Aller au contenu

une vie avant et après le concours


zazou

Messages recommandés

bonjour les gens!!! :)

j'aimerais sur ce post que vous vous exprimiez sur l'avant et l'après concours!!!Bien sûr je vous souhaite du fond du coeur(hi,hi!!)de réussir mais pour ceux et celles qu'ils l'ont déjà passé, je voulais savoir ce que vous faisiez durant l'année suivant votre malheureux échec !!et pour celles qui n'ont pas été admissibles,que pensez-vous faire à la rentrée prochaine!!!

Voilà,c'est pour me situer un peu,car j'ai échoué l'année dernière(L.C.: 711ème place,et seulement 580 ont été recrutés;bouhhhh :( )Alors,j'ai travailleé ds une boîte merdik et me suis inscrite au chomage après 4mois de C.D.D!(au moins j'étais trankille pour réviser le concours!)

Et en cas d'échec cette année,je ne saurais pas franchment quoi faire en attendant de le repasser,pfff!!!!qqn peut témoigner????merciiiiiiii!

Je sais,c'est pas trop optimiste tout ça :P ,mais il faut y penser un peu,enfin,essayer de prévoir,voili,voilà!!!

gros bizou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karinath

    5

  • AubergineFelee

    3

  • lole

    2

  • zazou

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

bonjour :D

j'ai passé le concours l'an dernier à marseille et je l'ai po eu cryin

j'allais à l'iufm d'antony (region parisienne) mais je n'ai pas pu redoubler car mon fiancé a été affecté sur l'academie de reims pour sa PLP2. Je me suis demandée si j'allais repasser le concours cette année car ma decpetion fut très grande. mais c vraiment ce que j'ai envie de faire alors...je me suis inscrite de nouveau... à versailles et montpellier

Mais il fallait bien vivre, alors j'ai du aller travaillé dans un hypermarché pendant près de quatre mois, je me suis arrêté car je voyais le temps passer et je me disais qu'il fallait réviser., je me suis donc serrée la ceinture et j'ai arrêté de bosser (pas de chomage evidemment)

J'ai essentiellement fait des maths (suis nulle) et du francais, et résultats: je suis admissible dans les deux académies mais j'ai peur pour l'oral

J'avais demandé un dossier d'inscription à l'iufm de créteil pour refaire une PE1 mais je n'ai pas renvoyé le dossier (peur que ca me porte malchance et surtout l'an prochain il va falloir que je gagne un salaire...)

si je n'ai pas le concours cette année, je ne sais absolument pas ce que je vais faire et c l'angoisse totale, ce qui me mets d'autant plus la pression (je suis carrément plus stressée que l'an dernier et c po bon!!!)

voilà j'ai raconté ma vie <_< vous savez tout :P

je vous souhaite à tous bon courage et croyez en vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je l'ai passé l'année dernière, et non admise. J'avais mis "tous mes oeufs dans le même panier", et donc je me suis retrouvée comme une andouille le jour des résultats. Je ne suis sûrement pas la plus à plaindre, étant donné que je pouvais retrouver mon emploi en décembre (fin de congé parental). Seulement, aucun aménagement possible de mes horaires, donc, j'ai décidé de prendre une dispo pour cette année. J'ai eu un CDD de formatrice auprès d'adultes en formation CAP petite enfance.

Je n'ai bossé le concours pratiquement dans l'urgence cette année pour diverses raisons.

Si je rate encore, soit je retourne travailler là où je bossais avant, et là, bonjour la galère soit mes nombreuses candidatures portent leurs fruits, et j'obtiens un poste de formatrice quelque part.

L'avenir me le dira.

Bon courage à tous

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi cette année je suis restée volontairement au chômage pour préparer le concours. C'était la première fois de ma vie que je ne travaillais pas (j'ai 28 ans et je travaillais depuis mes 20 ans pionne et vacataire).

Franchement ça a été difficile de rester à la maison (j'avais loupé le concours de pe1) et de travailler seule.

J'ai préparé les concours de PE1 et PE2 cette année et je suis admissible au deux.

Si je n'ai pas le concours j'espère entrer à l'iufm en PE1 mais le problème sera financier (chômage fini en janvier) m'enfin je ferais un prêt je me débrouillerais.

Si je n'ai rien je chercherais du travail dès septembre, vacataire ou caissière n'importe quoi mais je ne reste pas à la maison une année de plus cryin cryin NON!!!!!

Et je repasserais le concours pour la 2ième fois. Je ne vais pas lâcher.

voilà ma petite vie.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi. Chômage volontaire cette année après des années de pionnicat et de vacation. C'est très dur car je suis seule avec mon petit bout de 3 ans qui est rentré à l'école cette année. Donc le boulot c quand je peux et j'envisage de me taper une petite dépression si je ne suis pas admissible :( . Sinon, j'ai réussi le test pour entrer à l'iufm et j'attends mes notes définitives en espérant être dans le centre près de chez moi, sinon impossible d'y aller. Donc voilà, tout ce que je souhaite c'est de réussir pour passer un été de rêve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiii les filles!!!

ça me rassure de voir que c'est pas évident pour tout le monde! _bl_sh_ quel galère ces concours!!,je préfèrais l'époque de la fac!!!et ça fait pas si longtemps que ça(ya 2 ans!)bon,bah moi aussi va falloir que je bosse si cette année ça ne marche pas mais avec ma licence en linguistique,je vais pas aller bien loin!!!

En plus les aide-éducateurs sont supprimés!Tiens,au fait,qu'en est -il des AE?

je vous souhaite de réussir,m...à tout le monde!!

ON NE LACHERA PAS!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça va être Bof si je n'ai pas le concours. Pas admissible sur Poitiers et pour Limoges j'attend les résultats lundi prochain.

L'année dernière j'étais en PE1 mais pas admissible à cause des maths . Alors cette années, j'ai fais des remplacements que je continues d'ailleurs. Si pas de concours , et bien je continue les remplacements et comme ce sera la deuxième année , j'aurais logiquement une classe à l'année. En tout cas pas question de rester à la maison à réviser toute la journée

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela risque d'être moyen si je ne suis pas admissible et admise car si je touche le chômage j'ai tout de même 43 balais et pas exectement l'intention de travailler jusqu'à 43+40=83 ans...Mais par les temps qui courent... Si je loupe ce satané concours j'envisage de demander un ^poste de prof remplaçant ou bien un poste en primaire dans le privé histoire de ne pas rester trop à la maison, mais là ça risque d'être encore plus dur car boulot+ 2 enfants+concours+ un jules absent l'hiver, je risque de disjoncter! MAis bon cette année j'ai eu de la chance je l'ai préparé avec une copine et c'était vraiment bon pour le moral! Merci à elle et à vous tous que je ne fréquente que depuis quelques semaines... et ça aussi c'est bon pour le moral surtout pour les heures qui viennent et pendant lesquelles les résultats de grenoble vont tomber cryin cryin cryin :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi, je me suis retrouvé au chômage en Mars 2002 aprés avoir été salarié depuis 1982 (j'ai 38 ans) principalement dans l'informatique. Mon ex-femme (instit) est partie à ce moment là et j'ai 2 p'tits loups dont je dois m'occuper à partir de septembre (garde alternée 1 an sur 2). Je suis pris dans qques IUFM pour la rentrée prochaine au cas où. Mes allocations se terminent en fevrier mais ma conseillère Apec m'a dit que ça pouvait être prolongé jusqu'à la fin de l'iufm. J'étais aussi en train de chercher du travail dans ma branche dans la région de Nice (il n'y a rien) mais je sens que je vais pouvoir l'étendre à toute la france puisque mon ex m'a annoncé le jour du concours de nice qu'elle avait demandé et obtenu sa mutation en Guyane. Je ne verrai donc plus les petits qu'un an sur deux cryin Je ne sais pas dans quelle école je vais les inscire. Je ne sais pas où je vais habiter l'an prochain. Je suis mal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur quand on est séparés, j'en sais qqchose mais bon l'espoir c'est pour le 3 juin à Nice, moi j'habite à Toulon. Courage, je suis sûre qu'on va l'avoir, la motivation par les enfants c'est qqchose de très puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait ce que tes allocations se terminent en février après 20 ans de boulot, moi j'ai eu droit a moins que ça ne change à 30 mois de chomage. Renseigne toi... et bises à tes ptits loups et bon courage pour l'IUFM Une maman encore +vieille que toi! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Scami tu sais qu'on est la hein ????

même si on peut pas grand chose, notre soutien moral il est à la puissance 1 MILLION !!! :wub:

Pensée spéciale aussi a miss Karinath a qui j'interdis furieusement le coup de la dépression.... <_<

sinon tu entraineras tout le forum avec toi... j'te dis pas la cascade... tu voudrais pas ça cou même ? _bl_sh_

Allez courage a tous les ptits chouchous du forum..... on finira bien par s'en sortir...

gros gros gros bisous remplis a rabord de force et de motivation !

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...