fontaine Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 idem, chez nous la coordination du regroupement scolaire avait été imposée à la personne ayant le plus d'ancienneté dans le regroupement. C'est L'IA qui avait tranché.
sandy15 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 La direction peut être attribuée lors du conseil des maîtres, Surement pas Un volontaire peut se proposer sur demande de l'IEN ou être "proposé" par l'IEN. Le conseil des maitres n'a absolument pas vocation à attribuer une direction. Il y a quand même quelques textes ... à défaut d'un statut de directeur. Et c'est bien pour cela que l'on a ce genre de situations aberrantes. Pardon mais je me suis mal exprimée, ou tout du moins je n'ai pas assez développé... Ce que je voulais dire, c'est que si un PE accepte d'être directeur, le sujet est mis à l'ordre du jour du conseil des maîtres et s'il n'y a pas d'opposition, la personne en question pourra se proposer auprès de l'IEN pour assurer cette fonction. Désolée de ne pas avoir précisé, j'étais partie dans mon idée et je n'ai pas vu que mon raccourci prêtait fortement à confusion!
Messages recommandés