Aller au contenu

PE1 à Valenciennes


nissa59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Petit sondage: qui est inscrit en tant que PE1 à l'IUFM de Valenciennes pour l'année 2009-2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nissa59

    9

  • Mariezouz

    4

  • centaurea

    3

  • leeloo617

    2

Bonjour tout le monde, moi je suis à l'iufm de valenciennes en PE1. Mais je ne connais personne alors si d'autres personnes sont dans mon cas on pourrait peut etre se donner rendez vous pour y aller ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me répondre? :sad:

Il y a bien parmi vous des gens qui sont entrés en PE1 à l'iufm de Valenciennes??

Ben, moi c'était il y a 10 ans... :sad:

Alors il y a prescription... :wink:

Mais j'y habite toujours, c'est une petite ville qui a l'avantage de permettre de faire beaucoup de choses à pieds (le centre ville est petit) par contre le nouveau site de l'IUFM est situé un peu en extérieur... Tu as la possibilité d'aller facilement à Lille qui n'est pas loin et très accessible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je te réponds mais je n'ai pas fait de PE1 à valenciennes, uniquement ma PE2 (ma PE1 à douai) alors les profs sont plutot bons, y'a toujours qq exceptions bien sur, mais je pense pas que tu regretteras dy venir. juste pour en citer qquns: le prof de maths est excellent (Mr L.), le prof de français est super aussi (Mr F.), en EPS, elle est très compétente mais attention aux chouchous (Me D.), sciences... là c'est différent, s'ils vous claquent des exposés c mal parti, sinon je pense qu'ils pourraient bcp vous aider pr cette préparation au concours s'ils n'étaient pas blasés du système (Mr T. et Mr B.), le prof d'histoire est très bien aussi (Mr C.), les autres je ne les ai pas eu assez souvent pour avoir une haute (et juste?) opinion d'eux ;)

Côté sortie... je laisse à d'autres le soin de répondre, je suis ici que depuis meme pas un an!

Je partage tout à fait tes impressions sur les profs, mis à part en français et en hist-géo j'ai eu les mêmes en PE1.

Nissa59 tu verras le site est plutôt chouette, il n'y a qu'un seul bâtiment tout neuf avec médiathèque, cafèt, ordis et salle avec frigos et micro-ondes au rez de chaussée. Le RU et la station de tram sont juste à côté et il y a un immense parking devant sur lequel tu trouveras toujours une place pour te garer! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! Tout ce que je sais c'est que l'année dernière on était réparti en 3 groupes et que cette année, étant donné qu'il n'y a pas eu de tests de sélection il y aura 7 groupes de PE1.

Il faut que tu appelles directement l'IUFM de Valenciennes pour avoir ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! Tout ce que je sais c'est que l'année dernière on était réparti en 3 groupes et que cette année, étant donné qu'il n'y a pas eu de tests de sélection il y aura 7 groupes de PE1.

Il faut que tu appelles directement l'IUFM de Valenciennes pour avoir ta réponse.

ok merci pour cette information...

Et actuellement il ne reste que les inscriptions des redoublants ou il y a encore des inscriptions pour les nouveaux arrivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée! Tout ce que je sais c'est que l'année dernière on était réparti en 3 groupes et que cette année, étant donné qu'il n'y a pas eu de tests de sélection il y aura 7 groupes de PE1.

Il faut que tu appelles directement l'IUFM de Valenciennes pour avoir ta réponse.

ok merci pour cette information...

Et actuellement il ne reste que les inscriptions des redoublants ou il y a encore des inscriptions pour les nouveaux arrivants?

Je ne sais pas du tout, désolée, mais si tu veux t'y inscrire à mon avis il faut vraiment que tu fasses vite...T'as réussi à les joindre par téléphone ou pas?sinon si tu n'habites pas loin vas-y carrément au moins tu seras sure d'avoir une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

je ne pensais pas que le message était encore "à jour"!

Bonjour tout le monde, moi je suis à l'iufm de valenciennes en PE1. Mais je ne connais personne alors si d'autres personnes sont dans mon cas on pourrait peut etre se donner rendez vous pour y aller ensemble.

MissArwen, je rentre aussi en PE1 à Valenciennes à la rentrée! Je ne connais personne là-bas non plus donc je serais d'accord pour y aller avec toi!

Pour le crous j'ai réussi, depuis mon message, à demander la résidence Jules Mousseron donc c bien pratique pour moi vu qu'elle se trouve juste à côté de l'IUFM!

Mariezouz il faudrait effectivement que tu te renseignes auprès de l'IUFM, par contre j'ai vu sur le site que le personnel est réduit jusqu'au 24 août donc je ne sais pas si tu as réussi à les avoir sinon réessaie lundi!

Sinon quelqu'un sait où et à quelle heure se déroule la rentrée car il n'y a que la date (14 septembre) qui est affichée sur le site de l'iufm?

Et y'aura-t-il une pré-rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lice!

En fait sur le site c'est marqué :

"Rentrée des étudiants PE1

Lundi 14 septembre : rentrée des PE1 dans les sites de formation IUFM"

Apparemment il s'agit bien de la rentrée et non de la pré-rentrée! mais on n'en sait pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...