Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui ont passé un entretien pour entrer en PE1. Surtout savoir quels typs de questions posent-ils ?

Posté(e)

J'avais eu droit à des questions sur :

- mon parcours scolaire

- les raisons qui m'ont poussé à vouloir être PE (avoir accompagner des GS en classe de mer + la conjoncture économique quand j'ai fini mes études à l'époque)

- les démarches entreprises pour mon projet professionnel (BAFA, AVS et préparation du concours par le CNED)

- le but de mon inscription en PE1 --> je voulais pouvoir repréparer le concours avec l'aide de l'IUFM, parce que préparer seule le concours et travailler en même temps c'est pas simple ; et ce au cas où je ne réussissais pas le concours (car résultats non connus au moment de l'entretien)

- mon expérience en tant qu'AVS

- ce que pourrait m'apporter mon niveau (et le type ) d'études pour ma classe et pour l'école plus tard

Et puis des questions pour me tester du style :

- Vous savez qu'une fois la classe terminée, vous aurez encore du travail le soir, ce n'est pas comme quand vous travaillez dans un bureau ? --> ma mère est instit, je connais cet aspect-là.

- Qu'est-ce que vous allez apporter à l'EN ?

Voilà le genre de questions que j'avais eues. Ils veulent surtout connaître ta motivation et quel projet professionnel tu as.

J'espère que j'aurais pu t'apporter un peu d'aide.

Bon courage à toi

Posté(e)

Merci merci :wub: C'est en gros ce que je pensais.....mais ça rassure

En fait sur le parcours pro pas de souci.

Prof vacataire, AE, déjà une PE1. IUFM permet d'avoir unc adre et au vu des nouveaux programme c'est bien d'être ds le bain...

Les "à-côté" de la vie de PE pas de souci non plus : beau père directeur 20 ans et maintenant maître E, tantine instit maternelle depuis 23 ans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...