diddie Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Peux tu nous dire quel genre de questions pointues tu as eu?merci bon courage à tous Je t'avoue que je ne me les rappelle pas toutes. Tellement stressée que je les gérais les unes après les autres. Dès que j'avais répondue: soulagée, et prête pour la suivante! Par exemple: Comment avez-vous fait pour instaurer un bon climat de classe? (du blabla) -> Que feriez-vous si ce n'était pas possible? (hum.... on imagine) -> Alors à quel champ disciplinaire pouvez-vous vous appuyer? (le stress me fait tout mélanger!! je parle des compétences, mais non, elle parlait des disciplines de l'école! oup! alors on y a va pour l'éducation physique et instruction morale: respect des élèves....) désolé, je ne rappelle plus des autres.... j'ai quasi tout oublié sur le pas de la porte.... je n'ai parlé des compétences que pendant ma soutenance, ils ne m'en ont pas du tout parlé... (même si tout est en relation avec les réponses données) en fait toutes les questions posées ont "découlées' de chacune de mes réponses: donc choisissez-bien vos mots (si terrain glissant: s'abstenir) ils demandent l'explication des termes utilisés, la transposition dans d'autres cycles: normal!!! mais font beaucoup d'hypothèses: et si...? et si....? et comment....? (mais si tu arrives à te justifier: aucun problème)
Sweafter Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Pour mon jury, aucune idée de ce qu'ils pensent: validation ou non! Ils ne disent rien! Et à Outreau, on connait l'avis de l'IUFM à la fin de chaque demi-journée. C'est bizarre comme ça peut être différent d'un IUFM à l'autre...
Céline62 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Ca y est soutenance passée!!! mais j'ai toujours mal partout j'étais tellement stressée... ils se sont fait plaisir sur les questions ennuyeuses... mais bon ils me mettent quand même très satisfaisant oufff une bonne chose de faite!!! bon courage à vous tous
leeloo617 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 terminé pour moi aussi! ça c'est bien passé aussi voici mes questions: - quelles compétences jugez-vous avoir acquises et quelles autres non? - dans quels domaines vous sentez vous a l'aise et lesquels non - après ça ciblé sur mes TEP: pourquoi le sujet d'un élevage? comment faire pr lancer plus vite les activités en maternelles ça était qd meme très cool, ils plaisantaient bcp, mettaient à l'aise, etc...
katag3na Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Soutenance passée ce matin à Arras! (donc résultats affichés le 24) J'ai eu la chance de tomber sur un jury très sympa, j'étais morte de stress, mais je m'étais bien entraînée à réciter mon exposé, et ils ont bien aimé, ils m'ont fait plein de compliments à la fin! Après, ils m'ont posée une petite question par rapport à ça pour demander plus de précision... Et rien d'autre! Je pense que comme j'étais leur dernière candidate de la journée, ils n'avaient pas envie de m'embêter... En tous cas, je suis sortie de là avec un grand sourire! Dans mon exposé, j'ai dit pas mal de choses: j'ai retracé mon parcours, après j'ai lancé des fleurs à la formation IUFM, pour en venir au stage (là j'ai développé le thème de la discipline dans les différents cycles), puis j'ai passé en revue chaque compétence pour dire comment je l'avais acquise et ce qu'il me restait à améliorer. La présence du superviseur fait beaucoup quand même, la mienne m'a encouragée, a éclairci des choses par rapport à mon parcours sur l'année, c'est un avantage!
Sweafter Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 ils se sont fait plaisir sur les questions ennuyeuses...mais bon ils me mettent quand même très satisfaisant Pareil pour moi, j'ai eu de jolies questions bien pointues... "qu'est-ce que la laïcité?" "qu'est-ce que la morale kantienne?" "peut-on accepter une mère voilée lors d'une sortie scolaire?" "comment enseigne-t-on le fait religieux?" "qu'apprend-on à l'école sur le fait religieux et quelle différence avec le caté?" "quelle est la différence entre instruction civique et éducation civique?" "comment fonctionnent les ateliers en c2 et c3?" En gros, tout a tourné autour de mon TEP en instruction civique... J'ai également eu très satisfaisant. Je suis soulagée d'avoir fini, c'est une bonne chose de faite!
thai59 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 voila c'est fait je suis passée ce matin, je pense que ça a été... les questions en gros: par rapports a mes tep, objectif langage oral cycle 1, qu'est ce qu'une phrase cohérente? la différence progression programmation? bon courage...
MissCh0c0 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonsoir, J'aimerais connaître, si vous les savez, les dates : - de l'entretien au rectorat pour ceux qui ont eu un ou 2 avis défavorables - du jury académique (résultats de titularisation) L'an dernier, c'était entretien le mardi 1er juillet (mail reçu le vendredi aprèm sur la boîte mail IUFM, attention ! Certains ne l'avaient pas vu !), et résultats définitifs le 7/07 (sur la plate-forme ENFASE : admis, prolongés, licenciés). Cette année, je suis prolongée (sur le terrain) donc je n'ai aucune info, et je pars en colo le 3 au soir !
katag3na Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je sais que les résultats de titularisation seront donnés le 6 juillet. Par contre, pour l'entretien, je ne sais pas du tout, mais l'IUFM donne les résultats le 24 juin, donc on devrait savoir ce jour-là, non?
ThaToo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonsoir,J'aimerais connaître, si vous les savez, les dates : - de l'entretien au rectorat pour ceux qui ont eu un ou 2 avis défavorables - du jury académique (résultats de titularisation) L'an dernier, c'était entretien le mardi 1er juillet (mail reçu le vendredi aprèm sur la boîte mail IUFM, attention ! Certains ne l'avaient pas vu !), et résultats définitifs le 7/07 (sur la plate-forme ENFASE : admis, prolongés, licenciés). Cette année, je suis prolongée (sur le terrain) donc je n'ai aucune info, et je pars en colo le 3 au soir ! d'après les dernières infos IUFM, le jury académique sera le 30 et 1ier. Par contre les entretiens je n'en sais rien.
Messages recommandés