Aller au contenu

une vie avant et après le concours


zazou

Messages recommandés

non je n'entrainerai pas tout le monde avec moi et j'attends enfin le 3 juin pour savoir ce que je vais faire dans les 30 jours à venir : révisions ou bronzette B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karinath

    5

  • AubergineFelee

    3

  • lole

    2

  • zazou

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Pour ma part cela va bientôt faire 2 ans que je suis au chômage suite à ma démission pour suivre mon mari. Mes allocations viennent de se finir. J'avais tout de même prévu la cas où je ne réussissais pas le concours et j'en ai passé des autres à côté : en informatique (puisque j'y ai de l'expérience) mais aussi Adjoint Administratif, etc... Je suis admissible partout (à mon grand étonnement) et je suis même admise en informatique. Fini le chômage pour moi. OUF!

Si cela vous intéresse (ne serait ce que pour avoir un boulot et un salaire), je vous conseille le concours d'Adjoint Administratif (dans la territoriale, ils recrutent en ce moment). C'est du français et des maths donc vous avez déjà tout révisé!

Le site : UNCDG

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les enfants j'ai préparé ça via le cned en pays catalan, donc pas beaucoup de contact avec des gens le préparant (car qui a idée de préparer les concours de PE à barcelone :P ); aussi ça été un peu dur dur au niveau de la motivation; heuresement je bossais comme pion au lycée français dans le primaire, ce qui, par l'expérience des remplacements et du contact avec les maîtres et maîtresses, me donnait la pêche pour continuer et réussir à passer l'année prochaine de l'autre côté de la barrière. Si je foire cette année, j'espère au moins être pris à l'iufm de marseille; par contre une copine m'a dit que c'est du plein temps, alors question taf et finacement je sais pas comment ça se passera... M'enfin, tout cela est bien petit face aux vies que certains et certaines d'entre vous mener; donc pas de quoi de faire un flan; j'improviserais une fois que j'aurais les résultats (doutes et doutes et redoutes) . Aussi j'espère que ces satané examens seront un via crucis oublié pour beaucoup d'entre vous l'année prochaine, y a bien des films qui finissent en happy end, non? rodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Karinath : la dépression, j'ai tenté l'année dernière après mes résultats négatifs, et c'est pas le top pour se remettre au concours.

Et puis, les petits loups, ils aiment pas quand leur maman va pas bien.

Alors, accroche toi, et on espère avec toi.

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour votre soutien, j'espère que vous serez là mardi prochain ;)

est-ce que qqun sait si dans les iufm ils affichent les noms de tous les candidats admissibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien amandinette, lole et les autres :wub: :wub:

C'est très sympa, ca remonte le moral !

Courage karinath on va y arriver !

Meme le soleil refait une apparition après 2 jours de pluie c'est génial ! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'ils affichent tous les admissibles.

Je confirme, sauf évènement imprévu, on sera là mardi prochain. De toutes façons, où veux-tu qu'on soit ?

Ce forum est une véritable drogue dure ! :P

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, j'ose plus rien dire moi _bl_sh_ Vous avez tous des sacrées expériences ! Parfois je me plains mais je ne devrais pas.

Bon allez j'suis bavarde alors juste un petit mot :P Je bosse dans la même entreprise depuis 10 ans et depuis 2 ans je vis très mal mon boulot à cause de mon encadrement donc j'ai réfléchi et comme je voulais depuis longtemps travailler avec les enfants et qu'une amie m'a mis le concours à l'oreille je me suis lancée dans la préparation. Bon pas évident en bossant, plus les p'tits zamours et la maison pis tout pis tout !

Mais mon mari m'a soutenu, ma mère aussi (ancienne instit). Maintenant j'attends les résultats samedi cryin Si c'est positif, je poursuis l'aventure et on verra début juillet ; si c'est négatif je prends mes dispositions pour quitter ma boîte de scrogneugneu et mon chef de crotte de bique car je ne tiendrai pas le choc encore un an ! Je veux me renseigner pour les remplacements dans le privé ou alors je prendrai un boulot à mi-temps pour pouvoir mieux préparer le concours :blink:

Bon je sais mon p'tit mot s'est transformé en roman comme d'hab mais vous êtes tellement gentils que j'ai pas pu m'en empêcher :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des aides éducateurs comme quelqu'un l'a demandé, les premiers commencent à partir j'en sais quelque chose j'en suis une.

Pas facile non plus de vivre un echec au concours pour la seconde fois et un chômage au même moment.

Pour l'année prochaine je ne sais pas ce que je vais faire pour le concours car je souhaite avoir un bébé sinon j'ai fais une demande au diocèse pour des remplacements dans le privé.

Voili voilà

Bon courage à tout le monde

Véronique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons tous des parcours différents mais tout aussi difficiles.

Pour ma part, c'est ma dernière année. Je pensais arrêter avant mais mon copain m'a poussé à le repasser une dernière fois pour ne pas le regretter toute ma vie. En fait, j'étais sur LC et 1ère non appelée sur Aix, donc ....... envie de tout lâcher. cryin cryin cryin

Donc, si c'est pas bon le 5 juin ou le 7 juillet, je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai travaillé que 3 ans et c'était au Quick (Quelle expérience formidable à 28 ans !!) Je sais donc que pour trouver du boulot, ça va pas être facile et puis avec une licence d'anglais ..................

Bref, je sais que je suis retenue pour faire des remplacements dans le privé dès septembre mais ce ne sera toujours pas un CDI, toujours rien de stable, toujours pas de VRAI boulot. Je ne sais donc pas si je vais acepter (c'est pourtant mon rêve d'enseigner). J'ai toujours fait tout pour mais là, j'avoue que j'hésite à tout envoyer valdinguer et me reconvertir. Dans quoi ????????????????????????????????????

Ce que je sais, c'est que pour moi, la retraite, ce ne sera pas 60 ans mais plutôt 70 !

Une pensée à ceux qui ont les résultats aujourd'hui :wub:

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour de vous parler de ma situation.

Mais d'abord, je tire mon chapeau à Amandinette pour son optimisme inépuisable, et toujours prête à nous remonter le moral. :D:rolleyes:

Je suis surveillante d'internat dans un lycée privé professionnel...et c'est l'enfer!!la lutte tous les soirs pour se faire respecter!!des gamins épouvantables et des responsables peu présents et peu actifs! :ph34r: :

Alors, concours ou pas , je lâche ce boulot à la fin de mon contrat fin aôut. ;)

Le seul avantage que j'en ai retiré cette année, outre les vacances scolaires, c'est le temps libre la journée pour réviser le concours, avec le cned. :)

Mais cette année à été très dure car bosser seule n'est pas évident ( c'est pour ça que je me drogue au forum :P ), outre une rupture de couple.

Alors, ce concours , c'est vital!!!

je veux sortir de ces boulots merdiques et de la précarité!

J'angoisse pour les oraux, cryin et surtout, parce qu'on aura les dates 3 jours avant( donc ce sera difficile de changer si elles se chevauchent!) et qu'il faut que je pose mes jours au lycée.Je ne peux quand même pas prendre 1 mois!ou alors, il faut que je démissionne, mais là c'est revenu 0 et en ce moment, c'est pas possible. cryin

Vivement les vacances!! Courage à tous les forumiens!!C'est sympa d'avoir lancé cette idée!

bye! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...