Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait ma directrice m'a dit qu'elle avait précisé au père qu'elle me le demanderait mais que ce n'était pas sûr que j'accepterais à cause du boulot pour la fête d'école, etc... Elle a commencé en me disant "je fais dans la diplomatie aujourd'hui." Je ne pense pas qu'elle ait cassé du sucre sur mon dos...

Je me demande si je ne pourrais pas demander à voir le père pour lui expliquer que je n'ai pas du tout apprécié le scandale qu'il a fait ( et tout ce que je vous ai expliqué plus haut), et que je vais faire faire le cadeau à la petite ( car c'est bien elle qui va le faire et pas moi), mais que c'est uniquement pour elle car ça a l'air de beaucoup l'affecter...

C'est une gamine très gentille, qui n'est pas le genre à être capricieuse (enfin avec moi, après avec ses parents, je n'en sais rien)...

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Baxter77

6

• superkeru

5

• dhaiphi

4

• pepite100

3

Posté(e)

Je rebondis sur le sujet "fête des mères".

Je n'ai pas fait faire de cadeau. On m'a dit, il y a 2 mois, que la plupart de mes collègues n'était pas trop pour.

Ca m'est sorti de l'esprit, et en récréation, tout à l'heure, à 15h45, une collègue me demande si j'ai fait un cadeau. Elle me dit qu'elle en a fait un, trouve ça dur de ne pas en faire, etc.

Du coup, j'ai des scrupules (tardives, les jeux sont faits de toutes façons). Qu'en pensez-vous?

Superkeru, je crois que si la petite y tient, je lui ferais faire le cadeau en lui ré-expliquant les raisons du retard. mais je serais furieuse vis à vis de la directrice qui me met dans une position inconfortable.

Posté(e)
En fait ma directrice m'a dit qu'elle avait précisé au père qu'elle me le demanderait mais que ce n'était pas sûr que j'accepterais à cause du boulot pour la fête d'école, etc... Elle a commencé en me disant "je fais dans la diplomatie aujourd'hui." Je ne pense pas qu'elle ait cassé du sucre sur mon dos...

Il n'empêche que moi, j'appelle ça débiner la collègue. Et pas besoin de t'avoir cassé du sucre sur le dos pour cela ! Ta directrice ne veut pas d'histoire, rien à voir avec de la diplomatie.

Posté(e)

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit. J'aurais fais la même chose! C'est vrai pourquoi on se décarcasse, non seulement ils ne sont jamais contents mais parfois ils critiquent.

L'année dernière, étant toute contente du cadeau de fête des pères, j'ai demandé aux enfants si le cadeau avait plu aux papas. Et là, grosse bâche! Un enfant me dit "mon papa, il n'a pas aimé du tout! Il a trouvé ça nul"

Depuis, je ne me casse plus la tête mais je continue les cadeaux pour faire plaisir à mes élèves...parce qu'ils le valent bien... :D

Posté(e)
Je rebondis sur le sujet "fête des mères".

Je n'ai pas fait faire de cadeau. On m'a dit, il y a 2 mois, que la plupart de mes collègues n'était pas trop pour.

Ca m'est sorti de l'esprit, et en récréation, tout à l'heure, à 15h45, une collègue me demande si j'ai fait un cadeau. Elle me dit qu'elle en a fait un, trouve ça dur de ne pas en faire, etc.

Du coup, j'ai des scrupules (tardives, les jeux sont faits de toutes façons). Qu'en pensez-vous?

en quoi c'est dur ?? moi j'ai clairement expliqué aux enfants, ça n'a pas plus à certains, je me suis donc fait un malin plaisir d' ajouter que ce n'était pas un dut, que nous n'avions pas que cela à faire, que si ils voulaient faire absolument un cadeau, ils faisaient un dessin chez eux ou voyaient avec leur père :bleh:

pas de scrupules :wink:

J'en connais certaines qui en font juste pour être bien vues des parents...

Posté(e)
Je me demande si je ne pourrais pas demander à voir le père pour lui expliquer que je n'ai pas du tout apprécié le scandale qu'il a fait ( et tout ce que je vous ai expliqué plus haut), et que je vais faire faire le cadeau à la petite ( car c'est bien elle qui va le faire et pas moi), mais que c'est uniquement pour elle car ça a l'air de beaucoup l'affecter...

Je pense que le papa comprendra: "S'il vous plait, ne faites plus de scandale (je me suis fais grondée)... et je fais le cadeau." Il pensera qe tu t'es fais remonter les bretelles par ta directrice et la prochaine fois que quelque chose ne lui plaira pas, il recommencera...

Posté(e)

Idem:

La petite a quand même fait une carte!

Posté(e)
Cela ne va pas beaucoup t'aider, mais il y a quelques années, ma collègue de cp fait faire aux enfants la portrait de leur papa pour la fête des pères.... il y en a un qui est venu faire un scandale car le portrait n'était pas assez beau!

C'est de pire en pire ! :sad:

Personnellement, je ne referai pas le cadeau dans cette situation.

Posté(e)
Je pense que le papa comprendra: "S'il vous plait, ne faites plus de scandale (je me suis fais grondée)... et je fais le cadeau." Il pensera qe tu t'es fais remonter les bretelles par ta directrice et la prochaine fois que quelque chose ne lui plaira pas, il recommencera...

Complètement d'accord . A ta place je ne reviendrais pas sur ma décision, il faut que tu te montres sûre de toi. Quand à l'explication de ta directrice c'est un peu facile de mettre ça sur le compte de la diplomatie... Et tu n'as pas de remords à avoir, aucun , ton explication est légitime !

Posté(e)

Tout comme dit par les autres, ne reviens surtout pas sur ta décision! Le père abusera d'autres fois après ça.

En plus, elle a pu faire sa carte donc tu as très bien agi!

Courage

Posté(e)

Je pense que tu as eu raison de ne lui faire faire que la carte et que tu dois rester sur cette ligne de conduite.

Concernant le père, il me semble qu'il serait bon d'en reparler avec lui car ce que je lis derrière tout ça, c'est la culpabilité des parents du fait que la gamine ait raté l'école pour raisons de santé. Si elle avait été absente parce que les parents étaient partis en vacances avec elle, tu ne te poserais même pas la question : "est-ce qu'il faut quand même que je lui fasse faire son cadeau ?" et ta directrice ne te demanderai même pas de le lui faire faire. Tu ne crois pas ?

Les parents de cette enfant se disent : "C'est écoeurant : elle rate l'école ; elle est malade ; elle va se faire opérer et EN PLUS elle ne fait pas le cadeau de la fête des mères !". Bref, il y a certainement à reparler avec eux de tout cela pour leur faire exprimer le fond du problème. Le cadeau n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. :wink:

Posté(e)

Je comprends ton désarroi mais il ne faut pas trop te mettre martel en tête. La fête des mères n'est pas au programme. La petite a quand même fait une carte et lorsque tu as pris la décision de ne pas faire le cadeau, tu croyais bien faire ou du moins tu ne pensais pas à mal. Dont acte.