cerise183 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonsoir à tous, Ce message va vous paraître étrange mais je me sens mal ce soir... je suis dans une école très bien depuis 3 ans mais qui se trouve à 45 kms de chez moi donc j'ai participé au mouvement pour me rapprocher de chez moi et j'ai obtenu mon changement à 4 kms de chez moi !! Je sais que c'est une grande chance quand je lis les messages de certains collègues mais voilà je regrette déjà mon école actuelle et j'ai une grande peur de changer : changer de classe, de collègues, de matériel, de ne pas être reconnue dans ma future école, de ne pas avoir mon mot à dire étant nouvelle... Est-ce que quelqu'un connaît également cette angoisse ? Merci !
lilie2fr Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Bonsoir à tous,Ce message va vous paraître étrange mais je me sens mal ce soir... je suis dans une école très bien depuis 3 ans mais qui se trouve à 45 kms de chez moi donc j'ai participé au mouvement pour me rapprocher de chez moi et j'ai obtenu mon changement à 4 kms de chez moi !! Je sais que c'est une grande chance quand je lis les messages de certains collègues mais voilà je regrette déjà mon école actuelle et j'ai une grande peur de changer : changer de classe, de collègues, de matériel, de ne pas être reconnue dans ma future école, de ne pas avoir mon mot à dire étant nouvelle... Est-ce que quelqu'un connaît également cette angoisse ? Merci ! Je pense que c'est "simplement" la peur de l'inconnue, qui est normale, avec en plus la fatigue et le stress liés à la fin de l'année scolaire. Au fur et à mesure, tu seras moins inquiète. Courage!
colombe11 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 je suis d'accord avec lilie !! c'est normal d'avoir peur de la nouveauté. En ce qui me concerne, je vais passer cette année d'une direction 1 classe à une direction 8 classes dans un nouveau département où je ne connais personne ! j'ai un peu la boule au ventre mais je sais que ça va passer. C'est légitime je crois de s'inquiéter mais il ne faut pas angoisser y'a aucune raison pour que cela se passe mal... Courage
Ecureuil Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi, changements aussi au programme : je quitte la "campagne" pour Paris, et pas de poste au mouvement....
cerise183 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi, changements aussi au programme : je quitte la "campagne" pour Paris, et pas de poste au mouvement.... Merci pour vos réponses si rapides ! ca fait plaisir vraiment !
caroli14 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi, changements aussi au programme : je quitte la "campagne" pour Paris, et pas de poste au mouvement.... Merci pour vos réponses si rapides ! ca fait plaisir vraiment ! tu as le temps de te préparer, et puis les collègues nouvelles sont les bienvenues souvent, tu apprécieras la proximité, pleins de
esterella Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 A chaque mutation j'avais cette peur ( surtout après mes 2 fermetures de postes, pas drôles d'être obligée de partir ). Et je peux te dire que même si je suis toujours dans la même école, que je connais les parents, mes futurs élèves etc... je continue à angoisser la veille de la rentrée au point de ne dormir que 4h et ça chaque année .
Lolita Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Si je peux apporter mon témoignage : en juin l'an dernier, quand j'ai su que j'avais obtenu le poste "de mes rêves", que je pensais vraiment inaccessible, la première des choses que j'ai faite, c'est appeler ma copine (et collègue depuis 19 ans) et nous avons pleuré toutes les 2 au téléphone. Pendant presque 1 mois, dès que je pensais que c'était "mes derniers livrets, ma dernière fête de l'école, mes derniers ci, mes derniers là," j'avais les larmes aux yeux, alors que j'avais obtenu le poste dont je rêvais !!!! Je n'osais pas trop en parler car je me trouvais ridicule. J'appréhendais aussi ce nouveau poste très différent de celui que j'avais. J'avais peur de ne pas savoir faire, je regrettais de quitter mes collègues qui depuis tant d'années, étaient devenues des amies (enfin, certaines ). Je me suis même demandé s'il n'était pas possible de refuser le poste obtenu... Comme l'a dit Lilie, c'était aussi la peur de l'inconnu ! Une équipe beaucoup plus restreinte, des collègues avec qui je ne savais pas si le courant allait passer, ... Après un an, je ne regrette RIEN ! Mes amies, je les vois en dehors du boulot très régulièrement. On s'appelle très souvent, je continue à aller aux repas, aux "festivités" de l'école où j'ai passé 19 ans. Je m'entends très bien avec mes nouveaux collègues. Je pense que cette rupture, c'est une sorte de "deuil" (faut relativiser, mais c'est une petite comparaison) : il faut laisser un peu de temps. On n'efface pas tout en un instant. Voilà, je ne sais pas si ça te rassure... Il te faut "passer" ces épreuves... Je suis sûre que dans quelques mois tu reviendras nous dire que ta nouvelle école est super !!! Courage
Messages recommandés