Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que répondriez-vous à :

Que feriez-vous : développer les 3 activités 'saut, lancer, course' en meme temps et faire tourner les eleves, ou bien faire que une des trois par seance ??

Posté(e)

Pour moi les 3 en atelier surtout pour la motivation

Posté(e)

Tout dépend du cycle et des élèves. Les trois en C3 si les élèves sont relativement autonomes mais peut être pas en C2. Les trois en même temps dans le cadre d'olympiade pour travailler les activités athlétiques

Posté(e)
Tout dépend du cycle et des élèves. Les trois en C3 si les élèves sont relativement autonomes mais peut être pas en C2. Les trois en même temps dans le cadre d'olympiade pour travailler les activités athlétiques

Et en C1 tu fais comment?

Posté(e)

Moi en cycle 1 je pense qu'il vautmieux travailler une activité à la fois pour éviter de trop disperser les élèves...Mais c'est un avis personnel je sais pas ce qu'il vaut...

Posté(e)

Je penserais aborder les 3 lors de la première séance (entrée dans l'activité) pour les cycles 2 et 3, et les séances d'après travailler les 3 séparemment pour progresser dans le but de refaire une séance mêlant les 3 à la façon olympiades, par contre pour les évaluations sommatives je ne sais pas. Tout dépendra de l'implication et de l'autonomie des élèves. Peut-être plus pratique d'évaluer les 3 séparemment.

Pour le cycle 1, les 3 séparemment me paressent plus judicieux mais alors avec des déclinaisons sous forme de parcours ou d'ateliers pour la motivation et l'aspect ludique.

Posté(e)

Pour le cycle 3 tout depends du temps de la séance. Si tu fait des ateliers, il faut que l'élève ait le temps de faire plusiseurs essais.

Pour le cycle 2, je dirais par séance car la reflexion, l'observation et plusieurs essais ainsi qu'un retour sur l'activité sont nécéssaires.

Pour le cycle 1, tu peux faire des sortes de petits parcours ou petits jeux où les 3 activités soient présentes. L'attention à cet âge est court donc il ne faut pas 30 minutes sur la même activité ou jeu s'il n'y a pas de variante.

Posté(e)

Moi, j´ai trouvé dans le cours du Cned, pour le C1, une séance avec 3 ateliers différents (course rapide, saut et lancer) lors de la meme séance. Cela permet aux élèves de rester motivés car ils changent d´activité toutes les 10 minutes; chaque atelier étant très court à réaliser, les élèves ont le temps de passer plusieurs fois sur le même.

Posté(e)

j'aurais eu tendance à dire une activité à la fois : question d'organisation mais surtout de SECURITE !!!

Posté(e)
j'aurais eu tendance à dire une activité à la fois : question d'organisation mais surtout de SECURITE !!!

ca me parait excessif de supprimer l'idée de plusieurs ateliers pour des questions de sécurité uniquement.

Posté(e)

il est possible de travailler une activité à la fois sous forme d'ateliers permettant d'explorer différentes manières de lancer / sauter / courir avant d'aborder une séance où on mêle les trois sous forme "d'olympiades", organiser des parcours présentant les différentes activités athlétiques

lancer des objets lourds, légers, haut, loin, dans une cible/zone de couleur

course rapide, avec ou sans obstacles

saut : avec ou sans élan, haut (trampoline) ou loin (zone de distance diverses : rivières à croco)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...