barberousse Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour! Tout est dans le titre! Est-ce que le fait de ne pas apporter les livres du réseau peut porter préjudice? Qu'en pensez-vous?
TCAT Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Je crois avoir lu dans un rapport de jury qu'au contraire, dans un souci d'équité, il est préférable de ne pas apporter les livres du réseau et d'autre part, ils jugent que ça peut faire perdre du temps.
barberousse Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Merci de ton avis parce que je me dis que s'il faut se procurer tous ces livres, le porte-monnaie va souffrir! Les bibliothèques ne fournissent pas tout! Bon courage pour la suite!
monya Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Merci de ton avis parce que je me dis que s'il faut se procurer tous ces livres, le porte-monnaie va souffrir! Les bibliothèques ne fournissent pas tout! Bon courage pour la suite! En plus, je ne sais pas si ça joue en ta faveur car ils pourraient commencer à les regarder et à poser des questions dessus (genre sur l'auteur, les techniques d'illustrations où je ne sais quoi) donc il faudrait les connaître aussi bien que ton oeuvre !
pelaginette Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Moi, je les avais posés à côté de moi pendant l'oral, c'est limite si je me suis pas fait tuer.... Un seul livre mademoiselle....euh oui ce sont les livres figurant dans mon réseau.....m'ont regardé de travers..... Donc à éviter je pense (j'ai quand même eu 13 la première fois).....
leosteph Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Le mieux est de lire le rapport du jury de l'année dernière de l'académie ! Parfois la réponse se trouve dedans.
lolore26 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pr versailles (rapport de jury de 2008), il est indiqué que l'on peut apporter des livres du réseau et que c'est apprécié par le jury. Personnellement, je comptais les amener (car je n'en ai que deux, voire trois), mais surtout un que j'aime tout autant..
nathalie0683 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Vous me faîtes peur, moi ma prof de Ldj ma dit que c'était bien vu de les amener, c'est sûr que c'est mieux de les connaitre et de les avoir lus!! Mais en même temps que tu les aies ou pas si ils ont envie de te poser des questions sur tes livres en réseaux ils le feront. Et puis justement c'est positif qu'ils nous posent des questions sur ces livres au moins on est sûrs de pouvoir y répondre
Sweafter Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Perso, je vous conseille de les apporter. Par politesse, demandez d'abord si vous pouvez les sortir, après vous verrez bien s'ils acceptent ou pas. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit! En tout cas, l'année dernière ils m'ont posé des questions sur le réseau que j'avais apporté. Barberousse, fais le tour des bibliothèques près de chez toi ou d'autres PE1 ou PE2 pour récupérer les livres de ton réseau. Ils ont regardé d'où provenaient les livres que j'avais apporté. Fréquenter une bibliothèque ça fait plutôt bien pour un futur PE!
martos Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 en tout cas d'apres les textes officielles du concours, c'est INTERDIT de les apporter, alors peut être que certains jurys aiment bien, mais c'est un pari risqué + ça ne respecte pas l'équité du concours + on ne pourra pas vous reprocher de ne pas les avoir apportés...
fannouchka Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Perso, je vous conseille de les apporter. Par politesse, demandez d'abord si vous pouvez les sortir, après vous verrez bien s'ils acceptent ou pas. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit! En tout cas, l'année dernière ils m'ont posé des questions sur le réseau que j'avais apporté. Barberousse, fais le tour des bibliothèques près de chez toi ou d'autres PE1 ou PE2 pour récupérer les livres de ton réseau. Ils ont regardé d'où provenaient les livres que j'avais apporté. Fréquenter une bibliothèque ça fait plutôt bien pour un futur PE! moi je les ai acheté: alors??????
Cecelinette Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 l'an dernier je les avais dans mon sac... je ne les ai pas sortis, ils ne m'ont rien demandé sur mon réseau je pense faire pareil : en avoir quelques uns en stock au cas où et je ferais au feeling selon mon jury !
Messages recommandés