Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, une pitite question de détail, mais dont j'ai peur qu'elle ait son importance, donc votre aide est la bienvenue !

En fait dans mon exposé d'EPS (course longue en C2) je dis que j'aborde la compétence "Réaliser une action que l'on peut mesurer", que j'avais vue en EPS. Mais en relisant mes programmes, horreur, je ne vois pas cette formule mais juste "Réaliser une performance" :cry: Du coup, est-ce que je dois changer dans mon exposé et juste dire "Réaliser une performance" ?

Merci beaucoup de vos réponse, je stresse complètement et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.

Ah oui, si éventuellement vous avez le temps, je me demandais un truc... On ne parle plus de compétences transversales en ce qui concerne l'EPS ? C'est bien devenu obsolète avec les nouveaux programmes ?

Merci encore ^^v

Bonsoir,

j'aurais aimé avoir vos avis concernant la deuxième partie du message de naboosan! Doit-on ou ne doit on plus parler de compétences transversales en EPS?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Merci beaucoup, je change de suite. Et merci pour le tuyau Patie, j'avoue que ça m'avait échappé, mais il y a bien quelques éléments qui me concernent.

Merci merci merci :wub:

Réaliser une performance c'est pour le cycle 1 Pour le Cycle 2 tu dois parler de réaliser une performance mesurée.

Ah non, dans mes programmes c'est bien "Réaliser une performance" pour le cycle 2 et "Réaliser une performance mesurée" pour le cycle 3.

Mince!! quelle bourde!!

Désolée!!!

Posté(e)
Bon, une pitite question de détail, mais dont j'ai peur qu'elle ait son importance, donc votre aide est la bienvenue !

En fait dans mon exposé d'EPS (course longue en C2) je dis que j'aborde la compétence "Réaliser une action que l'on peut mesurer", que j'avais vue en EPS. Mais en relisant mes programmes, horreur, je ne vois pas cette formule mais juste "Réaliser une performance" :cry: Du coup, est-ce que je dois changer dans mon exposé et juste dire "Réaliser une performance" ?

Merci beaucoup de vos réponse, je stresse complètement et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.

Ah oui, si éventuellement vous avez le temps, je me demandais un truc... On ne parle plus de compétences transversales en ce qui concerne l'EPS ? C'est bien devenu obsolète avec les nouveaux programmes ?

Merci encore ^^v

Bonsoir,

j'aurais aimé avoir vos avis concernant la deuxième partie du message de naboosan! Doit-on ou ne doit on plus parler de compétences transversales en EPS?

Merci pour vos réponses

Je me pose également la question ! ! Un prof de sport (anciennement jury CRPE) nous a dit qu'il n'y avait plus les termes spécifiques, transversales, générales dans les progr donc qu'on ne devait plus les utiliser.

Je pense que maintenant, on doit perler juste des compétences des progr et du socle commun (dans lesquelles on retrouve un peu les anciennes compétences transversales).

Si quelqu'un peut confirmer !

Posté(e)

Moi en cycle 1 j'avais : réaliser un performance que l'on peut mesurer

c'est plus bon ?

Et pour les compétences transversales à mon avis sur le fonc c'est toujours bon, c'est sur la forme que ça pêche : il n'y a qu'à pas dire compétences transversales et les citer quand même ! C'est ce que je fais car je trouve que c'est un bon compromis !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...