pocahantas Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Je suis en train de remplir ma fiche d'inscription et dans la rubrique "Droits facultatifs (non remboursables" il y a une case "Droit TOEIC". Je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci
anthem Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,Je suis en train de remplir ma fiche d'inscription et dans la rubrique "Droits facultatifs (non remboursables" il y a une case "Droit TOEIC". Je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci Plusieurs sessions sont organisées pour passer le toeic. Si tu veux le passer c'est (très légèrement) moins cher que si tu y vas directement. Par contre aucun cours n'est dispensé pour le préparer.
pocahantas Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,Je suis en train de remplir ma fiche d'inscription et dans la rubrique "Droits facultatifs (non remboursables" il y a une case "Droit TOEIC". Je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci Plusieurs sessions sont organisées pour passer le toeic. Si tu veux le passer c'est (très légèrement) moins cher que si tu y vas directement. Par contre aucun cours n'est dispensé pour le préparer. Salut, Mais c'est quoi au juste? Et ça sert à quoi?
anthem Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,Je suis en train de remplir ma fiche d'inscription et dans la rubrique "Droits facultatifs (non remboursables" il y a une case "Droit TOEIC". Je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci Plusieurs sessions sont organisées pour passer le toeic. Si tu veux le passer c'est (très légèrement) moins cher que si tu y vas directement. Par contre aucun cours n'est dispensé pour le préparer. Salut, Mais c'est quoi au juste? Et ça sert à quoi? c'est un test international qui permet de déterminer ton niveau d'anglais. Tu obtiens un score en passant ce test. tu en sauras + ici Il me semble (à vérifier) qu'un niveau en langue serait obligatoire pour le concours dans les années à venir (ou peut être que c'était pour le concours et que cela a été supprimé je n'ai pas approfondi la question) ah et aussi tu peux voir sur ce sujet du forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/...10&start=10
Baxter77 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Pour le niveau en langue c'est pas plutôt le "CLES"? lui au moins il coute rien... CLES
pocahantas Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,Je suis en train de remplir ma fiche d'inscription et dans la rubrique "Droits facultatifs (non remboursables" il y a une case "Droit TOEIC". Je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci Plusieurs sessions sont organisées pour passer le toeic. Si tu veux le passer c'est (très légèrement) moins cher que si tu y vas directement. Par contre aucun cours n'est dispensé pour le préparer. Salut, Mais c'est quoi au juste? Et ça sert à quoi? c'est un test international qui permet de déterminer ton niveau d'anglais. Tu obtiens un score en passant ce test. tu en sauras + ici Il me semble (à vérifier) qu'un niveau en langue serait obligatoire pour le concours dans les années à venir (ou peut être que c'était pour le concours et que cela a été supprimé je n'ai pas approfondi la question) ah et aussi tu peux voir sur ce sujet du forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/...10&start=10 salut, Mais pour ceux qui ont choisi l'espagnol? Et ce test donne t-il l'équivalence pour le niveau C1? L'attestation en lange sera-elle obligatoire en 2010?Puisque les seules informations que l'on avait c'est que ce niveau on l'obtenait en PE2 mais étant donnée que ce sera supprimé, quelles sont les nouvelles directives? J'ai cherché sur le site du ministère et il n'y a rien à ce sujet.
BAOUKETTA Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,J'ai été accepté à l'iufm d'Antony Val De Bievre et on me propose de m'inscrire par internet mais ils disent bien que l'inscription est valide une fois le paiement effectué et rajoute que le paiement n'est pas encore disponible? Quelqu'un a t-il déjà essayé de s'inscrire par internet? Si oui, apres cette inscription, reçoit-on un courrier nous disant quand il faut venir récupérer la carte d'étudiant? Ou pensez-vous qu'il faille mieux attendre le 24 août pour aller s'inscrire sur place et est-ce qu'il donne la carte d'etudiant tout de suite. Ensuite, il parle de l'inscription pédagogique : a t-elle lieu au moment de l'inscription à l'iufm de versailles ou doit-on se rendre après dans l'iufm qu'on a choisi pour faire le choix des options? merci pour vos réponses Je me suis préinscrite par internet. Cela accélère peut être un peu le boulot arrivé à Versailles ( même s'il faut quand même remplir la feuille imprimée) Puisque de toute façon il fallait aller sur place pour finaliser, je n'ai pas essayer de le faire à distance (envoi de chèque) et la CB n'est pas encore dispo. Quand tu t'inscris sur place ils donne directement la carte étudiante, et ils tinscrivent pour les options que tu veux (je crois qu'on me les a même demandé deux fois...) donc quand tu a fait tout ça et une fois que tu es passé entre tous les smerep/banque/mutuelle qui t'attendent de pied ferme c'est terminé... à toi de voir bonjour, comment fais-tu pour t'inscrire via le site car le lien donné (sur la feuille de l'académie) n'est pas valide, si possible, peux tu nous mettre le lien que tu as utilisé??a quel iufm es-tu inscrit?As-tu pu t'inscrire pour les options?merci bcp
pocahantas Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,J'ai été accepté à l'iufm d'Antony Val De Bievre et on me propose de m'inscrire par internet mais ils disent bien que l'inscription est valide une fois le paiement effectué et rajoute que le paiement n'est pas encore disponible? Quelqu'un a t-il déjà essayé de s'inscrire par internet? Si oui, apres cette inscription, reçoit-on un courrier nous disant quand il faut venir récupérer la carte d'étudiant? Ou pensez-vous qu'il faille mieux attendre le 24 août pour aller s'inscrire sur place et est-ce qu'il donne la carte d'etudiant tout de suite. Ensuite, il parle de l'inscription pédagogique : a t-elle lieu au moment de l'inscription à l'iufm de versailles ou doit-on se rendre après dans l'iufm qu'on a choisi pour faire le choix des options? merci pour vos réponses Je me suis préinscrite par internet. Cela accélère peut être un peu le boulot arrivé à Versailles ( même s'il faut quand même remplir la feuille imprimée) Puisque de toute façon il fallait aller sur place pour finaliser, je n'ai pas essayer de le faire à distance (envoi de chèque) et la CB n'est pas encore dispo. Quand tu t'inscris sur place ils donne directement la carte étudiante, et ils tinscrivent pour les options que tu veux (je crois qu'on me les a même demandé deux fois...) donc quand tu a fait tout ça et une fois que tu es passé entre tous les smerep/banque/mutuelle qui t'attendent de pied ferme c'est terminé... à toi de voir bonjour, comment fais-tu pour t'inscrire via le site car le lien donné (sur la feuille de l'académie) n'est pas valide, si possible, peux tu nous mettre le lien que tu as utilisé??a quel iufm es-tu inscrit?As-tu pu t'inscrire pour les options?merci bcp Salut, alors j'ai essayé de m'inscrire mais je n'arrive pas puisqu'apparemment mon identifiant ne fonctionne pas. Alors j'ai envoyé un mail au service scolarité qui m'a répondu qu'il faut attendre le 19 août date de retour de vacances de l'iufm de versailles. C'est seulement eux qui pourront nous guider. Je serai à Antony Val de Bièvre mais j'ai déjà rempli ma fiche d'inscription papier puisque même si tu fais ton inscription par internet il faut aussi remettre le format papier. bonne journée
Lauriane32 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, je vous joints la liste, actualisée au 7 aout 2009, des livres que je vends pour la préparation 2009. n'hésitez-pas!!!! Lauriane annonces_vente_de_livres_crpe_EDP.doc
Lauriane32 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Nouvelle mise à jour de ma liste de livres à vendre à télécharger plus bas n'hésitez-pas! Lauriane annonces_vente_de_livres_crpe_EDP.doc
Théodora Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Coucou, Pour ceux que ça interesse: le post R.E.C.I du site internet de l'académie de Versailles est maintenant ouvert.
chochane Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Coucou,Pour ceux que ça interesse: le post R.E.C.I du site internet de l'académie de Versailles est maintenant ouvert. Merci beaucoup! Que doit on mettre comme nom d'utilisateur et mot de passe? Où les trouve-t-on?
Messages recommandés