Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour dire que j'ai pensé à toi aujourd'hui car mon collègue a eu un mot dans le cahier d'une élève, du style :

DIMANCHE 7 JUIN - FETE DES MERES

CHLOE ETAIT HONTEUSE DE N'AVOIR AUCUN CADEAU A M'OFFRIR !

EN 17 ANS A L'ECOLE PUBLIQUE, CA N'ETAIT JAMAIS ARRIVE. L'ART PLASTIQUE NE FAIT-IL DONC PLUS PARTIE DES PROGRAMMES ?

...

QUELLE ETAIT VOTRE INTENTION ?

PUNIR LES ENFANTS ? NOUS LES PARENTS ?

etc.

J'écris en majuscules car l'écriture était vraiment grosse et appuyée.

Cette maman était bien énervée et a pris ça pour une atteinte personnelle.

N'importe nawak... :sleep:

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Baxter77

6

• superkeru

5

• dhaiphi

4

• pepite100

3

Posté(e)

Superkeru, comment s'est finalement passée ta journée ?

Posté(e)
Juste pour dire que j'ai pensé à toi aujourd'hui car mon collègue a eu un mot dans le cahier d'une élève, du style :

DIMANCHE 7 JUIN - FETE DES MERES

CHLOE ETAIT HONTEUSE DE N'AVOIR AUCUN CADEAU A M'OFFRIR !

EN 17 ANS A L'ECOLE PUBLIQUE, CA N'ETAIT JAMAIS ARRIVE. L'ART PLASTIQUE NE FAIT-IL DONC PLUS PARTIE DES PROGRAMMES ?

...

QUELLE ETAIT VOTRE INTENTION ?

PUNIR LES ENFANTS ? NOUS LES PARENTS ?

etc.

J'écris en majuscules car l'écriture était vraiment grosse et appuyée.

Cette maman était bien énervée et a pris ça pour une atteinte personnelle.

N'importe nawak... :sleep:

Mais qu'est ce que ça m'énerve de lire ça!!!!!!!!!!!!! :ninja:

J'admire ton calme!! :sleep:

Posté(e)

Pour les idées qui ne coutent pas cher...il y a le recyclage qui est à l'ordre du jour, très tendance et il ne coute absolument rien! :wink:

"Tout est considéré comme un dut"...et oui!! c'est la réalité et pas que dans le secteur de l'enseignement, malheureusement. Je suis présidente d'une association. Toutes mes actions et ateliers son bénévoles mais pour y bénéficier il faut adhérer à l'asso. Une fois que les parents paient 15 euros ils se croient avoir le droit à des ateliers de 3 heures au lieu d'une, des remises, etc...

On m'appelle à 21 heures du soir, parfois le dimanche et on m'inonde d'emails :cry:

Il y a pas si longtemps que ça un mère qui m'écrit: je veux participer à un atelier "x" et je lui réponds que si elle veut que l'atelier soit gratuit, il faut adhérer à l'asso. Et là elle me répond: ok, mais vous avez quoi d'autre en plus des ateliers gratuits???? :blink::mad: J'ai cru rêver, j'ai carrément halluciné...

Et c'est là ou je me suis dit "heureusement que j'adore ce que je fais parce que sinon, je vois pas d'autre argument pour continuer...".

Je pense que l'enseignement c'est un peu ça: la passion, l'amour du métier, le contact avec les enfants. C'est ça le moteur et sans moteur on tient pas la route :sad:

Pour les "dut" il n'y a pas que dans l'enseignement...c'est toute la mentalité des gens qu'il faudrait changer!

Posté(e)

un dut, une dute... :whistling::clown:

Posté(e)
un dut, une dute... :whistling::clown:

:lol: :lol:

Posté(e)

Oui c'est un dû ...

J'ai vérifié (je crois l'avoir écris "un du")

Grâce à EDP on s'améliore chaque jour !

Posté(e)

Moi j'ai cherché comme une malade avec le "gogole" parce que je trouvais le "dut" un peu louche :lol: mais j'ai rien trouvé :angel_not:

Merci pour les corrections!

Posté(e)
Moi j'ai cherché comme une malade avec le "gogole" parce que je trouvais le "dut" un peu louche :lol: mais j'ai rien trouvé :angel_not:

Merci pour les corrections!

De rien, je ne suis pas une bête en orthographe, loin de là, mais le "dut" m'a fait une drôle d'impression :lol: , j'ai donc vérifié dans le dico...bah, ça arrive à tout le monde de faire des fautes! Cela dit, le discussion est très intéressante :D

Posté(e)
Pour moi cette année : pas de cadeau pour les mères, vraiment pas eu le temps, jamais d'idée...

E: Monsieur, on ne fait rien pour le Fête des Mères ?

M : Non....

Vous voulez lui donner quelque chose qui lui fera plaisir ?

E : Bah, oui .

M: Bien, vous ferez signer votre cahier de contrôles pour lundi.

:applause::D

Girafe, qu'as-tu répondu au doux mot de la mère d'élève ( :mad: )? :sleep:

Je me pose sérieusement la question pour l'année prochaine... Ou alors je ferai un cadeau des parents, au moins on n'en fait qu'un.

Posté(e)
tout ça pour quel retour ? rien pas un merci puisqu'encore une fois c'est un dut pour la majorité

Nous avons fait des bracelets pour la fête des mamans et j'ai eu beaucoup de compliments et même un mot écrit. Faut dire qu'ils étaient très beau. :sleep:

Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de ne pas les entendre ronchonner ... comme quoi , parfois tout arrive. :D

Perso, quand un enfant est absent , je m'arrange pour qu'il y ait quelque chose ou au pire, le cadeau n'est pas complètement peint ou je change de technique. Parfois , il n'y a rien . Faut pas croire qu'on peut tout rattraper, d'ailleurs, on ne m'a jamais rien demandé la-dessus mais je pourrais mordre surtout quand on ne nous prévient pas des absences et qu'on ne s'excuse pas. :mad:

Dans le cas 1er du post, la petite a fait une carte, c'est déjà trèèèèès bien , ce n'est pas rien une carte quand même !!!

Dans le 2ème cas du post, si les enseignants ne font pas la fête des mères et des pères, je crois qu'il faut que les parents soient avertis avant ( réunion de rentrée ) , ça évitera tout conflit avant et iront eux même chercher le cadeau. :wink:

Posté(e)

voici mon avis: tu aurais dû aider la petite à faire le cadeau (en moins perfectionné éventuellement), ta directrice ne t'a pas lâchée: elle t'a simplement demandé si tu pouvais essayer de faire le cadeau ou pas, mais maintenant revenir sur ta décision me semble peu pertinent... A l'avenir, un conseil: soit conciliante, il y a tjrs moyen de trouver une solution, évite le non catégorique (posture trop courante dans notre métier et sur ce forum également malheureusement).