Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée de répondre aussi tard, j'ai été beaucoup occupée par la préparation de ma fête d'école !!!

Alors pour répondre à tout le monde, je reviens sur le fait qu'il m'était totalement impossible de préparer le cadeau pour cette petite fille pour le JOUR de la fête même une version simplifiée car elle est revenue le mardi avant la fête et il me restait une dizaine d'élèves qui n'avaient pas terminé et cette petite n'avait rien commencé donc j'ai juste eu le temps de lui faire la carte.

Ensuite, lorsque le papa est venu, j'ai tenté de lui expliquer cela calmement mais il s'est tout de suite énervé...

Du coup, après avoir lu vos conseils, j'ai demandé à voir le papa le lundi, et je lui bien expliqué que j'avais pas du tout apprécié la façon dont il m'avait parlé, que s'il m'avait demandé gentiment de faire le cadeau pour après la fête j'aurais été d'accord, que le cadeau n'est pas une obligation, et qu'il y a des choses bien plus importantes à l'école à rattraper que le cadeau de fête des mères...

Et là ....

J'ai été toute surprise, car le papa était dans ses petits souliers, il s'est excusé, disant qu'il avait réagi excessivement, qu'il regrettait, etc...

JE lui ai donc dit que sa fille ferait son cadeau mais que je le faisais uniquement pour elle et pas à cause de sa réaction, mais qu'il faudrait attendre la fin de la semaine.

Voilà...

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Baxter77

6

• superkeru

5

• dhaiphi

4

• pepite100

3

Posté(e)

Bonjour,

Voilà comment j'ai procédé de mon côté pour un élève qui avait été absent la semaine où on préparait le cadeau de la fête des pères : la maman est passée le vendredi soir prendre les devoirs et le travail, et j'en ai profité pour lui donner mon "prototype" de cadeau ainsi que le matériel nécessaire à sa fabrication. Elle a donc fait le cadeau avec son fils le samedi et a il a pu l'offrir dimanche, comme les autres! Et ce matin lundi, l'élève m'a rendu mon prototype + un bouquet! Du coup l'enfant et ses parents étaient satisfaits, le cadeau a été fabriqué par l'enfant, et ça ne m'a pas donné de travail supplémentaire! Ce n'est peut-être pas la solution idéale, mais elle permet de satisfaire tout le monde sans trop de contraintes. Bien sûr, il faut que le cadeau soit réalisable à la maison, ce n'est pas toujours le cas!

Posté(e)
Désolée de répondre aussi tard, j'ai été beaucoup occupée par la préparation de ma fête d'école !!!

Alors pour répondre à tout le monde, je reviens sur le fait qu'il m'était totalement impossible de préparer le cadeau pour cette petite fille pour le JOUR de la fête même une version simplifiée car elle est revenue le mardi avant la fête et il me restait une dizaine d'élèves qui n'avaient pas terminé et cette petite n'avait rien commencé donc j'ai juste eu le temps de lui faire la carte.

Ensuite, lorsque le papa est venu, j'ai tenté de lui expliquer cela calmement mais il s'est tout de suite énervé...

Du coup, après avoir lu vos conseils, j'ai demandé à voir le papa le lundi, et je lui bien expliqué que j'avais pas du tout apprécié la façon dont il m'avait parlé, que s'il m'avait demandé gentiment de faire le cadeau pour après la fête j'aurais été d'accord, que le cadeau n'est pas une obligation, et qu'il y a des choses bien plus importantes à l'école à rattraper que le cadeau de fête des mères...

Et là ....

J'ai été toute surprise, car le papa était dans ses petits souliers, il s'est excusé, disant qu'il avait réagi excessivement, qu'il regrettait, etc...

JE lui ai donc dit que sa fille ferait son cadeau mais que je le faisais uniquement pour elle et pas à cause de sa réaction, mais qu'il faudrait attendre la fin de la semaine.

Voilà...

WAouhhh!!! :blink: C'est vraiment génial!! :D je trouve que c'est important d'exprimer ses sentiments. Ce papa a tout compris même s'il lui a fallu du temps mais ça prouve qu'il a réfléchi à ce qu'il t'avait dit la dernière fois.

Posté(e)

Comme quoi ce forum a beaucoup d'avantages!!!! :D:bleh::wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et aujourd'hui j'ai eu un super bouquet... Ca m'a fait plaisir...

Posté(e)

Happy end!!