edpsb Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire sur ce site car dès que je me pose une question je trouve les réponses ici, et j'espère aussi pouvoir être utile à certains d'entre vous! Voilà je me posais une question depuis plusieurs jours: j'ai déposé ma candidature fin juin pour suivre une PE1 à l'IUFM d'Antony, je n'ai pas de réponse et comme je suis prise dans l'académie de Créteil et que je dois m'inscrire avant le 16 juillet obligatoirement je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est possible de s'inscrire dans un IUFM et de se désinscrire quelques jours plus tard afin de s'inscrire dans un autre établissement. En effet, j'ai vraiment peur de me retrouver sans aucune formation l'année prochaine, et j'aimerais avant tout aller à l'IUFM d'Antony mais si je ne m'inscris pas dès maintenant à Créteil je vais perdre ma place, en gros soit je prends le risque d'attendre la décision de l'académie de Versailles et je risque de me retrouver sans rien, soit je joue la sûreté. je crois,que tu peux toujours t'inscrire et annuler ensuite pour versailles : tu peux annuler avant le début des cours à versailles tu peux annuler jusqu'au 30/10 sans frais sauf 20 euros, après tu peux toujours mai tu pêrds ton inscription téléphones à créteil et demandes leur les conditions d'annulation à+
pookai Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Accusé de réception datant du 8 juin. Je souhaite m'inscrire à Etiolles et je n'ai toujours rien reçu. Réponse de la scolarité: ils ont encore beaucoup de dossier à traiter et d'autres arrivent au fur et à mesure. Je ne peux rien faire tant que je n'ai pas de convocation. D'ici jeudi je pense que je ne recevrai rien, surtout qu'il ferme a 15h20.
Lauralyne Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour J'ai envoyé mon dossier le 28 ou 29 juin et j'ai reçu mon accusé de réception peu de temps après daté du 2juillet c'est un petit carton rectangulaire de la taille d'une enveloppe déposé tel quel dans la boite. Je m'inquiète beaucoup car une amie a aussi un accusé de réception daté du 2 juillet (comme le mien) et elle a déjà reçu sa convoc' et pas moi Courage à tous
pookai Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 ça y est j'ai reçu ma convoc aujourd'hui , ils l'ont envoyée le jour de mon passage sur place le lundi 13, c'est abusé.. Du coup, j'ai perdu deux 1/2 journées de travail ça fait pas très sérieux! Je pars demain matin, et j'espère qu'il n y aura pas d'autres soucis.
pocahantas Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour J'ai envoyé mon dossier le 28 ou 29 juin et j'ai reçu mon accusé de réception peu de temps après daté du 2juillet c'est un petit carton rectangulaire de la taille d'une enveloppe déposé tel quel dans la boite. Je m'inquiète beaucoup car une amie a aussi un accusé de réception daté du 2 juillet (comme le mien) et elle a déjà reçu sa convoc' et pas moi Courage à tous Bonjour, C'est vraiment bizarre!! j'ai posté mon dossier le 26 Juin et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception!!J'ai appelé ce matin le service scolarité et ils m'ont dit qu'ils ont bien reçu mon dossier pourtant!!Comment se fait-il que je n'ai rien reçu alors?? Et elle m'a dit que j'aurai une réponse fin août!!(je précise que je suis dans les DOM peut être aussi que le courrier a pris du temps pour arriver! j'en sais rien!!c'est stressant quand même!!)
Théodora Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour,C'est vraiment bizarre!! j'ai posté mon dossier le 26 Juin et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception!!J'ai appelé ce matin le service scolarité et ils m'ont dit qu'ils ont bien reçu mon dossier pourtant!!Comment se fait-il que je n'ai rien reçu alors?? Et elle m'a dit que j'aurai une réponse fin août!!(je précise que je suis dans les DOM peut être aussi que le courrier a pris du temps pour arriver! j'en sais rien!!c'est stressant quand même!!) Coucou, Pour avoir été l'an dernier en FA à Val de Bièvre, je sais que la responsable des pe1 nous avait dit à tous les non admissibles que les redoublants seraient repris automatiquement s'ils en fesaient la demande. De même, ceux qui ont été admissibles et non admis feront partie des réinscrits automatiquement en pe1 s'ils en font la demande. Sans doute, est-ce cela qui se produit , d'où l'attente pour les autres ! tchimbé raid pa moli !
sophilagiraf Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour tout le monde : je suis inscrite sur le site de Cergy et je me pose une question : à quelle heure commencent les cours le matin ? Je suis à la recherche d'un logement et il faut que je calcule les temps de transport ... merci d'avance pour vos réponses !
chochane Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour tout le monde : je suis inscrite sur le site de Cergy et je me pose une question : à quelle heure commencent les cours le matin ? Je suis à la recherche d'un logement et il faut que je calcule les temps de transport ... merci d'avance pour vos réponses ! Bonjour sophilagiraf!, je suis aussi inscrite sur Cergy et de Franconville en bus jecrois que le temps de transport doit approcher 1h, je ne l'ai pas encore pris! Et pourtant ce doit être à 15km à peu près. Je te conseille de trouver un logement sur Cergy ce sera plus pratique pour toi :p
sophilagiraf Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour tout le monde : je suis inscrite sur le site de Cergy et je me pose une question : à quelle heure commencent les cours le matin ? Je suis à la recherche d'un logement et il faut que je calcule les temps de transport ... merci d'avance pour vos réponses ! Bonjour sophilagiraf!, je suis aussi inscrite sur Cergy et de Franconville en bus jecrois que le temps de transport doit approcher 1h, je ne l'ai pas encore pris! Et pourtant ce doit être à 15km à peu près. Je te conseille de trouver un logement sur Cergy ce sera plus pratique pour toi :p J'ai téléphoné à l'IUFM de cergy ce matin et les cours commencent à 8h30 le matin. J'ai finalement trouvé un appartement à Saint Ouen l'Aumône. Il y a beaucoup de bus le matin donc je pense pouvoir arriver à l'heure le matin ! N'étant pas de la région (je viens de Quimper), ce n'est pas facile de se repérer ! merci pour tes conseils chochane !
youcef Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous, je me suis inscrit hier sur le site d'Antony Val de Bièvre, et j'aimerais savoir à quelle heure commencent les cours le matin? Merci d'avance pour vos réponses. Bye.
Théodora Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous,je me suis inscrit hier sur le site d'Antony Val de Bièvre, et j'aimerais savoir à quelle heure commencent les cours le matin? Merci d'avance pour vos réponses. Bye. bonjour, Tous les cours de VDB débutent à 08h30. Autre chose, je viens d'apprendre que je serai ds le gpe 10 à Cergy, il y a quelqu'un d'autre ds le même cas que moi. On pourrait faire connaissance.
tibout Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, je vous rejoins, je vais envoyer mon dossier pour faire une formation aménagée à l'iufm de Val de Bièvre ça m'arrangerais,vu que je suis assistante d'éducation à plein temps , le problème c'est que je veux faire cette formation en espèrant qu'elle soit validée en tant que master 1 ,d'après ce que j'ai lu, les formations continues seront équivalentes à un M1 mais j'ai appelé l'iufm et ils ne savent pas ce qu'il en est pour les formations aménagées donc on verra, j'envoie mon dossier de tte façon ,je n'ai rien à perdre. Pour ce qui est de la formation à l'iufm je l'ai déjà faite mais c'était en 2004-2005 donc avant les changements mais bon j'ai une tonne de docs et de fiches pour qui ça intéresse, hé oui j'ai passé le concours 5 fois déjà sans succés mais en étant sur LC non appelée à 30 près en 2008 donc c'est vraiment une vocation et avec ses putains de réformes (je n'ai q'une licence!!!) c'est chiant surtout quand financièrement on ne peut pas se permettre de reprendre des études, j'ai 27 ans et j'aimerais vraiment pouvoir faire ce métier qui me plait depuis toujours Voilà j'ai un peu raconté ma vie ms bon comme ça je me suis présentée. A bientôt
Messages recommandés