Aller au contenu

PE1 à Valenciennes


nissa59

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai demandé Valenciennes en premier voeu pour la PE1 à la rentrée, et j'aurai voulu connaître votre avis sur ce site, ce que vous en avez pensé, des cours, des profs et si l'ambiance était bonne entre les élèves (après cela dépend des classes peut-être!)

Et ne connaissant pas cette ville aussi, côté sorties (si j'ai assez de temps vu que l'année risque d'être chargée!) ce qu'il y a de beau à faire?

(je suis actuellement à Dijon mais originaire de Grande-Synthe...)

Voilà! merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nissa59

    9

  • Mariezouz

    4

  • centaurea

    3

  • leeloo617

    2

Personne ne peut me répondre? :sad:

Il y a bien parmi vous des gens qui sont entrés en PE1 à l'iufm de Valenciennes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je te réponds mais je n'ai pas fait de PE1 à valenciennes, uniquement ma PE2 (ma PE1 à douai) alors les profs sont plutot bons, y'a toujours qq exceptions bien sur, mais je pense pas que tu regretteras dy venir. juste pour en citer qquns: le prof de maths est excellent (Mr L.), le prof de français est super aussi (Mr F.), en EPS, elle est très compétente mais attention aux chouchous (Me D.), sciences... là c'est différent, s'ils vous claquent des exposés c mal parti, sinon je pense qu'ils pourraient bcp vous aider pr cette préparation au concours s'ils n'étaient pas blasés du système (Mr T. et Mr B.), le prof d'histoire est très bien aussi (Mr C.), les autres je ne les ai pas eu assez souvent pour avoir une haute (et juste?) opinion d'eux ;)

Côté sortie... je laisse à d'autres le soin de répondre, je suis ici que depuis meme pas un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup Leloo617!

Pour moi tu as déjà répondu à l'essentiel (pour les sorties pas grave, je ne pense pas avoir trop le temps d'en profiter cette année! lol mais au moins découvrir la ville, en avoir un aperçu!)

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi d'autres questions , pour tous ceux qui sauraient me répondre :

est-ce que la résidence "les tertiales" est loin de l'iufm ou non? Et même question en ce qui concerne la gare?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas du tout le même coin, l'iufm étant situé à Famars.

Par contre en tramway il y a 20-25' de la gare à l'iufm, et la résidence des tertiales est à 10' à pied de la gare... Je te laisse faire le calcul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas du tout le même coin, l'iufm étant situé à Famars.

Par contre en tramway il y a 20-25' de la gare à l'iufm, et la résidence des tertiales est à 10' à pied de la gare... Je te laisse faire le calcul :)

ok merci piero1204!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une autre résidence tout près, qui , elle est à 5 min a pied de liufm... mais impossible de me rappeler du nom, Piero peut être se souvient-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la résidence Jules mousserons à Aulnoy lez Valenciennes. J'habite juste à coté.

ok d'accord! c'est plus pratique effectivement! je vais me renseigner s'il est possible de modifier mon voeu dans le dossier social étudiant!

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...