Aller au contenu

panique à bord inspection lundi


julie1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis inspectée lundi en GS et je ne sais tjs pas ce que je v faire jsuis complètement déprimée

qqn peut il me conseiller? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-il prévu sur ton emploi du temps à l'heure de ton inspection ? (ce sera déjà un petit peu plus facile pour t'aider).

travailles tu par thème ? Sois un peu plus précise si tu veux qu'on t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien sur la grenouille à grande bouche me semble-t-il??... :blink:

Il me semblait lui avoir donné quelques pistes sur cet album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien sur la grenouille à grande bouche me semble-t-il??... :blink:

Il me semblait lui avoir donné quelques pistes sur cet album...

Oui, mais le souci c'est que j'ai travaillé dessus avec eux il y a plus d'un mois... je me dit que les élèves ne vont pas s'en rappeler... ( jai eu un stage de 3 semaines entre temps)

De plus, un élève m'a dit: "Pourquoi, on fait encore sur les grenouilles???"

Du coup j'avais prévu ma séquence jusqu'en Juillet... et là jsuis complètement perdue... j'ai pas envie de tout recommencer...

Voici ce que je dois bosser:

la symétrie / notion droite et gauche

les rimes

la reproduction animale

écriture prénoms en cursive

alors, pour chercher un album, vous imagniez....

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as déjà prévu ta séquence, pourquoi vouloir changer?

Si tu présentes quelque chose de complètement différent et décroché lundi, tes élèves risquent de ne pas suivre, de se sentir un peu perdus (si tu as bien repris ton thème depuis ton retour de stage), et tu risques de ne pas être aussi à l'aise que sur un projet déjà bien préparé!

Si tu suis ta séquence, que va voir l'inspecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as déjà prévu ta séquence, pourquoi vouloir changer?

Si tu présentes quelque chose de complètement différent et décroché lundi, tes élèves risquent de ne pas suivre, de se sentir un peu perdus (si tu as bien repris ton thème depuis ton retour de stage), et tu risques de ne pas être aussi à l'aise que sur un projet déjà bien préparé!

Si tu suis ta séquence, que va voir l'inspecteur?

Ba en fait ya 3 semaines j'ai fait une séance sur la grenouille à grande bouche... et les gamins m'ont dit: pourquoi encore des grenouilles? j'ai l'impression que ca les saoule en fait!!

le souci c que javais prévu un projet jusquen juillet mais ma titulaire ma demandé d'aborder les notions citées ci dessus... qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as déjà prévu ta séquence, pourquoi vouloir changer?

Si tu présentes quelque chose de complètement différent et décroché lundi, tes élèves risquent de ne pas suivre, de se sentir un peu perdus (si tu as bien repris ton thème depuis ton retour de stage), et tu risques de ne pas être aussi à l'aise que sur un projet déjà bien préparé!

Si tu suis ta séquence, que va voir l'inspecteur?

Ba en fait ya 3 semaines j'ai fait une séance sur la grenouille à grande bouche... et les gamins m'ont dit: pourquoi encore des grenouilles? j'ai l'impression que ca les saoule en fait!!

le souci c que javais prévu un projet jusquen juillet mais ma titulaire ma demandé d'aborder les notions citées ci dessus... qu en pensez vous ?

Et je vois pas comment aborder la symétrie avec la grenouille à grande bouche ? qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de panique! Il faut rester naturelle et faire comme tu as l'habitude ça sera plus facile à gérer pour toi et les élèves et puis tu auras plus d'aisance à expliquer ce que tu fais. Il faut miser aussi sur tous les projets que tu as fait avant et bien ranger tes préps et autre afin que ton travail soit facile d'accès et clair.

Je m'étais trop pris la tête à l'époque où j'avais été inspectée et changé 3 ou 4 fois de séance avant le jour J tous ça pour me dire, bon zut, je fais comme d'hab! Et ça s'est très bien passé...Je me suis dis, si j'avais su...

Les séances de découverte d'album, phono ça marche bien...

Bon courage et ZEN.... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de panique! Il faut rester naturelle et faire comme tu as l'habitude ça sera plus facile à gérer pour toi et les élèves et puis tu auras plus d'aisance à expliquer ce que tu fais. Il faut miser aussi sur tous les projets que tu as fait avant et bien ranger tes préps et autre afin que ton travail soit facile d'accès et clair.

Je m'étais trop pris la tête à l'époque où j'avais été inspectée et changé 3 ou 4 fois de séance avant le jour J tous ça pour me dire, bon zut, je fais comme d'hab! Et ça s'est très bien passé...Je me suis dis, si j'avais su...

Les séances de découverte d'album, phono ça marche bien...

Bon courage et ZEN.... :clover:

Le souci c pour m'organiser....

1 groupe avec moi: symétrie découverte de la notion

1 groupe avec l'Atsem: les rimes: mais comment m'organiser quoi leur donner?

2 groupes seuls: travail de compréhension sur l'album

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt :

1- avec toi les rimes (c'est de l'oral, et l'oral c'est le PE !)

2 - découverte de la symétrie avec l'ATSEM (pourquoi pas des papillons à la gouache ? )

Et ensuite en bilan, tu affiches au tableau et chacun fait ses commentaires ... et toi tu places le mot "symétrie")

3 et 4 en autonomie, travail de compréhension sur l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as déjà prévu ta séquence, pourquoi vouloir changer?

Si tu présentes quelque chose de complètement différent et décroché lundi, tes élèves risquent de ne pas suivre, de se sentir un peu perdus (si tu as bien repris ton thème depuis ton retour de stage), et tu risques de ne pas être aussi à l'aise que sur un projet déjà bien préparé!

Si tu suis ta séquence, que va voir l'inspecteur?

Ba en fait ya 3 semaines j'ai fait une séance sur la grenouille à grande bouche... et les gamins m'ont dit: pourquoi encore des grenouilles? j'ai l'impression que ca les saoule en fait!!

le souci c que javais prévu un projet jusquen juillet mais ma titulaire ma demandé d'aborder les notions citées ci dessus... qu en pensez vous ?

Et je vois pas comment aborder la symétrie avec la grenouille à grande bouche ? qu en pensez vous?

:D :D

Vu la manière dont tu en parles, tu as l'air autant "saoulée" que tes élèves, pas étonnant que les enfants réagissent ainsi :blink: .

J'ai du mal à suivre tes explications... Tu as déjà fait un projet autour des grenouilles, il y a trois semaines ou bien seulement une séquence ?

Il y a quelqu'un d'autre que toi qui a travaillé en classe ?

En langage-lecture, tu pourrais apporter ce livre : http://www.amazon.fr/Grenouille-qui-avait-.../ref=pd_sim_b_5

Observer et commenter la couverture .

Relever les commentaires et observations autour du titre semblable et en même temps différent de l'autre album.

Chercher sans l'ouvrir ce qu'on va trouver à l'intérieur.

Pour aborder la symétrie, tu peux soit leur proposer de peindre une mare aux grenouilles (sur le principe de la peinture du papillon) : peinture verte et bleue (avec taches jaunes) au centre d'une feuille que l'on plie en deux soit en découpant un rectangle de papier vert après l'avoir plié et effectuer des collages symétriques de fleurs de chaque côtés du pli.

Broder autour du titre : la grenouille au gros œil. le renard aux grandes dents. Le lapin aux longues oreilles...

Tu peux aussi proposer... La grenouille qui avait une grande bouche pour manger... des nouilles (ou des mouches). Puis avec d'autres animaux : le lapin qui avait de longues oreilles pour manger du gratin (ou de l'oseille)...

Tu peux aussi leur demander de se dessiner en portrait... avec une grande bouche... Puis leur faire écrire leur prénom en cursive!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...