fannouchka Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 pour l'exposé de LJ: à quel moment est on censé lire l'extrait de l'oeuvre choisi ?? la mise en reseaux doit elle apparaitre dans l'exposé ou vaut il mieux la garder pour l'entretien (10min c'est court) nous demande t on des pistes pedagogiques exploitables en classe ou une sequence complete sur l'oeuvre en question?? l'extrait choisi est il là pour donner "un aperçu " de l'oeuvre ou bien faut il s'appuyer dessus pour qqch de particulier une semaine avant l'epreuve, plein de nouvlles questions, de doutes alors que je suis en train de paufiner mon expo merci pour vos reponse
emiore Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 pour l'exposé de LJ: à quel moment est on censé lire l'extrait de l'oeuvre choisi ?? la mise en reseaux doit elle apparaitre dans l'exposé ou vaut il mieux la garder pour l'entretien (10min c'est court) nous demande t on des pistes pedagogiques exploitables en classe ou une sequence complete sur l'oeuvre en question?? l'extrait choisi est il là pour donner "un aperçu " de l'oeuvre ou bien faut il s'appuyer dessus pour qqch de particulier une semaine avant l'epreuve, plein de nouvlles questions, de doutes alors que je suis en train de paufiner mon expo merci pour vos reponse Bonjour! alors je vais essayer de répondre à tes questions! Tout d'abord en ce qui concerne la lecture elle doit être faite avant où après le résumé de l'oeuvre (c'est ce que notre prof nous a dit..après je ne sais pas s'il y a vraiment un ordre mais cela est peut être plus pertinent!). Ensuite, pour la mise en réseau/prolongement, elle doit être intégrée dans ton exposé après l'analyse littéraire et les pistes péda. Et pour finir les pistes péda, on nous a dit qu'il fallait faire justement quelques pistes, en 10 minutes nous n'avons pas le temps d'exposer une séquence, par contre dans l'entretien le jury peut approfondir davantage sur ce point! voilà, voilà!!
fannouchka Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 pour l'exposé de LJ: à quel moment est on censé lire l'extrait de l'oeuvre choisi ?? la mise en reseaux doit elle apparaitre dans l'exposé ou vaut il mieux la garder pour l'entretien (10min c'est court) nous demande t on des pistes pedagogiques exploitables en classe ou une sequence complete sur l'oeuvre en question?? l'extrait choisi est il là pour donner "un aperçu " de l'oeuvre ou bien faut il s'appuyer dessus pour qqch de particulier une semaine avant l'epreuve, plein de nouvlles questions, de doutes alors que je suis en train de paufiner mon expo merci pour vos reponse Bonjour! alors je vais essayer de répondre à tes questions! Tout d'abord en ce qui concerne la lecture elle doit être faite avant où après le résumé de l'oeuvre (c'est ce que notre prof nous a dit..après je ne sais pas s'il y a vraiment un ordre mais cela est peut être plus pertinent!). Ensuite, pour la mise en réseau/prolongement, elle doit être intégrée dans ton exposé après l'analyse littéraire et les pistes péda. Et pour finir les pistes péda, on nous a dit qu'il fallait faire justement quelques pistes, en 10 minutes nous n'avons pas le temps d'exposer une séquence, par contre dans l'entretien le jury peut approfondir davantage sur ce point! voilà, voilà!! merci pour tes reponses par contre comment inserest tu ta mise en reseau, je lla verrai bien dans les pistes péda pour ces pistes je pensais enoncer plusieurs objectifs a travailler à travers cette oeuvre et proposer succintment la maniere de faire dis moi si ca correspondrait a ce qui est dit a l'iufm??? merci
emiore Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 pour l'exposé de LJ: à quel moment est on censé lire l'extrait de l'oeuvre choisi ?? la mise en reseaux doit elle apparaitre dans l'exposé ou vaut il mieux la garder pour l'entretien (10min c'est court) nous demande t on des pistes pedagogiques exploitables en classe ou une sequence complete sur l'oeuvre en question?? l'extrait choisi est il là pour donner "un aperçu " de l'oeuvre ou bien faut il s'appuyer dessus pour qqch de particulier une semaine avant l'epreuve, plein de nouvlles questions, de doutes alors que je suis en train de paufiner mon expo merci pour vos reponse Bonjour! alors je vais essayer de répondre à tes questions! Tout d'abord en ce qui concerne la lecture elle doit être faite avant où après le résumé de l'oeuvre (c'est ce que notre prof nous a dit..après je ne sais pas s'il y a vraiment un ordre mais cela est peut être plus pertinent!). Ensuite, pour la mise en réseau/prolongement, elle doit être intégrée dans ton exposé après l'analyse littéraire et les pistes péda. Et pour finir les pistes péda, on nous a dit qu'il fallait faire justement quelques pistes, en 10 minutes nous n'avons pas le temps d'exposer une séquence, par contre dans l'entretien le jury peut approfondir davantage sur ce point! voilà, voilà!! merci pour tes reponses par contre comment inserest tu ta mise en reseau, je lla verrai bien dans les pistes péda pour ces pistes je pensais enoncer plusieurs objectifs a travailler à travers cette oeuvre et proposer succintment la maniere de faire dis moi si ca correspondrait a ce qui est dit a l'iufm??? merci Oui tu peux tout à fait faire comme ça! Après le problème c'est que tout ça tienne 10 minutes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant