Cerise7 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour, Je me prépare activement aux oraux et je me disais que ça serait bien que toutes celles qui ont passé l'oral pro l'an dernier pouvaient donner leurs sujets.Ainsi ce la nous donne une idée de sujets concrets et on peut plus axer nos révisions et nos questions. Pour ma part c'était "la place du jeu dans les apprentissages " .Ca parait facile comme ça mais je vous promets que c'était pas si simple!! A vous!!
tiGwen Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 je ne me souviens plus bien mais j'avais le socle commun dedans...
marfatibi Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 J'avais noté l'année dernière les sujets qui étaient tombés avant que je ne passe (Bordeaux) , (c'était plutôt vers la fin, je crois qu'il n'y avait qu'une journée après) : Les parents et l'école L'autorité à l'école Que faut il enseigner ? Enseignement de l'oral Jouer et apprendre Motivation et travail scolaire Postures d'enseignant L'école maternelle A l'école, quelle évaluation Evaluer les élèves Une amie l'an passé le lendemain, elle a eu un sujet sur la maternelle
monya Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 J'avais noté l'année dernière les sujets qui étaient tombés avant que je ne passe (Bordeaux) , (c'était plutôt vers la fin, je crois qu'il n'y avait qu'une journée après) :Les parents et l'école L'autorité à l'école Que faut il enseigner ? Enseignement de l'oral Jouer et apprendre Motivation et travail scolaire Postures d'enseignant L'école maternelle A l'école, quelle évaluation Evaluer les élèves Une amie l'an passé le lendemain, elle a eu un sujet sur la maternelle Mon sujet de l'an passé : la lecture en réseau en littérature.
tiGwen Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Mon sujet de l'an passé : la lecture en réseau en littérature. et ton option était différente de la LJ ? sinon tu passais tes 2 épreuves d'entretien oral à parler du même sujet... en fait je viens de voir que tu avais pris effectivement LJ comme option... ça n'avait pas été trop barbant ?
des-19-09-09 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Il y a 2 ans : déontologie et éthique de la profession L'an dernier : les rythmes d'apprentissage
Stefnanny Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...e/annales.shtml
prelon Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 coucou l'an dernier sur Versailles aussi je suis tombée sur le rôle des parents à l'école quelle place ont ils dans l'école?dans l'éducation de leur enfant?? un texte portait sur le fait qu'en Angleterre ils avaient remarqué que les enfants en difficulté avaient des parents eux aussi en difficulté l'objectif était de réconcilier les parents avec l'école...... voilà ce dont je me rappelle bon courage à tous et toutes
Messages recommandés