Aller au contenu

Quel cycle avez vous préféré pdt votre année de PE2???  

340 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

votez...!!!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• PEGOUNETTE

2

• Charivari

1

• fefou

1

• Stefan

1

Posté(e)

moi c'est cycle 1...

Posté(e)

sans hésiter le cycle 2 ! mais plutôt les GS ! en même temps je ne connais pas vraiment le cycle 3 (je n'ai que 4 CE2 en stage filé et suis dans un groupe de cycle 3 à l'iufm) j'ai donc eu mes deux stages groupés en MS/GS et GS

Posté(e)

Moi c'est cylcle 3 sans hésitation !

Posté(e)

moi j'ai "préférez" le cycle III ;)

Posté(e)

Stage filé en CM2 et tous les stages groupés en maternelle, ya pas de doute, je préfère les mater.

Mais j'ai remarqué quelque chose à l'IUFM en discutant avec d'autres sections : si t'es en mater au SF, tu préfère le C3 et si t'es en C3 en SF, tu ne veux faire carrière qu'en mater. Bon, c'est peut etre vite dit, mais c'est vrai que j'ai remarqué que les gens étaient souvent dégouté du cycle de leur SF

Posté(e)

j'ai mis cycle 2 mais c'est plutot cp ce1 ce2, un peu à cheval. (enfin j'ai aps fait de ce1 mais je me suis éclatée en Ce2)

Posté(e)
Stage filé en CM2 et tous les stages groupés en maternelle, ya pas de doute, je préfère les mater.

Mais j'ai remarqué quelque chose à l'IUFM en discutant avec d'autres sections : si t'es en mater au SF, tu préfère le C3 et si t'es en C3 en SF, tu ne veux faire carrière qu'en mater. Bon, c'est peut etre vite dit, mais c'est vrai que j'ai remarqué que les gens étaient souvent dégouté du cycle de leur SF

Je partage cette pensée :albert: Je suis dans un groupe avec le stage filé en maternelle et à part une poignée, la grosse majorité ne souhaite pas en avoir l'an prochain !

Personnellement, j'ai bien aimé les cycle 1 et 3, beaucoup moins le cycle 2 (mauvaise expérience). Peut être que je changerais d'avis plus tard ....

Posté(e)

j'ai voté cycle 1, mais j'ai aussi beaucoup apprécié de travailler en cycle 3. C'est totalement différent mais chaque cycle a ses atouts

Posté(e)

Oui j'ai souvent cette impression là.

En signature, j'ai mis les stages que j'ai faits. Et là, c'est vrai que j'ai du mal à retourner en stage filé en maternelle.

Posté(e)

La maternelle, sans hésitation, pourtant j'ai fait CE1 en SR1 et CM1-CM2 en SR2, mais je n'avais qu'une hâte retourner dans mon SF et retrouver mes PS-MS.

Posté(e)

Mouai... ou pas... j'ai une PS en Sf et je t'avouerais que depuis Janvier je suis super heureuse d'y être (la rentrée était un peu difficile mais visiblement c'est propre à ce niveau)

j'ai mis cycle 2 mais c'est plutot cp ce1 ce2, un peu à cheval. (enfin j'ai aps fait de ce1 mais je me suis éclatée en Ce2)

Idem! En fait je serais plus sur PS à CE2 mais j'ai mis Cycle 2 (j'ai fait mes deux SR en Cycle 2 (8 CE2 sur le premier....))

Mais c'est vrai que le cycle 3 a aussi ses atouts: Anglais, Sciences, Histoire Géo, Littérature...