Kristelle Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Bonjour, Je suis admissible mais mon PSC1 est daté du 10 janvier 2009... Je n'ai vu que très très tard qu'il fallait qu'il soit daté avant le 14 novembre 2008... Bref, grosse, énorme boulette mais j'avais une question... Cela vaut-il la peine que je me présente tout de même aux épreuves ou de toutes façons ils ne me laisseront pas tenté ma chance? Merci d'avance de vos réponses... Kristelle Modifié 5 juin 2009 par Kristelle
cococacao Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Tiens, cela me rapelle moi en 2007...AFPS passé en janvier alors que pour la 1ère année il le fallait à la clôture des inscriptions... Je préviens l'IA...on me rappelle en février on me dit c'est bon vous pouver le passer... Quelques jours après les écrits, l'Ia me rappelle: vous n'avez pas respecter la date vous êtes "éliminée" Jour de l'admissibilité: je vois mon nom dans la liste des admissibles re Je rappelle l'IA: Il y a eu "dérogation" vous pouvez aller aux oraux => oui mais moua je viens de perdre 2 semaines de révisions!! Tout ça pour te dire d'appeler l'IA, d'aller éventuellement aux oraux MAIS tu as des chances pour ne pas être acceptée SI tu es ADMISE... là ça fait 2 ans qu'il faut l'afps à la clôture des inscriptions alors...
monya Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour,Je suis admissible mais mon PSC1 est daté du 10 janvier 2009... Je n'ai vu que très très tard qu'il fallait qu'il soit daté avant le 14 novembre 2008... Bref, grosse, énorme boulette mais j'avais une question... Cela vaut-il la peine que je me présente tout de même aux épreuves ou de toutes façons ils ne me laisseront pas tenté ma chance? Merci d'avance de vos réponses... Kristelle Appelle le rectorat et pose la question, ils sont les seuls à pouvoir donner une réponse fiable Bon courage ...
Kristelle Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Merci pour vos réponses! J'ai appelé l'IA qui me dit de voir avec la Maison des Examens que j'essaie de joindre depuis hier... Je suis en attente depuis 15 minutes... Modifié 5 juin 2009 par Kristelle
massallia Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Je pense que cela vaut la peine de s'y présenter car je pense qu'il vérifie les papiers seulement si tu es admise. Alors effectivement tu peux te retrouver admise et être éliminée mais au moins tu auras l'expérience de l'oral. Perso: je ne les appelerai pas ... tente le tout pour le tout !
Kristelle Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Re-bonjuor! J'ai eu la Maison des Examens au téléphone après plus d'1/2h d'attente donc verdict: ils me laisseront pas concourir le juor de l'oral de langue (hour où ils vérifient les papiers) et si jamais ils étaient "négligeants" et me laissaient passer, de tuotes façons au bout du coup je serais éliminée! J'ai bien pensé à tenter le tout pour le tout Massalia mais franchement j'ai pas assez de ressources nerveuses pour y aller en sachant que c'est fichu d'avance... Je ne comptais pas être admissible, c'était une bonne surprise! J'ai passé le CAPES anglais ces 2 dernières années et ces papiers n'étaient pas necessaires, je me suis inscrite au CRPE par le CNED étant salariée, et je suis complètement passée à côté de cette information... Tant pis pour moi, on verra s je fais aussi bien l'année prochaine... Merci en tout cas de vos réponses, A bientôt, Kristelle
tichaton Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 personnellement, je me présenterais quand même aux épreuves. D'une part parce que tu ne peux pas être sûre que la personne qui t'a donné cette info ait raison (je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais on ne sait jamais). En plus, si tu n'es pas admise au final, tu auras quand même eu une expérience de ce qu'est l'oral et de ce que valent, par exemple tes exposés (option et EPS). Après ce n'est que mon avis personnel, et le risque serait d'être effectivement admise mais éliminée. Bon courage à toi en tout cas
tichaton Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Au fait, juste une p'tite question au passage : l'AFPS est toujours valable pour le concours si on l'a obtenu il y a 3 ans ou faut faire la formation PSC1 ?
cam62 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonne question, je suis dans ce cas là! Et on ne devait pas envoyer tous les papiers pour s'inscrire? j'ai un doute, je ne me souviens plus!
tichaton Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonne question, je suis dans ce cas là!Et on ne devait pas envoyer tous les papiers pour s'inscrire? j'ai un doute, je ne me souviens plus! Pour confirmer l'inscription, oui je crois (sur l'académie de Rennes en tout cas). Moi, du coup, j'avais emmené la photocop de mon AFPS, mais j'ai un doute sur sa validité (vu que ça a été remplacé par la PSC1). Quelqu'un a une idée ?
liline57 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 C'est écrit "valable quelque soit l'année" perso je l'ai obtenu en 2004 donc Sinon pour le certificat de natation il faut absolument le numéro du MNS ou le tampon de la piscine suffit ?
Sevea Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 L'AFPS est valide à vie, pas de souci. Pour le n° du MNS là par contre je ne sais pas... Ce n'est pas précisé sur le guide du concours? J'avoue ne pas m'être posée la question vu que le n° est inscrit sur la mienne...
Messages recommandés