Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai interlignes pour mes CE2 et mes CM1 et j'en suis contente. Il est bien fait, même si 3 séances sur chaque notion est assez infaisable...

J'aime bien le fait d'introduire la notion avec un problème (même si en quadruple niveau, c'est dur à gérer), il y a aussi le petit jeu qui détend un peu...

J'aime les deux séries d'exercices pour différencier.

J'aime aussi le fait que le classeur-ressources fournisse à la fois les corrections de tous les exos, les dictées (y'en a dans le manuel et dans le classeur, ce qui en fait pas mal pour choisir), les bilans (bonne banque d'exos de bilans + la correction), les fiches outils (pour la manipulation des problèmes, mais aussi pour les petits tests et pour le vrai-faux qui teste la compréhension de la règle)...

Le classeur est cher, mais avec tous mes niveaux de classe, je ne m'en passerai pas !

par contre les règles sont très concentrées en peu de lignes et ça c'est dur pour les enfants, ça manque un peu d'aération et d'une présentation plus lisible... !

Voilà mon avis.

J'aurais bien aimé qu'ils sortent le CM2 avant, à la place, j'ai pris "outils pour le français", grosse banque d'exos...

• 6 mois plus tard...
  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mars

11

• louna79

7

• téchiney

5

• Manx

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Avec un an (ou plus! )de recul sur l'utilisation des manuels interlignes et du fichier ressources, pourriez-vous me donner votre avis?

car j'envisage d'équiper ma classe ce2 cm1 et cm2

Et aussi en maths que me suggérez-vous?

merci beaucoup pour vos réponses!!!

Posté(e)

Après un an, pas déçue. C'est clair que c'est pas donné (J'ai 1/2 série + le classeur ressources) Vraiment, à part les leçons qui sont effectivement concentrées, je n'ai pas trouvé mieux. Il paraît que Caribou est très bien aussi.

Posté(e)

merci beaucoup, je crois que je vais me lancer....

Posté(e)

Je maintiens ce que j'avais écrit plus tôt dans l'année, je suis contente de cette collection. Par contre, après avoir reçu le spécimen en CM2, je ne suis pas déçue d'avoir du prendre autre chose en début d'année parce que je le trouve un peu redondant après le CE2 et le CM1. Outils pour le français est plus complet et change radicalement.

Voilà mon bilan de l'année avec interlignes en CE2 et CM1.

Pour les maths, je tente l'aventure avec "Compagnon maths", j'espère ne pas être déçue.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je commence tout juste dans le métier et je ne compte pas vraiment investir (je le fait déjà en temps) trop pour les manuels et les guides du maitre. Est ce que quelqu'un aurait Interligne - Fichier ressources CM1 et la même version en CM2 en version numérique ?

Merci d'avance.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je relance ce vieux en me disant qu'il y a surement des personnes qui pourront donner leur avis.

J'hesite entre ma méthode Picot, mais j'ai l'impression que cela va être compliqué car mes élèves ne sont pas très forts, ou prendre interlignes.
J'attends vos remarques pour faire mon choix

Merci

Emma

Posté(e)

Moi cela fait 3 ans que j'ai interlignes et je n'ai pas réussi à rentrer dedans ,je trouve qu'il est trop rapide en conjugaison grammaire pour mes élèves, je bosse en parallèle avec outils pour le français

Posté(e)

je trouve qu'il est trop rapide en conjugaison grammaire

Je suis du même avis. Par exemple, interlignes CM1 : une leçon et une page d'exercices sur le présent (tous groupes confondus !). C'est très peu, trop court, trop rapide.... Il y a aussi des manques par rapport aux programmes. Mais sinon, il est "clé en main". Et aucun manuel n'est parfait, il faut souvent compléter...

Posté(e)

je trouve qu'il est trop rapide en conjugaison grammaire

Je suis du même avis. Par exemple, interlignes CM1 : une leçon et une page d'exercices sur le présent (tous groupes confondus !). C'est très peu, trop court, trop rapide.... Il y a aussi des manques par rapport aux programmes. Mais sinon, il est "clé en main". Et aucun manuel n'est parfait, il faut souvent compléter...

Je dirais que le livre du maitre est clé en main mais le manuel est bof bof