Aller au contenu

plan particuliers de mise en sureté


Sorrenza

Messages recommandés

Bonjour!

Voila , comme d'ab...je demande des conseils aux gentils directeurs du forum :wub::wub:

J'ai recu par mail un document a remplir au sujet d'un "plan particuliers de sureté"

..je me demandais ce que c'etait...alors la mairie a recu la meme chose et apparement je dois faire ca avec le maire!

je dois apparement realiser:

-le plan de l'ecole dans son environnement

-le plan interieur de l'ecole

-annuaire de crise

-organigramme "cellule de crise"

-pour chaque lieu de mise en surete malette de premiere urgence, fiche effectifs eleves fiches individuelles d'observation..

Ca sert pour quoi exactement? quels documents dois je remplir seule? :blink:

Merci beaucoup pour ceux qui auront la patience de me repondre! :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sorrenza

as tu fait une recherche sur le forum? je crois qu'il y avait eu une discussion la dessus, maintenant je ne sais pas si cela répondra à ta question (euh moi je peux pas t'aider lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrenza, il y a eu en effet un post sue ce sujet il y a quelques temps ce devait être vers début mars, je ne peux pas t'aider je n'aipas reçu ce doucment mais visiblement il existe ça m'avait interpeller, moi j'ai reçu une info sur les risques majeures avec ce que je dois faire, c'est assez drôle...Mais bon ça fait parti de mon travail de directrice....

Enfin pour ta question fait des recherches sur le forum je crois que le titre était du style PMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine Eloise en avait parlé car elle a du le faire aussi, et sur le secteur ici, la question a été évoquée en conseil d'école....

car nous sommes sur un site "à risques" du fait de la presence d'usines classées seveso

il s'agit en fait de consignes de "mise en securité des élèves" et de mesures prises au sein de l'école en cas d'alerte importante....cette décision fait suite à la panique qui avait eu lieu lors de l'explosion d'AZF à Toulouse, où les parents s'étaient précipités chercher leurs enfants à l'école (ce qui me semble logique) or là nous avons charge des enfants et obligation de se calfeutrer et de ne laisser entrer et sortir personne jusqu'à evacuation par les secours.....

je te fais un résumé rapide car le PPMS est vraiment toutes une série de mesures....

Bon courage

Me-to-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste en train de la lire!!!! :D

merci Eloise! :wub: je te contacte si j'ai un problème! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...