Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
voici mon avis: tu aurais dû aider la petite à faire le cadeau (en moins perfectionné éventuellement), ta directrice ne t'a pas lâchée: elle t'a simplement demandé si tu pouvais essayer de faire le cadeau ou pas, mais maintenant revenir sur ta décision me semble peu pertinent... A l'avenir, un conseil: soit conciliante, il y a tjrs moyen de trouver une solution, évite le non catégorique (posture trop courante dans notre métier et sur ce forum également malheureusement).

Dans labsolu, je serai d'accord avec toi mais vraiment pa slà puisque la personne de ce post a bien précisé que si le père était venu le demander GENTIMENT, elle aurait accepté mais que c'est la manière de le demander péremptoire et agressive qui a fait qu'elle ait refusé ;)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Baxter77

6

• superkeru

5

• dhaiphi

4

• pepite100

3

Posté(e)

Pour répondre à la maman (Faber)

Tout pareil que les collègue...et le "j'arrête ou je vais tout péter" c'est sur que ce monsieur n'a pas lu Faber and co....

Quel exemple pour son enfant? agressif , méchant!

Le bien de son enfant? Et bien lui expliquer qu'elle a été absente , que sa santé est beaucoup plus importante qu'un cadeau, que sa santé est déjà un cadeau, qu'elle pourra en refaire un avec SON papa...faber va aussi dans le sens parents enfants il me semble:)

Elle a 5 ans donc apte à comprendre ce qui se dit. Le plus beau cadeau pour sa maman, sa santé. Y'a t il besoin de faire scandale?

Ma fille est absente de l'école pour cause contagion. Elle ne fera donc pas le cadeau fete des pères. Et bien tout fut expliqué sans la maîtresse. PAs eu besoin d'aller essayer de lui péter la gue....Pas besoin d'elle pour faire comprendre à ma louloute que ce qui compte ici c'est qu'elle guérisse vite ! En plus nous lui en ferons un ensemble. Quel plaisir! Ce qui compterait c'est le cadeau, la plaisir de faire, pour qui , pas l'endroit où il est fait.

Bref tu as eu raison; ta directrice t'a laché.

Moi c'est un coup à ce que je ne fasse rien pour la fête des pères et l'année prochaine que dalle aussi !!

Donne le doigt on te prendra l'épaule !

Posté(e)
Ma fille est absente de l'école pour cause contagion. Elle ne fera donc pas le cadeau fete des pères. Et bien tout fut expliqué sans la maîtresse. PAs eu besoin d'aller essayer de lui péter la gue....Pas besoin d'elle pour faire comprendre à ma louloute que ce qui compte ici c'est qu'elle guérisse vite ! En plus nous lui en feront un ensemble. Quel plaisir! Ce qui compterait c'est le cadeau, la plaisir de faire, pour qui , pas l'endroit où il est fait.

:applause:

Posté(e)
voici mon avis: tu aurais dû aider la petite à faire le cadeau (en moins perfectionné éventuellement), ta directrice ne t'a pas lâchée: elle t'a simplement demandé si tu pouvais essayer de faire le cadeau ou pas, mais maintenant revenir sur ta décision me semble peu pertinent... A l'avenir, un conseil: soit conciliante, il y a tjrs moyen de trouver une solution, évite le non catégorique (posture trop courante dans notre métier et sur ce forum également malheureusement).

entierement d'accord avec toi...

alors ok le cadeau n'est pas dans les programmes mais il est institué maintenant...la faute à qui?;o)

et je peux comprendre la peine de la petite fille...

l'idée de faire un cadeau pour les enfants absents est une bonne solution...au moins tout le monde est au meme niveau...

Posté(e)
l'idée de faire un cadeau pour les enfants absents est une bonne solution...au moins tout le monde est au meme niveau...

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt pour la petite d'offrir un cadeau auquel elle n'a pas participé... ça ne veut plus rien dire ! Quel sens a ce cadeau, si c'est celui d'un autre ???

Cécile

Posté(e)

Dans le même style chez moi!

J'avais prévenu en réunion (que certains parents ont boycotté parce que ça les saoule les réunions et puis la maîtresse elle a disputé ma fille aujourd'hui....!) qu'il n'y aurait qu'un cadeau pour les parents car

- une petite fille a perdu son papa en début d'année et je trouve cruel de lui faire fabriquer un cadeau, surtout que pour elle ce n'est pas bien compris cette mort

- ça prend du temps, dans ma classe triple niveau C2, je serai partie 6 semaines en stage cette année (4 pour la T1 et 2 pour la direction) et il y a eu les éval CE1 qui ont pris du temps

- ce n'est pas obligatoire même si c'est un moment très convivial avec les enfants.

- j'avais aussi dit que le cadeau serait remis entre les deux fêtes, comme ça pas de jaloux!

(Je précise que nosu fabriquons un jeu de société: un qui est-ce en bois que les enfants ont peint puis verni et les personnages sont des photos des élèves plastifiées)

J'ai tout expliqué aux enfants également (sans revenir sur le décès).

Lundi dernier, j'entends pas un parent d'élève élu que ça n'a pas plus aux parents (ils ont été obligés d'acheter un cadeau à 46€, oui oui!! pour que la petite l'offre à sa mère): bien sûr aucun parent ne me le dit en face sauf la maman élue!

Vendredi gros problème technique avec l'imprimante, les photos ne s'impriment pas, je m'attends à entendre des vertes et des pas mûres. J'explique aux enfants (en leur disant que tout sera prêt le lundi et qu'ils finiront avec mon remplaçant, car en plus je suis en stage!) et j'explique aux parents à la sortie.

VOilà ce qu'on me dit (la même mère que pour les 46€): "de toutes façons on n'est plus à une semaine près!" Je lui dit que cela avait été dit en réunion et que je ne faisais faire qu'un cadeau pour des raisons évidentes vis - vis de S***** qui a perdu son papa . Réponse "ah bah je devais pas être à cette réunion". Je ne pouvais pas discuter plus avec elle car j'avais un rdv pour les éval CE1.

J'avoue que ça m'a un peu énervée ce dû! J'ai beaucoup aimé préparé ce cadeau, je m'y étais pris à l'avance mais l'imprimante a fait des siennes je n'y peux rien. Demain il y a aura un mot dans les cahiers expliquant le retard (la moitié des enfants prend le car donc je ne vois pas les parents) et j'en remettrai une couche sur mes raisons et le programme!

Je me rappelle qu'en cycle 3 je ne fabriquais plus de cadeau à l'école mais je faisais quelque chose seule, avec mon frère ou mon père. J'allais cueillir une rose dans le jardin ou des fleurs le long de la route et ma mère était heureuse, enfin je crois!!!

Posté(e)

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt pour la petite d'offrir un cadeau auquel elle n'a pas participé... ça ne veut plus rien dire ! Quel sens a ce cadeau, si c'est celui d'un autre ???

Cécile

ne pas se sentir exclue...il peut aussi etre fait par la maitresse, l'atsem vu qu'elle est en GS et pas par d'autre...

Posté(e)

Pffffff... et moi avec mes enfants non-scos, j'ai jamais de "cadeau de fête des mères" - mais j'ai des tonnes de dessins, de feuilles mortes, de marrons, de paquerettes sans queues, de coquilles d'escargots etc... et ce sans qu'aucun membre de l'éducation nationale n'intervienne :lol::wub:

Posté(e)
Pffffff... et moi avec mes enfants non-scos, j'ai jamais de "cadeau de fête des mères" - mais j'ai des tonnes de dessins, de feuilles mortes, de marrons, de paquerettes sans queues, de coquilles d'escargots etc... et ce sans qu'aucun membre de l'éducation nationale n'intervienne :lol::wub:

Ben moi j'ai les mêmes..en plus de ceux de l'Education nationale :bleh:

Posté(e)

Ben moi j'ai les mêmes..en plus de ceux de l'Education nationale :bleh:

:devil_2::lol: :lol: Les paquerettes sans queues ce sont les plus belles :wub:

Sinon, je vais de ce pas insulter le personnel de la halte-garderie où va Violette car cette année, je n'ai pas eu de cadeau!! Quel scandale!! :angel_not:

Posté(e)

Cécile

ne pas se sentir exclue...il peut aussi etre fait par la maitresse, l'atsem vu qu'elle est en GS et pas par d'autre...

Juste pour souligner que l'ATSEM est aussi quelqu'un d'autre, qu'il soit fait par l'ATSEM ou un autre élève, c'est la même chose, il n'est pas fait par l'enfant lui-même et pour moi perd donc son sens et sa valeur.

Quand au fait de ne pas se sentir exclue, je ne vois pas le rapport, elle n'était pas là, elle a donc aussi été "exclue" comme tu le dis de toutes les autres activités effectuées pendant son absence : l'apprentissage d'un chant ou d'une danse ou la lecture d'un album ou une sortie ou je ne sais quoi d'autre, c'est la vie !!

Ils ne sont pas en sucre bon sang !

Cécile

Posté(e)

Cécile

Juste pour souligner que l'ATSEM est aussi quelqu'un d'autre, qu'il soit fait par l'ATSEM ou un autre élève, c'est la même chose, il n'est pas fait par l'enfant lui-même et pour moi perd donc son sens et sa valeur.

Quand au fait de ne pas se sentir exclue, je ne vois pas le rapport, elle n'était pas là, elle a donc aussi été "exclue" comme tu le dis de toutes les autres activités effectuées pendant son absence : l'apprentissage d'un chant ou d'une danse ou la lecture d'un album ou une sortie ou je ne sais quoi d'autre, c'est la vie !!

Ils ne sont pas en sucre bon sang !

Cécile

désolée on n'a pas la même vision des choses...dans les écoles mat que j'ai vu il y avait toujours un cadeau de préparer pour les absents, et je dis qu'elle a du se sentir exclue car elle a vu les cadeaux des autres en attente de distribution aux mamans...

et mon avis n'excuse pas les propos du papa...