Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je ne trouve pas le numéro qu'il faut mettre pour réussir à s'inscrire !

Anthem est-ce que tu peux me dire lequel tu as mis ?

Merci.

AH je crois qu'au final j'ai pris le numéro de dossier qui figurait sur le pdf qu'on envoie pour demander à s'inscrire à l'iufm (celui avec en entête : iufm académie de versailles : préparation au concours année universitaire 2009/2010)

et si ça colle pas tente le numéro ine

j'espère que ça t'aidera.

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

43

• edpsb

29

• pocahantas

25

• anthem

19

Posté(e)

AH je crois qu'au final j'ai pris le numéro de dossier qui figurait sur le pdf qu'on envoie pour demander à s'inscrire à l'iufm (celui avec en entête : iufm académie de versailles : préparation au concours année universitaire 2009/2010)

et si ça colle pas tente le numéro ine

j'espère que ça t'aidera.

Ah vous parlez de la PE1, je n'avais pas vu ... Moi c'est pour la PE2 que je n'arrive pas à m'inscrire sur internet, j'ai reçu un numéro mais ça ne marche pas ...

Merci quand même.

Posté(e)

pour les numéro de groupes sachez que ce qu'on vous dit a l'inscription a Versailles change a la rentrée ;-)

bon perso je suis préinscrite pour un redoublement PE1 à Etiolles j'attends septembre pour confirmation de mon inscription ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été accepté à l'iufm d'Antony Val De Bievre et on me propose de m'inscrire par internet mais ils disent bien que l'inscription est valide une fois le paiement effectué et rajoute que le paiement n'est pas encore disponible? Quelqu'un a t-il déjà essayé de s'inscrire par internet? Si oui, apres cette inscription, reçoit-on un courrier nous disant quand il faut venir récupérer la carte d'étudiant? Ou pensez-vous qu'il faille mieux attendre le 24 août pour aller s'inscrire sur place et est-ce qu'il donne la carte d'etudiant tout de suite.

Ensuite, il parle de l'inscription pédagogique : a t-elle lieu au moment de l'inscription à l'iufm de versailles ou doit-on se rendre après dans l'iufm qu'on a choisi pour faire le choix des options?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous les PE1!

je rentre en PE2 à la rentrée sur Saint germain en laye, et je vends mes livre de préparation au CRPE:

288 questions en sciences

280 questions d'histoire géographie

le hatier pour l'oral professionnel, avec un cd (édition 2008)

des annales en maths français

tous ces livres m'ont été très utiles cette année et sont en très bon état, donc si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par mp, ou mieux, je laisse mon email: severinelhopital@hotmail.fr

en plus ce sont des livres qui m'ont porté chance, alors... :wub:

je pourrais les amener dès la rentrée...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai été accepté à l'iufm d'Antony Val De Bievre et on me propose de m'inscrire par internet mais ils disent bien que l'inscription est valide une fois le paiement effectué et rajoute que le paiement n'est pas encore disponible? Quelqu'un a t-il déjà essayé de s'inscrire par internet? Si oui, apres cette inscription, reçoit-on un courrier nous disant quand il faut venir récupérer la carte d'étudiant? Ou pensez-vous qu'il faille mieux attendre le 24 août pour aller s'inscrire sur place et est-ce qu'il donne la carte d'etudiant tout de suite.

Ensuite, il parle de l'inscription pédagogique : a t-elle lieu au moment de l'inscription à l'iufm de versailles ou doit-on se rendre après dans l'iufm qu'on a choisi pour faire le choix des options?

merci pour vos réponses

Je me suis préinscrite par internet. Cela accélère peut être un peu le boulot arrivé à Versailles ( même s'il faut quand même remplir la feuille imprimée)

Puisque de toute façon il fallait aller sur place pour finaliser, je n'ai pas essayer de le faire à distance (envoi de chèque) et la CB n'est pas encore dispo.

Quand tu t'inscris sur place ils donne directement la carte étudiante, et ils tinscrivent pour les options que tu veux (je crois qu'on me les a même demandé deux fois...)

donc quand tu a fait tout ça et une fois que tu es passé entre tous les smerep/banque/mutuelle qui t'attendent de pied ferme c'est terminé...

à toi de voir :)

Posté(e)
Bonjour,

merci pour vos réponses

Je me suis préinscrite par internet. Cela accélère peut être un peu le boulot arrivé à Versailles ( même s'il faut quand même remplir la feuille imprimée)

Puisque de toute façon il fallait aller sur place pour finaliser, je n'ai pas essayer de le faire à distance (envoi de chèque) et la CB n'est pas encore dispo.

Quand tu t'inscris sur place ils donne directement la carte étudiante, et ils tinscrivent pour les options que tu veux (je crois qu'on me les a même demandé deux fois...)

donc quand tu a fait tout ça et une fois que tu es passé entre tous les smerep/banque/mutuelle qui t'attendent de pied ferme c'est terminé...

merci pour les infos!!

donc il vaut mieux aller sur place

Posté(e)

en effet il faut s'inscrire à versailles du moins obtenir la carte d'étudiant

l'avantage de le faire en ligne c'est que normalement il y a deux queues, une pour ceux préinscrits et les autres

moi je me suis préinscrit et la vérification prend très peu de temps

j'avais fait un chèque prérempli chez moi apporté le jour de l'inscription donc nickel

tout dépend surtout du nombre de personnes qui s'inscrivent dans la queue

arrive un peu avant l'heure d'ouverture pour être dans les premiers dans la queue :sleep:

Posté(e) (modifié)

Bonjouuur :)

Diiites... tant que vous parlez des inscriptions, je peux poser une question peut être tout à fait stupide? (mais ce n'est pas grave, ça ne tue pas :lol: sinon je serai déja morte depuis longtemps ^^')

La fiche administrative, de quelle couleur il faut la remplir? :blush: (quelle question existentielle :p)

Merciiii :)

Modifié par L0umi
Posté(e)

en effet il faut s'inscrire à versailles du moins obtenir la carte d'étudiant

l'avantage de le faire en ligne c'est que normalement il y a deux queues, une pour ceux préinscrits et les autres

moi je me suis préinscrit et la vérification prend très peu de temps

j'avais fait un chèque prérempli chez moi apporté le jour de l'inscription donc nickel

tout dépend surtout du nombre de personnes qui s'inscrivent dans la queue

arrive un peu avant l'heure d'ouverture pour être dans les premiers dans la queue :sleep:

bonjour,

Donc si je comprends bien, quand tu fais ton inscription administrative sur le net on te donne un rendez-vous pour venir recupérer ta carte d'etudiant mais il faut remplir la fiche papier au cas où. c'est ça? Mais est-ce qu'on peut payer en ligne ou faut-il le jour de la convocation payé sur place? sorry de poser des questions mais comme je suis pas en France en ce moment je veux bien me preparer

merci

Posté(e)

je crois que tu peux aussi envoyer un chèque (ou payer sur place)

et oui pour le formulaire papier t'as compris

pour les deux files d'attente j'ai pas vu.. de toute façon y avait pas grand monde j'ai attendu 5 min environ

Posté(e)
Bonjour Baouketta

j'ai effectivement réussi à me pré inscrire. J'ai eu surtout du mal à trouver le numéro qu'il fallait donner pour s'identifier (mais après plusieurs test j'en ai trouvé un qui collait)

le reste à fonctionné parfaitement.

Je pensais que cela me dispensais de remplir le tas de papiers qu'on a reçu mais en fait lors de l'inscription finale ils font tout remplir "au cas où ils auraient un souci informatique)

Quel est ton problème ?

Bonsoir

merci pour ce retour, en fait je n'arrive même plus à aller sur la page d'inscription...La dernière fois, j'y arrivais et je devais choisir entre 4 types d'inscriptions mais avant cela je devais rentrer un code, j'ai rentré tous les codes possibles et rien ne marche...

Y-a t'il quelqun qui a réussi à se connecter récement??

Peux tu me donner le process par étapes si tu as accès au site

merci pour ton aide