Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
" Il pensera qe tu t'es fais remonter les bretelles par ta directrice et la prochaine fois que quelque chose ne lui plaira pas, il recommencera...

Tout à fait d'accord. Reste sur ta 1ère décision...

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Baxter77

6

• superkeru

5

• dhaiphi

4

• pepite100

3

Posté(e)
que c'est une gamine capricieuse à qui des parents capricieux cèdent tout et qu'ils vont morfler à l'adolescence (et ce sera bien fait).

faut pas abuser : c'est elle qui était absente. tu lui as proposé de faire ce qui était réalisable.

ton attitude est normale et ces gens sont des chieurs comme on en voit de plus en plus.

des adultes gâtés pourris n'acceptant pas les frustrations que la vie nous offre( joli cadeau, hein, j'ironise).

il n'a qu'à le faire lui-même, le cadeau pour sa femme.

ps : ce n'est pas une obligation, nous sommes bien gentils de faire tout ça, et les gens en sont de moins en moins reconnaissants.

Je te rejoins totalement!

Aucune raison de céder. Question d'amour-propre aussi. On cède pas au chantage d'un élève capricieux, pourquoi le faire pour un père au comportement puéril?

Je trouve vraiment regrettable qu'après entrevue avec la directrice celle-ci n'ai pas su ou pu raisonner le père. :mad:

Dans ce boulot, on est vraiment trop bons trop c*** je trouve. :(

Edit : après lecture des autres messages, 100% d'accord avec les filles sur le fait que ta dirlette ne veut pas d'histoires et que ça ne s'appelle pas du soutien ni du bon boulot, que céder aujourd'hui au père c'est la porte ouverte à d'autres déboires de ce genre, que ce cadeau "manqué" c'est peut-être la goutte d'eau...

Pour moi cette année : pas de cadeau pour les mères, vraiment pas eu le temps, jamais d'idée...j'aurais bien fait pour faire plaisir à mes gamins car je les adore mais je trouverai d'autres activités dans ce but. D'accord sur le fait qu'on le fait sous la pression souvent, pour se faire bien voir, pour faire comme les autres; jusqu'ici c'était comme ça pour moi, et c'était une plaie...Après vous avoir lu je pense rester sur ma position de cette année et arrêter tout ce foin autour des cadeaux. Pas de risque de râlerie, pas de risque de comparaison avec les autres classes...

Posté(e)

Tout ca me réconforte dans mon choix. Pas de cadeau! Le problème c'est que la plupart de mes collègues l'ont fait donc je m'attends à avoir des remarques car on a des parents très chiants. En même temps, vu que j'ai des contextes familiaux particuliers dans ma classe (maman décédée pour une de mes petites depuis peu), je ne voulais pas le faire!

Et bon, on a tellement à faire au programme...

Posté(e)
Pour moi cette année : pas de cadeau pour les mères, vraiment pas eu le temps, jamais d'idée...

E: Monsieur, on ne fait rien pour le Fête des Mères ?

M : Non....

Vous voulez lui donner quelque chose qui lui fera plaisir ?

E : Bah, oui .

M: Bien, vous ferez signer votre cahier de contrôles pour lundi.

Posté(e)
Pour moi cette année : pas de cadeau pour les mères, vraiment pas eu le temps, jamais d'idée...

E: Monsieur, on ne fait rien pour le Fête des Mères ?

M : Non....

Vous voulez lui donner quelque chose qui lui fera plaisir ?

E : Bah, oui .

M: Bien, vous ferez signer votre cahier de contrôles pour lundi.

Tu ne crois pas si bien dire...car j'avais failli écrire la chose suivante avant de me raviser, pour pas passer pour la vieille chouette revêche :

" Je fais cadeau à mes élèves de mon enseignement, et eux de leur bon travail à leurs parents".

:blush: ça fait très très vieille France, je sais, et je forcis le trait volontairement mais bon...je dois être une fille à principes en fait. Et non j'ai pas un coeur de pierre, j'adore mes élèves, je me marre bien avec eux, on fait des trucs supers...

Posté(e)

Tiens bon!

Je trouve que tu as très bien agi. La petite a quand même fait une carte, tu avais prévenu la maman, c'est largement suffisant!

Je débute dans le métier, mais je suis déjà choquée par l'attitude de la plupart des parents au sujet de ces cadeaux!! On se décarcasse pour en faire et là même pas un retour, un petit mot pour dire que c'était joli, ou que ça a demandé du travail! Par contre, si on a le malheur de ne rien faire, c'est le scandale!!!pfff...

Posté(e)

Mon dieu, je crois rêver!!! :blink: surtout ne lache pas, ne te laisse pas intimider...en te laissant faire, tu ne seras plus crédible. je rejoins donc l'avis de tous...reste sur ta première decision!

tiens nous au courant de la suite.

allez courage et sois forte!!!! :wink:

Posté(e)

Je ne lacherais pas et j'irai faire part de ce que je pense à cette formidable directrice :devil_2:

Posté(e)

A ta place, je ne lacherais pas :sleep:

Posté(e)
je dois être une fille à principes en fait.

Et je suis heureux de l'apprendre. :wink:

Posté(e)
je dois être une fille à principes en fait.

Et je suis heureux de l'apprendre. :wink:

Ah bon? :happy:

Jusqu'ici tu me prenais pour une dévoyée? :whistling:

Fin du déviage.

ça me soulage de pas l'avoir fait ce cadeau finalement.

J'espère que tu vas tenir bon superkeru. ;:)

Posté(e)

Concernant ce fameux cadeau de fête des mères, j'ai décidé de ne pas en faire par souci d'égalité. J'en discute avec ma collègue qui ne compte pas en faire non plus. Je lui explique que ça m'arrange ! Surtout que mes élèves me le réclamaient ....

Elle m'assure qu'elle ne fera rien...

L'après-midi nous allons faire de l'EPS comme prévu par l'emploi du temps et quand nous sommes revenus, tous ses élèves possédaient un cadeau entre leurs mains !!