Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit lié à la classe verte puisque nous avons travaillé 3 semaines en classe après notre sortie et tout se passait bien.

Et ce n'est pas non plus lié à la perspective du collège puisque mes élèves sont des Ce1 et des Ce2.

Non, il semble que "tout simplement", les vacances n'aient pas eu l'effet escompté sur les enfants et qu'ils soient revenus plus fatigués et excités qu'avant !

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    6

  • val37

    3

  • dada

    2

  • doudoue

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil pour moi! depuis la rentree ils sont exités alors qu'avant jamais! sans cesse se levent pour aller boire ou aller au toilettes! ma petite anglaise est bien maline car en cachette elle commence à jouer avec les GS en classe.. <_<

Deaj ils me parlent des grandes vacances...alors peut etre est ce ca qui les dechainent? :blink:

Sinon pour les calmer, je leur demande de mettre leur tete entre leur bras ou bien ils lisent tous un livre ca les calme! ;)

Posté(e)

les CM2 sont terribles après les vacances de Paques! toujours en train de ricaner et de bavarder! c pénible! mais à priori, je ne suis pas la seule à observer ce phénomène!

Posté(e)

Ben c'est l'printemps ! (C'est la réflexion que nous nous faisons dans mon école tous les ans à cette période, plus ou moins...) Plus sérieusement, j'ai le sentiment qu'à cette période, les enfants nous conaissent vraiment bien et savent comment contourner notre "autorité" : certains le testent d'autres en abusent. Donc, une seule recette : les surprendre ! Un bouleversement de programme, une surprise (une lecture de conte pour commencer la journée, le visionnage d'une k7, une nouvelle activité, une journée ateliers ...) et ils sont un peu décontenancés et plus attentifs à nouveau ... (enfin j'espère !)

Posté(e)

Quand j'avais des CM2, les fins d'année étaient difficiles, surtout pour les évaluations. Alors, je leur disais que c'était des évaluations qui allaient dans leur collège de l'an prochain et qui serviraient à leur futur prof pour les connaître un peu mieux. Ainsi ils devaient écrire le nom de leur futur collège sur chaque feuille d'évaluation.

Je sais c'est pas très "pédagogique", mais _bl_sh_ mais ça leur mettait un peu de sérieux dans la tête..

Posté(e)

Ben moi j'ai instauré des règles draconiennes à mon arrivée, et ils doivent demander la permission pour tout !! :blink:

Pour ce qui est des bavardages, c'est vrai que je les reprend souvent, mais j'ai pas l'habitude du bruit (ben oui chui tout nouveau moi !! :D ) et donc c'est souvent que je leur demande le silence.

Sinon j'ai un tambourin et s'il y a trop de bruit je me met à taper dessus un certain nombre de fois, et quand j'ai fini si un élève continue à discuter : punition. Et si un élève trouve combien de fois j'ai tapé, il gagne qque chose ( à vrai dire pour l'instant c'est une croix en moins). Ce qui fait que lorsqu'ils voient que je sors le tambourin, ils s'arrêtent pour compter le nombre de fois que je tape. Pour l'instant ça marche mais pour combien de temps ?? :huh:

Posté(e)
Quand j'avais des CM2, les fins d'année étaient difficiles, surtout pour les évaluations. Alors, je leur disais que c'était des évaluations qui allaient dans leur collège de l'an prochain et qui serviraient à leur futur prof pour les connaître un peu mieux. Ainsi ils devaient écrire le nom de leur futur collège sur chaque feuille d'évaluation.

Je sais c'est pas très "pédagogique", mais _bl_sh_ mais ça leur mettait un peu de sérieux dans la tête..

trop fort !! :P

Posté(e)

et le sport ....ça use ....ça use .....

activités collectives du genre

course autour de la cour (1 tour)

course avec arrêt (sifflet)

course éparpillés...etc

20 minutes tous les matins

bref chaque matin .... un peu de recentrage corporel

je faisais ça en CLIS ça marche

le premier jour, tout feu tout flamme

mais after.... là ils commencent à entrer dans l'actvité ( plus tu t'éparpilles moin tu y arrives)

alors tous en short!

just do it!

Posté(e)

Bah moi je dirais que c'est un peu normal...Ils fatiguent et vous ( je ne suis pas encore T1 ;) ) aussi ! La fin de l'année approche tout de même, et c'est long une année ! Pas de solution à proposer, pas assez d'expérience...Ralentir le rythme peut être ? :blink: Enfin je dis ca mais vraiment, je ne sais pas trop _bl_sh_

Posté(e)

Pas si normal que ça puisque c'est la première année que je le constate...

Quant à ralentir le rythme, malheureusement, c'est plutôt le contraire en fin d'année !

Posté(e)
Quant à ralentir le rythme, malheureusement, c'est plutôt le contraire en fin d'année !

je pense la meme chose! On va pas ralentir le rythme! c'est pas le moment surtout quand on n'a pas bouclé le programme :o _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

mais alors cé contradictoire...

si tu crains de ne pas finir le programme, tu vas le finir toi mais mais eux ils auront assimilés quoi si l'agitation perdure et puis cé la dernière ligne droite alors si on plus cé pour souffrir....

une activité (sport, relaxation ou autre) qui leur permettrait de se calmer, se recentrer de 20 minutes au quotidien cela permettrait de poursuivre par 45 minutes ... très efficace? NON?

Et puis si ça se calme, au lieu de 20' , ça passe à 10, juste après le rang avant de monter en classe ou à 13h30.

Et puis à partir du 15 juin de toute façon activités ou pas ... les têtes sont déjà ailleurs...alors autant récupérer quelques neurones en mai.

Bon courage quand même!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...