Julieaulagnet Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour à tous! Je ne sais pas trop ce qui rentre dans chacun de ces 3 termes. Peut être pourrez-vous m'aider!!!! Finalités: - instruire - éduquer - former des citoyens autonomes et responsables - contribuer à l'épanouissement des élèves (même s'il me semble que c'est plus une mission!) - construire l'égalité des chances. Valeurs: celles de la République : liberté, égalité, fraternité. Puis je sèche!!! Missions: ???
chtiteclo29 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour à tous!Je ne sais pas trop ce qui rentre dans chacun de ces 3 termes. Peut être pourrez-vous m'aider!!!! Finalités: - instruire - éduquer - former des citoyens autonomes et responsables - contribuer à l'épanouissement des élèves (même s'il me semble que c'est plus une mission!) - construire l'égalité des chances. Valeurs: celles de la République : liberté, égalité, fraternité. Puis je sèche!!! Missions: ??? Les missions de l'école sont définies dans la loi d'orientation de 1989 en 3 points: niveau individuel:dvpt de la personnalité de l'enfant placé au coeur du système éducatif d'où la mise en place de procédures d'aide pour els élèves en difficulté niveau politique:éducation du citoyen d'où l'instruction civique et l'éducation àla citoyenneté.L'importance donnée à l'idéntité française mais aussi européenne niveau économique:l'écoel se doit de préparer l'insertion professionnelle.Avoir une place sociale dan sla société,c'est avoir une activité professionnelle source de revenus.Lire,écrire et compter sont les savoirs élémentaires essentiels!! Sinon les valeurs de la République/Ecole Républicaine: laïcité,citoyenneté et goût de l'égalité Voilà ce que je peux rajouter!
Messages recommandés