superkeru Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 bon j'ai besoin de conseils de maîtresses 'et maîtres) expert(e)s en parents chiants. Une gamine qui était pas mal absente depuis 3 semaines revient mardi et me demande en voyant le cadeau de fête des mères : "Je le fais quand ça?" Je lui réponds qu'elle n'est pas beaucoup venu à l'école et qu'on aura pas le temps de le faire avant la fête et qu'elle fera la petite carte avec la poésie. LE midi, partant d'un bon sentiment, je me dis je vais prévenir la mère pour qu'elle ne soit pas surprise vendredi (je précise quand même que ça fait trois semaines qu'on a commencé, cadeau long à faire avec peinture et séchage puis collage etc...et qu'il y en avait encore pleins qui n'avaient pas fini et que je devais faire terminer cette semaine.) Je dis encore à la mère "JE SUIS DESOLEE, mais Léa ne pourra pas faire le cadeau, elle a été trop absente, mais elle fera la petite carte." Elle ne dit rien... Le soir, le papa débarque "Ma fille pleure depuis qu'elle est rentrée, comment ça se fait qu'elle ne peut pas faire le cadeau", Je lui explique donc calmement, et il me dit que Léa est TRES malade car elle doit se faire opérer des amygdales, je lui dis que je n'étais pas au courant, qu'on ne m'avait rien dit et que ça ne change rien au fait que je n'aurais pas le temps de le faire pour le vendredi, et là il me sort "Au lieu de vous occuper des enfants absents, vous feriez mieux de vous occuper de ceux qui ont des poux!" (eh oui, grosse épidémie de poux dans ma classe depuis 2 mois, je mets des mots, je relance sans arrêt les parents de ceux qui se grattent, je menace même de faire venir le médecin scolaire et d'éviction, mais pas de médecin scolaire dans notre secteur, alors du coup on accuse la maîtresse de ne pas s'en occuper, je devrais peut-être aller laver les cheveux des enfants). Je lui dis donc que sur ce sujet je ne peux rien faire de plus, et là il part comme une furie en me disant "Je me tais sinon ça va PETER".... Jeudi la gamine arrive et ne me dit rien, je lui fait faire la carte, et le midi elle me demande si elle fera le cadeau, je lui réexplique, et elle ne dit rien... Aujourd'hui, la gamine n'est pas là, le père téléphone pour demander s'il peut voir la directrice ce soir.... Elle vient me voir ensuite en me demandant si je peux faire le cadeau de Léa pour la semaine prochaine, j'étais très énervée alors sur le coup j'ai dit non, que je n'avais pas le temps avec ma fête d'école et les evaluations et la fête des pères... Mais évidemment, j'aurais le temps de lui faire son cadeau, mais s'il me l'avait demandé dès le départ gentiment, je l'aurais fait, mais pour moi je ne voyais pas l'intérêt de lui donner 5jours après, mais il m'a tellement énervé à m'agresser comme il l'a fait et à aller pleurer ensuite à ma directrice que n'ai pas du tout envie de faire l'effort, mais de l'autre côté ça m'embête pour la gamine qui a l'air d'y tenir. Alors je ne sais pas quoi faire. Vous en pensez quoi ?
steph.stephy3 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 que c'est une gamine capricieuse à qui des parents capricieux cèdent tout et qu'ils vont morfler à l'adolescence (et ce sera bien fait). faut pas abuser : c'est elle qui était absente. tu lui as proposé de faire ce qui était réalisable. ton attitude est normale et ces gens sont des chieurs comme on en voit de plus en plus. des adultes gâtés pourris n'acceptant pas les frustrations que la vie nous offre( joli cadeau, hein, j'ironise). il n'a qu'à le faire lui-même, le cadeau pour sa femme. ps : ce n'est pas une obligation, nous sommes bien gentils de faire tout ça, et les gens en sont de moins en moins reconnaissants.
pouicpouic59 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 ça ne semble peut être pas directement lié à la réponse, mais quel âge a la petite ? Une grande peut facilement comprendre qu'il est difficile de rattraper le cadeau en quelques jours et se faire une raison... mais pour une petite fille, c'est peut être moins évident, et la part d'affectif dépasse celle de la raison... A ta place, je verrais en fonction de l'âge de l'enfant et je ne jugerais que par rapport à la réaction de la petite... Quant aux grands (papa et directrice), eux, ils s'en remettront ! Bon courage.... Nous avons décidément un métier bien ingrat...
superkeru Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 La gamine a 5 ans, je travaille en maternelle, elle est chez les moyens...
cath056 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Moi je réagirais en disant dès maintenant que l'année prochaine, PERSONNE NE FERA DE CADEAU DE FETE DES MERES. Comme ça, il n'y aura plus de mécontents. (à moins que certains aillent se plaindre directement à l'inspection... ) Et pour cette année, je crois que je dirais comme Stephstephy3 : qu'il n'a qu'à le faire lui-même le cadeau à sa femme ! En plus tu as déjà proposé par toi-même de faire la petite carte. Je comprends ton énervement. Non mais oh ! où va-t-on ?!
Neptune17 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Je ne le ferai pas non plus. T'as dit non, c'est non ! Sinon, c'est trop facile ! C'est pas à toi de faire le cadeau, ça n'a aucun intérêt ! La carte, ça sera la petite et c'est ça qui sera le plus touchant pour la maman ! Pas cool de la part de la directrice de t'avoir dit ça...
djomax Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Le problème vient surtout de la directrice qui te montre un soutien remarquable...D'une lâcheté incroyable! En mettant de l'huile sur le feu te voilà le c..entre 2 chaises. Pas simple mais perso ce serait non. Sinon tu passes pour une cruche qui cède à une enfant de 5 ans! Non mais faut être sérieux! Quitte à te faire de nouveau "bousculé" par ce père. Sinon un coup de fil à l'IEN peut aussi le remettre en place s'il va trop loin dans ses mots! Good luck!
Lena Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Tu as prévenu l'enfant et la famille dès que possible. Au papa de se prendre par la main, et de faire un cadeau-maison avec sa fifille. Tu as eu raison de ne pas céder.
del-120312 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Le problème vient surtout de la directrice qui te montre un soutien remarquable...D'une lâcheté incroyable! En mettant de l'huile sur le feu te voilà le c..entre 2 chaises. Pas simple mais perso ce serait non. Sinon tu passes pour une cruche qui cède à une enfant de 5 ans! Non mais faut être sérieux! Quitte à te faire de nouveau "bousculé" par ce père. Sinon un coup de fil à l'IEN peut aussi le remettre en place s'il va trop loin dans ses mots!Good luck! Exactement! Pour moi, la pire de toutes dans l'histoire, c'est ta dirlot!!!!!! Quel soutien, quelle crédibilité elle te donne vis à vis de ce C.. de père! Refuse directement aux parents en leur expliquant comme tu l'as fait ici, que s'ils te l'avaient demandé gentiment pour la semaine d'après, tu aurais peut être trouvé un moment , mais vu qu'on préfère aller se plaindre à la directrice ( qui n'est pas ton supérieur hiérarchique, faut lui rappeller car les parents captent rien et pensent te faire peur ainsi!!!) et bien tu refuses...Tu rajoutes aussi que ça ne fait pas partie des compétences à travailler dans les programmes officiels. Ensuite, à ta place, j'aurai une discussion bien musclée avec ma dirlot!!!!
Zephy Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Ca me fait halluciner... Mais jusqu'où les parents vont-ils aller?? :blink:
flolikeaflowers Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 pfff.... on se décarcasse pour pas grand'chose... le cadeau de fête des mères a plus d'importance que n'importe quel autre apprentissage fondamental...
steph.stephy3 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Ca me fait halluciner... Mais jusqu'où les parents vont-ils aller?? :blink: jusqu'où on les encouragera à aller. quand on pense que dans les livrets distribués aux parents en début d'année, l'en donnait la marche à suivre en cas de "désaccord avec l'enseignant de votre enfant : enseignant, directeur, IEN, IA". nous avons distribué nous-mêmes les bâtons pour nous faire battre. et c'était bien là le but du gouvernement, nous affaiblir.
Messages recommandés