Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, une pitite question de détail, mais dont j'ai peur qu'elle ait son importance, donc votre aide est la bienvenue !

En fait dans mon exposé d'EPS (course longue en C2) je dis que j'aborde la compétence "Réaliser une action que l'on peut mesurer", que j'avais vue en EPS. Mais en relisant mes programmes, horreur, je ne vois pas cette formule mais juste "Réaliser une performance" :cry: Du coup, est-ce que je dois changer dans mon exposé et juste dire "Réaliser une performance" ?

Merci beaucoup de vos réponse, je stresse complètement et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.

Ah oui, si éventuellement vous avez le temps, je me demandais un truc... On ne parle plus de compétences transversales en ce qui concerne l'EPS ? C'est bien devenu obsolète avec les nouveaux programmes ?

Merci encore ^^v

Posté(e)

je pense que oui tu devrais changer pour être en accord avec les programmes 2008

Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut changer les termes.

Et pour les compétences transversales, va fouiner dans les piliers 5, 6, 7 du socle commun.

Posté(e)

Merci beaucoup, je change de suite. Et merci pour le tuyau Patie, j'avoue que ça m'avait échappé, mais il y a bien quelques éléments qui me concernent.

Merci merci merci :wub:

Posté(e)

bonjour,

a ce propos, quelle différnce entre "réaliser une perf." et "réaliser une perf. mesurée"? ou plutot, comment savoir que l'on réalise une perf. si on ne mesure pas? on n'a aucun élément de comparaison dans ce cas? comment voir l'evolution, le progrès?

merci de vos idées sur le sujet!!

Posté(e)
Merci beaucoup, je change de suite. Et merci pour le tuyau Patie, j'avoue que ça m'avait échappé, mais il y a bien quelques éléments qui me concernent.

Réaliser une performance c'est pour le cycle 1 Pour le Cycle 2 tu dois parler de réaliser une performance mesurée.

Posté(e)

Réaliser une performance c'est pour le cycle 1 Pour le Cycle 2 tu dois parler de réaliser une performance mesurée.

Ah non, dans mes programmes c'est bien "Réaliser une performance" pour le cycle 2 et "Réaliser une performance mesurée" pour le cycle 3.

Posté(e)

Ah non, dans mes programmes c'est bien "Réaliser une performance" pour le cycle 2 et "Réaliser une performance mesurée" pour le cycle 3.

tu as raison pour le cycle 2 réaliser une performance ,pour le C3 réaliser une performance mesurée mais problème: quelles sont les compétences spécifiques pour le C1?

Posté(e)

Très bonne question... Je n'ai pas le cycle 1 dans mes programmes !

D'après le résumé mis dans un autre post :

Compétences de fin de cycle 1:

· Adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variés

· Coopérer, s'opposer individuellement ou collectivement, accepter les contraintes

collectives (tirer, pousser, lancer, recevoir)

· S'exprimer sur un rythme musical ou non, avec engin ou non; exprimer des

sentiments et des émotions par le geste ou le déplacement.

· Se repérer, se déplacer dans l'espace (courir, ramper, sauter, rouler, nager…)

· Décrire ou représenter un parcours simple.

Posté(e)

oui c'est bien là le problème, ce sont les compétences qui doivent être acquis à la fin de l'école maternelle mais je ne trouve pas les compétences spécifiques comme en 2007

-réaliser une action que l'on peut mesurer

-adapter ses déplacements à différents types d'environnements

-coopérer et s'opposer individuellement et collectivement

-réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive.

Pour les C2 C3 elles sont précisées dans le BO2008, que dire pour le C1 :cry:

Posté(e)
oui c'est bien là le problème, ce sont les compétences qui doivent être acquis à la fin de l'école maternelle mais je ne trouve pas les compétences spécifiques comme en 2007

désolée pour faute: doivent être acquises :bleh:

Posté(e)

désolée pour faute: doivent être acquises :bleh:

J'ai fait un copié / collé du document du post qui, effectivement, est truffé de fautes d'orthographe... Mais on ne va pas tirer sur l'ambulance parce que c'est super sympa aux gens d'avoir fait ça !