Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est peut-être la dernière ligne droite, mais c'est aussi et surtout la période la plus longue de l'année (aussi longue, en ce qui me concerne, que les deux précédentes périodes réunies !).

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

6

• val37

3

• dada

2

• doudoue

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça c'est bien vrai alors autant la faire zen et efficace.

Posté(e)

val, ton idée me tente, je vais peut-être la tester la semaine prochaine (dernière semaine de resp 3 avec 29 CM1CM2 déchainés :) ). Seulement, je pense que ça ne changera rien pour eux : ils vont se donner à fonds , mais après? Chez eux, le problème ce n'est pas l'activité, ils sont toujours partants. Mais c'est le temps perdu pour se mettre dedans, pour que chacun écoute la consigne, pour diminuer les bacardages...Mon IMF m'a dit de continuer ce que j'ai commencé, c'est à dire : être ferme sur le réglement, les rappeler systématiquement à l'ordre, noter toutes les fois où ils ne respectent pas (je ne te dis pas, mon cahier est bien plein) et tpoujours leur proposer des activités qui leur plaisent, qui changent...il pense qu'à force, ça va marcher et qu'ils vont moins discuter. moi, je dois avouer que parfois je suis sceptique <_<

de toutes façons, il me semble impensable de boucler tout ce qu'on a prévu avec de telles classe ou alors, on s'adresse à quelques uns qui écoutent tant bien que mal...je pars du principe qu'il vaut mieux faire les choses profondément que de tout faire en vitesse.

Pour moi, le problème principal de telles classe (outre le fait qu'elles nous usent les nerfs...) est la perte de temps due aux moments de régulation ou d'attente du calme...

Posté(e)

Franck, tu les sais sans doute déjà nous avons a peu près le même genre de classe (mêmes niveaux, même milieu) et bien c'est "kifkif bourricot!!"

alors non, c'est pas l'horreur, non ils ne sautent pas sur les tables, mais que de bavardages et de déconcentration !!!!! :o

je crois effectivment que c'est du au fait qu'ils commencent à nous connaitre, savoir jusqu'où ils peuvent aller, en plus comme ils sont gentils on avait un peu baissé la garde ;) et puis ils comencent aussi à bien se connaître (surtout toi vu que tu as fait une classe verte).

Pareil je criais jamais, je n'élévais même pas la voix et voilà que maintenant je dois les reprendre toutes les 3mn!!

je crois qu'il ne faut pas lacher, ne pas hésiter à punir ou mettre les menaces à execution (j'avoue que c'est un peu mon problème _bl_sh_ je n'aime tellemnt pas ça les punitions) car même s'ils sont gentils c'est quand même pas la fête!!

bon courage!!!! et puis il faut se dire qu'on a quand même passé 8 mois supers avec eux!

Posté(e)

J'ai une autre idée Elsouille -->

Pour les huit semaines à venir, on écange nos postes :D Je suis certain que nos élèves seraient tellement surpris que le calme reviendrait rapidement ;)

Plus sérieusement, la semaine s'est mieux finie qu'elle n'avait commencé. A force de punir, de faire croiser les bras, d'attendre le silence complet pour sortir en récré, bref à force de ne rien lacher, les choses semblent rentrer dans l'ordre.

Posté(e)

Bonne idée!!!!!!!!!!! :D:D

je vois d'ici leurs têtes :blink::blink::blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

CE2 pénibles aussi de mon côté...Pas méchants...mais très bruyants. Bavardages en permanence... _bl_sh_

J'ai tout essayé...méthode douce (les apâter avec des activités), méthode moyenne (les assommer de boulot), méthode dure (les punitions) mais rien n'y fait. Ils se plaignent d'avoir mal à la tête et aux oreilles à cause du bruit mais ne font rien pour que cela s'arrête.

J'ai aussi testé le volume de la voix qui baisse mais ils s'en moquent, écrire les consignes au tableau et ne plus parler...ça marche mais 5 minutes après c'est reparti...en parler et faire un nouveau règlement avec punitions, c'est fait, mais ça ne les empêche pas de discuter...brouhaha constant.

Euh...z'auriez une idée ??? :blink: En fait, j'aimerais surtout ne pas pénaliser les 5 ou 6 élèves qui souhaiteraient travailler... :(

Posté(e)

moi je n'ai que 8 élèves mais 3 insupportables donc depuis le début de l'année je subis.......... et oui les menaces d'aller dans le bureau d'un directeur ne sont pas réalisables dans un ime, jamais personne n'est à son bureau....

moi là j'en peux plus, l'idée de les faire courir est peut-être pas mal........

les élèves savent que les moyens de les punir sont très limités et en plus ils n'ont toujorus aps appris à se respecter eux-mêmes donc encore moins les autres. vivement les vacances en fait