Aller au contenu

Quel cycle avez vous préféré pdt votre année de PE2???  

340 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Cycle 2 pour moi : élèves autonomes et pas encore trop de recherches et de boulot pour faire des préparations dans toutes les différentes matières dont celles que je maîtrise peu (je dis pas qu'il n'y a pas de préparation pour les autres cycles, hein ! Mais c'est pas la même pour moi...).

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• PEGOUNETTE

2

• Charivari

1

• fefou

1

• Stefan

1

Posté(e)

ben moi j'adore mes petits bouts de TPS en stage filé, j'ai kiffé le cycle 2 avec mes GS pendant mon SR1, mais j'ai vraiment préféré le travail avc les CM1/CM2 pendant mon SR2, donc pour moi C3 à la rentrée si c'est possible!

Posté(e)

j'ai voté cycle 1, mais j'ai aussi beaucoup apprécié de travailler en cycle 3. C'est totalement différent mais chaque cycle a ses atouts
Pareil ;)

Posté(e)

J'ai voté cycle 1!!

Je me suis régalée avec les TPS en SG1 et PS/ GS en SG2.

Ca me change des mes CM1/ CM2 qui sont très pénibles...

Posté(e)

Moi je n'ai pas vraiment de préférence, j'ai apprécié chaque stage, je trouve que chaque cycle a ses avantages et ses inconvénients...

Mais j'ai quand même voté cycle 1, parce que j'ai demandé la maternelle dans mes voeux, c'est là que je me sens le mieux... Je préfère largement passer du temps à préparer toutes les activités manuelles qu'à faire des corrections comme en Cycle 3!

J'aime beaucoup le cycle 2 aussi, j'adorerais avoir des CP (je n'en ai jamais eu en stage), et j'avais adoré mon stage en CE1! Quant au Cycle 3, il me fait un peu peur par rapport à la discipline, mais on peut y faire plein d'activités intéressantes, donc j'aime bien aussi...

Moralité: je veux être remplaçante :D

Posté(e)

J'ai mis cycle 2 parce que j'ai des ce2 en sf et même à cet âge-là, ils sont très pénibles (néanmoins, je reste persuadée que si j'arrivais à les matter, ça serait super).

Mon sg1 était en ps-ms, les enfants étaient supers mais j'ai l'impression de n'avoir fait que de la m..., c'était difficile l'organisation.

Mon sg2 était en cp et j'ai bien aimé, le contact avec les enfants était génial (en cycle 1 aussi d'ailleurs).

Vu la 2ème liste de voeux que nous avons eu, nous ne pouvons pas faire la fine bouche. Je vais surtout privilégier le lieu plutôt que le niveau (d'ailleurs ils ne sont même pas mentionnés).

Posté(e)

Moi je préfère les grands... de maternelle, et d'élémentaire !! ;)

Les niveaux que j'ai le plus appréciés étaient GS et CM2. En CM2, je trouve les contenus intéressants, avec une certaine maturité des enfants. En GS, il y a la souplesse de la maternelle, mais on commence les choses sérieuses avec des enfants qui deviennent élèves.

Posté(e)
Stage filé en CM2 et tous les stages groupés en maternelle, ya pas de doute, je préfère les mater.

Mais j'ai remarqué quelque chose à l'IUFM en discutant avec d'autres sections : si t'es en mater au SF, tu préfère le C3 et si t'es en C3 en SF, tu ne veux faire carrière qu'en mater. Bon, c'est peut etre vite dit, mais c'est vrai que j'ai remarqué que les gens étaient souvent dégouté du cycle de leur SF

J'ai eu des CP en SF et cette année des CP à l'année ... j'adore ce niveau, surtout depuis cette année !! en SF c était beaucoup beaucoup plus dur !

del-23-12-09
Posté(e)

Je pensais que j'allais adorer la maternelle et puis en fait pas du tout. :blink:

Par contre j'ai adoré le cycle 2. :wub:

Le cycle 3 c'est intéressant aussi mais moins que le cycle 2. :bleh:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Stage filé en CM2 et tous les stages groupés en maternelle, ya pas de doute, je préfère les mater.

Mais j'ai remarqué quelque chose à l'IUFM en discutant avec d'autres sections : si t'es en mater au SF, tu préfère le C3 et si t'es en C3 en SF, tu ne veux faire carrière qu'en mater. Bon, c'est peut etre vite dit, mais c'est vrai que j'ai remarqué que les gens étaient souvent dégouté du cycle de leur SF

Tiens, c'est marrant, j'ai entendu la même chose...

SF en cycle 1, j'ai largement préféré le cycle 3

Posté(e)

J'ai tout aimé mais je trouve le cycle 2 très difficile. Je serais ravie d'avoir un cycle 3, c'est passionant. Peut-être parce qu'en LC je n'ai pratiquemment fait que cela...

Posté(e)
Très grande préférence pour le cycle 1, détestation absolue pour le cycle 3.

Absolument l'inverse :wink: