Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cette question a déjà été posée: que diriez vous si on vous demande "que pensez-vous d'une séance de gros-mots à la maternelle?"

merci beaucoup

Posté(e)

Bha... Qu'est ce que ça peut apporter aux élèves?

Posté(e)
Bha... Qu'est ce que ça peut apporter aux élèves?

Je pense que ça n'a pas sa place à l'école et encore moins à la maternelle où les élèves pourront être amené à les réemployer sans en comprendre réellement le sens. Il est cependant nécessaire d'intervenir si les enfants en utilisent abusivement et leur dire que ce n'est pas correct et que de les utiliser envers une personne, revient à manquer de respect à cette personne.

Posté(e)

je ne comprends pas non plus ce que ça peut apporter d'en faire une séance ... :idontno:

Posté(e)

moi je ne suis pas pour non plus !

pas la peine que les enfants apprennent de nouveaux gros mots jusque là inconnus pour eux.......

les gros mots n'ont pas leur place à l'ecole pour moi !

des-19-09-09
Posté(e)

La violence est interdite à l'école (dixit règlement)

Pour moi, les gros mots (même hors contexte) font partie de la violence verbale... non?

Posté(e)

Je crois que je répondrais que les enfants n'ont jamais eu besoin de la maitresse pour apprendre des gros mots ...

Posté(e)

Moi je pense que je parlerais aussi peut-être d'un petit livre écrit par Catherine Dolto dont le titre est "les gros mots" et qui parle aux enfants en leur expliquant qu'on a besoin de dire des gros mots des fois puisque ça peut soulager mais quand on en éprouve le besoin on n'a pas besoin que tout le monde nous attende et on va les dire au fond du jardin ou on s'enferme dans les cabinets mais en tout cas il faut en dire le moins possible.

La maitresse doit donc en dire aussi le moins possible car elle doit donner le bon exemple, donc une séance de gros mots en classe ben non !!

Mais alors qu'est ce qu'ils aiment ça les petits, mon petit est entré cette année en Petite section, il n'arrête pas d'éclater de rire en disant Caca boudin !!

Posté(e)

Quel objectif pour une telle séance?

Quelles compétences?

Perso, je ne vois pas...