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armelle38

Messages recommandés

Enumérons des points qui ne sont pas du français ou des maths en eux-mêmes mais qui peuvent être utiles pour les 2.

Je commence par les évaluations.

***************************EVALUATION***********************

*******

1- Evaluation normative

1 évaluation qui situe les individus les 1 par rapport aux autres en établissant une hierarchie des résultats

2-Evaluation diagnostique

s'effectue au début d'un cycle d'apprentissage

3-Evaluation formative

fait partie du processus d'apprentissage. Elle est continue.

4-Evaluation sommative

s'effectue à la fin du cycle d'apprentissage pour évaluer les connaissances ou les compétences acquises

5- Evaluation formatrice

l'élève prend consience de ses difficultés

--> l'évaluation est auservice de l'autonomie et conduit progressivement à une auto-évaluation

6- Evaluation critériée

???? (mais cette évaluation est-elle vraiment utile à savoir?)

************************************************************

********

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J'entends personnellement par évaluation critériée, une évaluation qui prend en compte des éléments clairement énoncés qui sont construits par l'enseignant ou par les enfans et l'enseignant ... ça aide à fixer les paramètres évalués afin d'aider à la production. Cette espèce d'évaluation évite les subjectivités excessives que supposent la notation et je ne la classe nullement avec les autres évaluations que j'envisage beaucoup plus chronologiquement ....

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Je vais énumérer les 3 cycles (on ne sait jamais si quelqu'un a un trou! :P )

1-L'école primaire

-Ecole maternelle : PS, MS, GS

-Ecolpe Elémentaire : CP, CE1, CE2, CM1, CM2

2- Les 3 cycles

- Cycle1 (cycle des apprentissages premiers) : PS, MS, GS

-Cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) : GS, CP, CE1

- Cycle 3 (cycle des approfondissements) : CE2, CM1, CM2

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2 dernières choses que j'ai noté et j'attends vos compléments...

1- Intéret pédagogique du travail en groupe

Il favorise les échanges et oblige à argumenter, débattre, justifier pour convaincre. Il développe les capacités d'entraide et de coopération. Il permet l'élaboration d'une stratégie commune. Les élèves apprennent à se répartir les taches.

2- Intéret pédagogique de la mise en commun

Les élèves présentent leur stratégie et le font partager

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Je remonte ce message pour d'autres propositions avant demain! :D

Armelle

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L'intérêt du travail de groupe et de la mise en commun (très importants en maths) c'est aussi que cela incite l'élève à se remettre en question et à accepter une autre méthode que la sienne.

La mise en commun permet aussi de travailler l'expression orale et par conséquent le langage !!! = interdisciplinarité !!! ;)

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Ca tient plus spécifiquement du français, mais je le mets tout de mêm dans ce message.

Dans les nouveaux programmes, la maitrise de la langue et de la langue française est l'OBJECTIF ESSENTIEL de l'école primaire.

La maitrise de la langue doit se construire dans la TRANSVERSALITE de l'ensemble des apprentissages.

--> Parle, Lire, Ecrire

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Pour les APE, ne pas oublier de proposer une solution pour remédier aux problèmes des élèves, le jury il aime bien ça...... :)

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Bonjour à tous!

Je remonte ce message qui peut toujours aider pour mercredi prochain.

Si vous avez des choses à rajouter, ça serait génial!

A+!

Armelle

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Je vais énumérer les 3 cycles (on ne sait jamais si quelqu'un a un trou! :P )

1-L'école primaire

-Ecole maternelle : PS, MS, GS

-Ecolpe Elémentaire : CP, CE1, CE2, CM1, CM2

2- Les 3 cycles

- Cycle1 (cycle des apprentissages premiers) : PS, MS, GS

-Cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) : GS, CP, CE1

- Cycle 3 (cycle des approfondissements) : CE2, CM1, CM2

je crois que c'est l'ecole primaire+ecole maternelle qui forme ecole elementaire (ou alors c'est mon cerveau a trop chauffé et je mélange tout, lol!)

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NON !!!!

Ecole primaire = école maternelle + ecole élémentaire !!! -'`ncnt-

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