MissGirafe Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour à tous, Sur quoi vous fondez-vous pour répondre aux questions des jurys (du type : "Combien temps les élèves peuvent-ils courir en maternelle, ou en CE1 ou en CM2 ?" ; "Quelles nages à l'école ?" ; "Quelle différence entre la danse en maternelle et au Cycle des approfondissements ?") ? Parce que, en gros, pour la course, dans les I.O, on a (sans rire ) : * Maternelle : courir. * Cycle des apprentissages fdamentaux : Courir vite - courir longtemps. * Cycle des approfondissements : Idem. C'est un peu juste pour répondre aux questions des jurys... Le reste, on le prend où ??? Merci d'avance ps : je suis candidate libre ce qui explique aussi que je sois assez "larguée"
MissGirafe Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Allons bon, je viens de voir qu'il y un un post sur le même thème intitulé "perdue"... Que fais-je ??
Dedea Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 On est dans le même cas toi et moi ! Espérons qu'on aura vite des réponses...
karho Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 +1.. Les compétences transversales existent encore ou pas?, parce que dans les programmes il n'y a plus rien à ce sujet...
Patie40 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Elles existent dans le concret, mais pas écrites dans les programmes. Par contre allez fouiner du côté du socle commun, piliers 5, 6, 7.
MissGirafe Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Peu de réponses à ce que je vois... Les cours du Cned et les cours de l'IUFM (j'imagine) se fondent sur les programmes des années précédentes de toute façon... Donc moi je veux bien dire que les Maternelle peuvent courir 3 à 5 secondes en ligne droite mais si on me demande pourquoi je dis ça, je ne pourrai pas dire que c'est dans les I.O, juste que c'est dans le Cned ; ce qui est un peu douteux, comme réponse, je trouve...
cess75 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Peu de réponses à ce que je vois...Les cours du Cned et les cours de l'IUFM (j'imagine) se fondent sur les programmes des années précédentes de toute façon... Donc moi je veux bien dire que les Maternelle peuvent courir 3 à 5 secondes en ligne droite mais si on me demande pourquoi je dis ça, je ne pourrai pas dire que c'est dans les I.O, juste que c'est dans le Cned ; ce qui est un peu douteux, comme réponse, je trouve... je me pose les memes questions... et pour ce qui est du socle commun il n'y a pas vraiment d'infos précises non plus !!!!
meriem7533 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Peu de réponses à ce que je vois...Les cours du Cned et les cours de l'IUFM (j'imagine) se fondent sur les programmes des années précédentes de toute façon... Donc moi je veux bien dire que les Maternelle peuvent courir 3 à 5 secondes en ligne droite mais si on me demande pourquoi je dis ça, je ne pourrai pas dire que c'est dans les I.O, juste que c'est dans le Cned ; ce qui est un peu douteux, comme réponse, je trouve... Moi je me base sur les programmes de l'an dernier, si on te demande pourquoi tu dis ça tu dis que c'est par rapport au compétences physiologiques des élèves
Lilililoune Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Moi je me base aussi sur les programmes de 2007 et je pense que l'on peut tout à fait le dire à un jury (s'il le demande!!) qu'ils nous paraissent encore d'actualité pour compléter les nouveaux (c'est ce que les profs disent!)
legim Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour j'ai exactement eu ce souci lors de mon oral d'eps... La dernière question de mon entretien , le jusru m'a demandé à partir de quel texte je peux tirer les séances d'eps.... J'ai répondu que les attentes des élèves se trouvaient dans les instructions officielles précédente et que les nouveaux programmmes ne nous permettait pas de créer une séance avec des objéctifs aussi détaillé que les compagnements d'accompagnements.Or je pense que les documents d'accompagnement sont obslolètes puisqu'il ya de nouveaux programmes... Ils m'ont donc demandé à quoi je me référençait alors pour créer mes séances d'eps. J'ai répondu que j'utilisais tout de même les anciens documents d'accompagnements car il n'ya en avait pas de nouveaux de sortie... L'oral c'est terminé sur ces paroles et j'ai tout de même demandé au jury s'il existait de nouvelles instructions officielles en natations permettant de construir nos cours d'eps... Le jury m'a répondu " il faut que vous alliez voir dans le BO, aurevoir bonne journée" BON SUR CEUX JE PENSE AVOIR RELEVE UN SOUCI MAJEUR DES NUVEAUX PROGRAMMES D'EPS. ETES VOUS D4ACCORD AVEC MOI OU SUIS JE COMPLETEMENT EN DEHORS DE LA PLAQUE??????
MissGirafe Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour j'ai exactement eu ce souci lors de mon oral d'eps...La dernière question de mon entretien , le jusru m'a demandé à partir de quel texte je peux tirer les séances d'eps.... J'ai répondu que les attentes des élèves se trouvaient dans les instructions officielles précédente et que les nouveaux programmmes ne nous permettait pas de créer une séance avec des objéctifs aussi détaillé que les compagnements d'accompagnements.Or je pense que les documents d'accompagnement sont obslolètes puisqu'il ya de nouveaux programmes... Ils m'ont donc demandé à quoi je me référençait alors pour créer mes séances d'eps. J'ai répondu que j'utilisais tout de même les anciens documents d'accompagnements car il n'ya en avait pas de nouveaux de sortie... L'oral c'est terminé sur ces paroles et j'ai tout de même demandé au jury s'il existait de nouvelles instructions officielles en natations permettant de construir nos cours d'eps... Le jury m'a répondu " il faut que vous alliez voir dans le BO, aurevoir bonne journée" BON SUR CEUX JE PENSE AVOIR RELEVE UN SOUCI MAJEUR DES NUVEAUX PROGRAMMES D'EPS. ETES VOUS D4ACCORD AVEC MOI OU SUIS JE COMPLETEMENT EN DEHORS DE LA PLAQUE?????? Je crois que, même si on n'est pas censés le dire officiellement, les docs d'accompagnement + application peuvent rester une base pour nous au moins pour les capacités physiques des élèves (distance, temps, etc). Il me semble que tu t'en es plutôt bien tiré(e) quand même. Quant à la natation, je crois qu'il y a une circulaire au B.O importante à lire (c'est dans un des rapports de jury de la région parisienne, je ne sais plus quelle académie...) mais je ne l'ai pas encore lue... Peut-être se référaient-ils à ça ??
cess75 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 c'est la CIRCULAIRE N°2004-173 DU 15-10-2004 ? (ou il y a qq chose de plus récent ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant