axia Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, Je viens de recevoir un mail de notre APE qui nous propose d'acheter des livres pour le BCD de notre école. Ils me demandent une liste de référence, j'en ai déjà quelques uns mais j'aimerai avoir vos idées. Merci beaucoup d'avance
Bleue Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Le buveur d'encre dico dingo terriblement vert l'énorme crocodile le chien des mers
axia Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Le buveur d'encredico dingo terriblement vert l'énorme crocodile le chien des mers Merci beaucoup, j'ai déjà mis Dico dingo et le buveur d'encre mais pas les autres, donc merci
sancaro Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Dans notre école, nous avons une BCD et chaque année, nous alouons une somme pour remplacer et compléter notre stock de livres. Au cycle 3, les BD et les mangas sont les livres les plus empruntés. Au cycle 2, ce sont plutôt les albums et les petits documentaires sur les animaux. Les romans sont peu empruntés car trop longs à lire !!!! ALBUMS : Les albums de Ponti les albums de Geoffroy de Pennart (le loup est revenu, le déjeuner des loups,le loup sentimental, le chapeau rond rouge...) Le géant de Zéralda DOCUMENTAIRES : les chevaux les dinosaures les châteaux ROMANS : le hollandais sans peine la petite poule qui voulait voir la mer Zélina ET POURQUOI PAS DE LA BD ? Les légendaires Toto le vent dans les saules Marie frisson le magicien d'oz Mélusine la rose écarlate Lou ! Marsupilami Sac à puces Schtroumpf Tom-tom et nana ET DES MANGAS ? Yu gi oh Dragon ball Z
Eklektika Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 La série des "Crapounette", héroïne préhistorique
helenel Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 On lira l'année prochaine (ce2-ce2) (pas liste définitive), en plus de ce qu'on trouve dans la lavande et le serpolet (cf le géant de zéralda, le magicien des couleurs...) dico dingo la belle lisse poire de motordu terriblement vert le mot interdit mystère et chocolat + quelques claude ponti (j'adore) + des contes traditionnels ou des origines je dois avouer que je me sens moins à l'aise en littérature avec des CE1 qu'avec les CM...
Messages recommandés