Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 je suis entrain de faire quelques révisions en littérature et je me rend compte que plusieurs choses ne sont pas très claires... 1- J'ai lu que qu'il y avait plusieurs genres littéraires : -fantastique -romanesque, théatrale poétique, policier, épistolaire, autobiographique. et dc Ske le conte les fables sont des genres littéraire?? 2 J'ai du mal à bien percevoir la différence entre conte mythe et légende? 3- également la différence entre archétype et stéréotype? merci pour vos réponses
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 dsl pour la grosse fautedans le titre....!!!!! c'est la fatigue!!! lol
augustine59 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 1- conte et fable sont des genres litteraires fantastique, romanesque, ... sont des sous-genres selon moi 2- mythe = quelque chose impossible (temps sacrés) légende = possible, vraisemblable 3- archétype = construction d'un personnage, genre le loup stéréotype = image générale, connotation négative Voilà ce que j'aurais répondu
Sapotille Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 dsl pour la grosse fautedans le titre....!!!!! c'est la fatigue!!! lol essaie "éditer"... puis corrige.
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 merci pour ta réponse Augustine et merci aussi Sapotille pour "éditer" C'est sur que ça fait mieux sans faute!!
augustine59 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 merci pour ta réponse Augustineet merci aussi Sapotille pour "éditer" C'est sur que ça fait mieux sans faute!! de rien
Messages recommandés