Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors vu que parfois on s'enflamme vite sur ce forum, je tiens à dire que je ne veux pas faire de polémique ni faire penser à des choses qui éventuellement seraient sous-entendues......... Mais lors de ma pratique de sport, il y avait 2absents dans ma session, et pour l'oral d'Eps aussi 1ou 2 absents..... J'étais très étonné !!! Avez-vous , vous aussi constaté des absents lors des épreuves......

Posté(e)

Oui à la pratique de l'EPS mais les examinateurs ont fait judicieuement remarquer que certaines dispenses allaient directement à la maison des examens, genre les femmes enceintes ou les personnes handicapés je suppose donc à ce niveau c'est pas fiable. Quant aux autres aux oraux ben là en effet c'est fini pour eux... Peut etre ont-ils eu un pb ou alors un autre concours ce que je leur souhaite.

Posté(e)

personnellement je ne compte pas les absents aux activités sportives parce qu'il y a les dispensés en revanche hier a l'entretien 2personnes absentes a pantin hier matin la c'est vraiment des candidats en mois et jai lu sur ce forum qu'il y en avait 2 autres !!! a verifier

Posté(e)

d'après un des membres du jury eps à melun, il y a eu bcp d'éliminés en course et moi aussi j'ai vu qq absents pour l'oral, mes amies aussi !

Posté(e)

deja l'année dernière des postes avec ce genre de calculs sont paru sur EDP

Franchement ca ne rime a rien et je trouve ca presque malsain ... Certes c'est la possibilité d'avoir un concurrent de moins mais il n'empêche... mieux vaut se concentrer sur les épreuves en cours ...

Et je parle pour un vécu perso ... on est pas forcément absent à une épreuve de gaité de cœur ou sciemment!!

Posté(e)
Bon alors vu que parfois on s'enflamme vite sur ce forum, je tiens à dire que je ne veux pas faire de polémique ni faire penser à des choses qui éventuellement seraient sous-entendues......... Mais lors de ma pratique de sport, il y avait 2absents dans ma session, et pour l'oral d'Eps aussi 1ou 2 absents..... J'étais très étonné !!! Avez-vous , vous aussi constaté des absents lors des épreuves......

Coaster-alan avait pourtant bien précisé que ses intentions n'étaient pas méchantes! Je ne vois pas en quoi c'est malsain de parler des personnes absentes aux oraux...il n'y a dans ce poste aucun jugement mais juste des observations :blush:

En revanche je ne comprends pas céline77, comment peut-on être éliminé à la course? il n'y a pas de note éliminatoire...

Posté(e)

tu trouves ça malsain de parler des absents.... mais c'est toi qui précise que ça fait des candidats en moins, donc par déduction des places gagnées dans le classement.............. Mais heureusement que j'avais mis un petit message de bienveillance dès le début de mon premier mesage.

tu trouves ça malsain de parler des absents.... mais c'est toi qui précise que ça fait des candidats en moins, donc par déduction des places gagnées dans le classement.............. Mais heureusement que j'avais mis un petit message de bienveillance dès le début de mon premier mesage.

Posté(e)

Comme certains parlent d'être éliminés en eps, je pense que c'est peut être possible si on ne présente pas le certificat médical ??

Posté(e)

Malsain ou non, c'est une réalité. Les absents le sont soit par malchance ou imprévu et puis il y a également ceux qui sont pris au CAPES ou qui ont décidé de prendre un chemin qui leur convenait mieux.

Quant aux éliminations, il y a ceux qui n'ont pas remis leur certificat, ceux qui viennent à l'épreuve et qui se blessent par exemple à l'échauffement et ne font pas l'épreuve.

A l'épreuve de langue, certains n'ont pas les documents demandés ....

Et puis il ne faut pas oublié que nous passons un concour donc toute place est bonne à prendre et ce n'est pas pour autant que l'on se rejouit du malheur des autres.

Bonne continuation à tous :wink:

Posté(e)
Malsain ou non, c'est une réalité. Les absents le sont soit par malchance ou imprévu et puis il y a également ceux qui sont pris au CAPES ou qui ont décidé de prendre un chemin qui leur convenait mieux.

Quant aux éliminations, il y a ceux qui n'ont pas remis leur certificat, ceux qui viennent à l'épreuve et qui se blessent par exemple à l'échauffement et ne font pas l'épreuve.

Et puis il ne faut pas oublié que nous passons un concour donc toute place est bonne à prendre et ce n'est pas pour autant que l'on se rejouit du malheur des autres.

On a alors un 0 mais on est pas éliminé logiquement. Si c'est une petite blessure on prend la ligne de départ et on marche.

Posté(e)

On a alors un 0 mais on est pas éliminé logiquement. Si c'est une petite blessure on prend la ligne de départ et on marche.

Tout a fait mais il faut prendre le départ, sinon c'est l'élimination.

Le cas s'est présenté quand je suis passée. Une fille avait une forte douleur au genou et du coup elle boitait. Les membres du jury lui ont dit de prendre le départ et de faire les 300 mètres en marchant pour pouvoir avoir 0 et ne pas être élimninée.

Posté(e)
Tout a fait mais il faut prendre le départ, sinon c'est l'élimination.

Le cas s'est présenté quand je suis passée. Une fille avait une forte douleur au genou et du coup elle boitait. Les membres du jury lui ont dit de prendre le départ et de faire les 300 mètres en marchant pour pouvoir avoir 0 et ne pas être élimninée.

Oui voilà mais bon le nombre d'éliminés suite à une blessure lors de l'échauffement est quand même très très faible je pense.