Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
L'AFPS est valide à vie, pas de souci.

Pour le n° du MNS là par contre je ne sais pas... Ce n'est pas précisé sur le guide du concours? J'avoue ne pas m'être posée la question vu que le n° est inscrit sur la mienne... :idontno:

Il est précisé :

1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;

Donc rien qui puisse m'aider

Posté(e)

pour moi aussi le MSN l'a rajouté au crayon... mais je ne sais pas. vu que c'est pas précisé en même temps ....

Posté(e)

Ah ben voilà ça me stresse maintenant !

Posté(e)

et tu peut peut être tenter une photocop avec date modifié....m^me si ça le fait pas trop, après tout ils vérifient sur le moment mais ils gardent pas les pièces.... :bleh:

Posté(e)
et tu peut peut être tenter une photocop avec date modifié....m^me si ça le fait pas trop, après tout ils vérifient sur le moment mais ils gardent pas les pièces.... :bleh:

Attention avec ce genre de conseils ... S'ils s'en s'aperçoivent ça s'appelle falsification de documents !

Posté(e)

et tu ne pourrais pas appeler la croix rouge, enfin ceux avec qui tu l'as passé, tu leur expliques ton cas, ils pourront peut être modifier la date de ton attestation...

Posté(e)

Eliminee ou non tu as le DROIT de te presenter a toutes les epreuves ca te permettra au pire d'avoir tes notes (et donc de savoir ce que tu vaux) si tu le repassais l'année suivante!!

Posté(e)

Merci pour vos conseils...

Ce qui me stresse c'est qu'à la Maison des Examens ils m'ont bien dit que je devais fournir les photocops avant l'épreuve de langues... Et que s'ils s'appercevaient que la date n'est pas la bonne, je ne pourrais pas passer l'épreuve.

Et si effectivement je suis admise mais éliminée??? !!!

La CR ne peut rien faire car c'est un DE et tout est informatisé... Toutes les infos sont envoyées au Ministère de l'Intérieur. (J'ai des contacts assez haut placés à la CR, et ils se sont pourtant démenés...)

Pour ce qui est de "photoshoper" l'attestation moi-même, je ne m'y risquerai pas... Si c'est découvert, je risque gros, beaucoup trop gros!

Le diplôme est valable à vie, une "réactualisation" peut être faite tous les ans mais elle n'est pas obligatoire.

Pour le 50m, je ne sais pas trop!

En tout cas il m'a été gentillement dit que mes pré-requis seraient valables l'année prochaine!! Donc...

Pffff... Je ne sais pas quoi faire en fait!

Merci en tout de vuos pencher sur mon cas! Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule!

Merci encore,

Bon week end, bonnes révisions!

Kristelle

Posté(e)

je serais toi, je les passerai quand même.

1- parce que tu as eu la chance d'être admissible donc tu le seras peut être aussi l'année prochaine et tu auras ainsi eu l'expérience des oraux.

2- parce que qui ne tente rien n'a rien :clover:

Je connais des personnes (dont moi d'ailleurs) qui ont réussi à faire passer des trucs bien gros juste parce qu'ils ont tenté ou qu'ils ont osé demander quelque chose ;-)

Même s'il y a peu de chances, il faut l'admettre, on ne sait jamais.

Et puis la 1ere raison est quand même valable, tu auras une idée de ce que valent tes exposés...

Posté(e)

de quelle académie es tu kristelle stp?comme te le disent les autres EDpiens présente toi aux oraux..tout le monde n'a pas la chance de voir ce qui s'y passe..bon courage à toi!

Posté(e)

Merci encore pour vos conseils!

Lovindo: je suis dans l'académie de Paris. Pour les oraux, je sais comment ça se passe (j'ai passé 2 fois les oraux du CAPES même si ce n'est pas le même concours, je suis "rodée" là-dessus...)

Pis sachant que de toutes les façons je me ferais boulée (la Maison des Examens a été bien claire là-dessus!), je ne suis pas dans l'état d'esprit adéquat pour le passage d'un concours malheureusement!

Je pense passer mon tour cette année pour mieux rebondir l'année prochaine!

Pour les parisiens, ça fait une chance de plus!

Bon courage à tous pour vos oraux, et j'espère que vous obtiendrez ce concours!