Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question qui peut paraître bête: est ce que quand vous entrez dans la salle vous serrez la main du jury, parce qu'il me semble que pour un entretien d'embauche "classique" on serre la main ?

Merci pour vos réponses et en particulier ceux qui l'ont déjà passé, qu'est ce que vous avez fait ?

Posté(e)

Elle n'est pas bête ta question car je me la pose aussi !!!

D'un côté je me dis que ça serait normal, d'un autre je me dis que serrer la main à trois personnes peut être problématique car : ça fait un peu "trop", par qui commencer ?, dire "bonjour" à chacun ?

Aussi est-ce qu'on commence tout de suite à parler après les salutations ou attend-on que le jury demande de commencer ?

Posté(e)

Je ne me pose pas la question de serrer la main ou non (perso, je dirai bonjour, mais ne serrerai pas de main), mais par contre je me demande moi aussi comment ça se passe tout ça...

Posté(e)

Non tu ne serres pas la main. Il s'agit d'un oral (pré)professionnel certes mais qui est inscrit dans un cadre de concours.

Comme c'est une épreuve et que le jury voit défiler des candidats toute la journée un "bonjour" suffit.

Posté(e)

Pour ma part, je ne compte pas serrer la main des membres du jury, ça ne m'était même pas venu à l'idée !

Je pense juste dire "Bonjour" en entrant, je suppose qu'ils prendront la suite en disant "Installez-vous, blablabla"

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais je pense que je vais m'en tenir à un simple "bonjour" ! :D

Posté(e)

Attention, ne surtout pas serrer la main du jury, ceci est très très mal vu!! C'est familier :D :D

Posté(e)

Pour ma part, je m'approche avec un sourire et je dis bonjour. Je ralenti au niveau de la chaise. Généralement le jury réponds et vous invite à s'assoir.