Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors les temps plein comment se passent les cours?

• Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

43

• edpsb

29

• pocahantas

25

• anthem

19

Posté(e)
Alors les temps plein comment se passent les cours?

Salut, je suis sur le site de Cergy et les cours ont commencé depuis déjà deux semaines et pour être polie je dirais que c'est le gros bazar !!!! Les étudiants continuent de s'inscrire en PE1 et l'administration n'avait pas prévu autant de monde : donc des nouveaux groupes sont créés presque chaque jour. Les groupes sont surchargés, il n'y a pas toujours de la place dans les salles de cours pour tout le monde... Les nouveaux groupes n'ont pas de profs, ils ont des options obligatoires par manque de profs, ils n'ont pas d'emploi du temps... Et l'IUFM continue d'accepter des étudiants...

Pour ma part mon groupe a été créé très tôt donc nous avons tous nos profs et nos options désirées. Seul HIC, nos profs n'ont visiblement pas le même emploi du temps que nous, ce qui fait que depuis le début de la semaine nous arrivons à 8h30 comme indiqué sur notre planning et nous attendons (parfois 1h30) que le prof arrive... ce qui peut mettre en colère les gens qui viennent de super loin et qui se sont levés super tôt!

J'espère que cela est juste du à une panne de départ que la mécanique va bientôt se roder !

Posté(e)

EN direct live d'Antony

deux profs n'étaient "pas au courant" qu'ils devaient nous donner cours donc on les a attendus une heure pour le premier, et 4 h sans cours pour le second

ce qui me fait effectivement rager quand je me suis faite violence pour arriver à l'heure malade "parce qu'un TD c'est important"

pour le reste j'ai l'impression que cela s'organise doucement et notre groupe est complet avec les options qu'on a bien voulu donc on est bien servi.

Posté(e)

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un du service scolarité au bout du fil!

Remboursement des frais d'inscription par virement bancaire mais pas avant au moins 4 mois :cry:

C'est pas génial...je comptais sur le remboursement pour payer mes cours du capes espagnol au CNED :sad:

Posté(e)

Remboursement des frais d'inscription par virement bancaire mais pas avant au moins 4 mois :cry:

C'est pas génial...je comptais sur le remboursement pour payer mes cours du capes espagnol au CNED :sad:

ils remboursent les frais d'inscription??

Posté(e)

oui, si tu décides d'être démissionaire avant le 20 octobre

Posté(e)

oui, si tu décides d'être démissionaire avant le 20 octobre

Avant le 30 octobre (29 octobre cachet de la poste faisant foi) :wink: Ils retiennent 20 euros pour les frais de dossier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir!

Je m'adresse aux PE1 de CERGY. Y a-t-il parmi vous quelqu'un intéressé par Le CRPE en fiches Histoire Géographie Hachette Education édition 2009 vendu 6€ (prix neuf 11,90€)?

C'est le dernier livre que j'ai et j'aimerais bien lui trouver un nouveau propriétaire :)

Envoyez moi un MP si vous êtes preneurs, on peut se retrouver à l'IUFM pour la transaction!

Bon courage à tous pour cette année!

Posté(e)

Bonjour à tous, je revends tous mes livres de préparation au crpe (y en a un paquet!... ), excellent état! J'ai également les livres du CNED...

N'hésitez pas à me contacter, je suis à l'IUFM de ST GERMAIN EN LAYE, ms domiciliée non loin d'ANTONY.

Cordialement

Posté(e)

bonjour!

je me pose une question. Je suis boursière et je ne sais pas si on m'a donner un bulletin d'assiduité. en faut il un pour l'IUFM comme à la fac?

merci de vos réponse

Posté(e)
bonjour!

je me pose une question. Je suis boursière et je ne sais pas si on m'a donner un bulletin d'assiduité. en faut il un pour l'IUFM comme à la fac?

merci de vos réponse

à l'iufm, ce qui compte pour conserver la bourse c'est la feuille d'émargement. La personne responsable des pe1 transmettra au CROUS un bilan de toutes tes présences et de toutes tes absences. De toute façon, si tu t'absentes elle ne tarde pas à te rappeler à l'ordre pour que tu te justifies.