Aller au contenu

question musique


tiph31

Messages recommandés

A la base c'est interdit. Certains jurys les tolere mais c'est vraiment du hasard.

Donc tu dois connaitre ton morceau par coeur..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09
A la base c'est interdit. Certains jurys les tolere mais c'est vraiment du hasard.

Donc tu dois connaitre ton morceau par coeur..

Bon courage

C'est la 1e fois que j'entends ça :blink: (et c'est ma 3e présentation au crpe)

Par contre tu dois donner une copie à chaque jury!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prof d'IUFM de Toulouse d'ailleurs (j'ai vu que tu étais sur Tlse) qui me l'a dit...

Apres moi c'est ma 1ere tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça varie d'une académie à l'autre ?

A Strasbourg en tout cas c'est autorisé, et comme l'a dit Dumblemagou, il faut amener des exemplaires pour chaque membre du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Perso j'ai pris musique au concours, et je suis venue avec mes partitions et une copie pour le jury.

Il faut juste que tu es des partitions libres de droits. Voilà c'est tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposé dans les domaines des arts visuels et de la littérature de jeunesse ou expression musicale

Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales.

La responsabilité de l’utilisation et de la bonne marche du matériel apporté par les candidats leur incombe. Il n’est fourni par les organisateurs du concours que l’accès à un branchement électrique usuel.

• Domaine de la musique : expression musicale et analyse de sa prestation par le candidat

L’expression musicale consiste en l’interprétation vocale ou instrumentale d’une œuvre choisie par le candidat (durée de 3 à 5 minutes) suivie d’une brève analyse par celui-ci de sa prestation, pour une durée totale de 10 min. Le candidat doit faire ressortir ses connaissances d’ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives.

Extrait du BO relatif au concours.

Rien n'est dit sur les partitions.

Quand je l'ai passé, j'avais droit à mes partitions, mes paroles pendant l'interprétation. Et c'est l'avis qu'il y avait aussi parmi les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rapports du jury, il est souvent indiqué que le jury apprécie que la candidat des présente des partitions aux membres du jury.

A Orléans, on pouvait très bien avoir la partition sous les yeux.

En revanche notre prof d'IUFM imposait que nous connaissions notre morceau par coeur (paroles et notes pour les instrumentistes).

Selon lui, c'était indispensable pour "prouver" qu'on avait vraiment préparé l'épreuve, qu'on n'y venait pas en touriste. Il disait aussi que le fait de le savoir par coeur permettait de se détacher des paroles pour se concentrer sur l'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue avec ma partition l'année dernière et cela n'a posé aucun problème... de toute façon le jury ne se base pas là-dessus pour savoir si l'on vient en touriste ou non... cela se remarque vite dans l'exposé que l'on fait après...

Bon courageà tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof de musique m'a dit qu'on n'était pas obligé d'avoir la partition! Que dois-je faire, donner les paroles au jury??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux. S'ils veulent les lire, ils les liront, sinon, ils les poseront et te regarderont, ce que je trouverais plus agréable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Si je comprends bien, les avis divergent sur ce point!

Et dans l'académie de Rennes, est-ce quelqu'un a déjà passé l'épreuve de musique en utilisant des partitions?

Je n'arrive pas du tout à apprendre mon morceau par coeur, j'ai besoin d'être réssurée.

Les partitions sont-elles autorisées???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...