Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une idée de petit mot à faire coller pour que les parents sachent que je garderai leurs élèves l'an prochain. Par ailleurs, comme il y a une maman avec qui j'ai des problèmes relationnels on va dire, je voudrais laisser la possibilité d'un RDV pour en discuter (afin de lui dire à l'oral que si besoin, il pourra aller dans une autre classe).

Avez-vous cela dans vos tablettes? Merci!

Posté(e)

Euh... Ben c'est pas trop compliqué comme mot ça ! ;)

"Bonjour,

Je vous informe qu'à la rentrée prochaine, j'aurai en charge la classe des CE1... etc"

Posté(e)

Quand j'ai suivi mes élèves du CP au CE1, je n'ai pas informé les parents, encore moins par écrit. Les enfants ont eu la surprise à la rentrée, les parents aussi, quelques heures après.

Penses-tu vraiment que ce soit nécessaire ?

Posté(e)

Disons juste que l'ambiance avec cette maman est tendue, et je voudrais lui permettre de prendre la décision de le changer de classe si elle le souhaite, plutôt que cette maman ne m'enquiquine encore l'an prochain...

Posté(e)

"je voudrais lui permettre de prendre la décision de le changer de classe si elle le souhaite"

es tu sûre de vouloir garder cette élève? si tu penses que ça ne va pas "passer", mets là dans l'autre classe!

ce sont les ensignantes qui font les classes (et c'est déjà assez compliqué comme ça) pas les parents, mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Je vais aussi suivre mes élèves du CP au CE1. C'est la première fois, j'espère que ça se passera bien.

Les parents et les enfants seront informés car ils reçoivent la liste des fournitures pour la rentrée avec le nom de l'enseignanten même temps que le livret scolaire fin juin. C'est comme ça pour toutes les classes.

Je suis d'accord avec Goldorak c'est à toi de décider si tu veux garder ou non cet élève. Ce n'est pas aux parents de décider. D'ailleurs, je pense que si j'avais une "enquiquineuse" et la possibilité de ne pas reprendre l'élève, je n'hésiterais pas une seconde...

Posté(e)
Disons juste que l'ambiance avec cette maman est tendue, et je voudrais lui permettre de prendre la décision de le changer de classe si elle le souhaite, plutôt que cette maman ne m'enquiquine encore l'an prochain...

Dans ce cas, ne fais un mot que pour cette maman.

Posté(e)

Ici, je garde 5 de mes CP futurs CE1 qui seront en CP/CE1 l'an prochain, mais je n'en informe pas les parents.

J'ai peur que certains parents me demandent de garder leur enfant, ou que d'autres me demandent de ne pas les garder, alors que la répartition repose sur certains critères: j'ai beaucoup réfléchi à la composition de mes CE1 de l'an prochain: en double niveau avec des CP, je prends des CE1 autonomes et sages, mais avec des difficultés en lecture, pour pouvoir revoir les sons avec les CP en début d'année.

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je suis également mes élèves au CE1 l'année prochaine. Ils ne le savent pas encore "officiellement", mais avant de faire la structure de l'école pour l'année prochaine, je leur en ai un peu parlé, en leur disant que c'était une possibilité.

Je leur ai demandé clairement si ça leur poserait un problème et ils devaient lever la main s'ils voulaient changer de classe.

On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des enfants, peut être que certains se sentent mal à l'aise dans la classe (problèmes relationnels avec certains enfants ou même la maîtresse), avec notre manière de travailler, avec l'ambiance de la classe etc. donc je voulais tout de même leur laisser la possibilité de changer de classe.

Deux enfants ont levé le doigt. Je ne leur ai pas posé de question, j'accepte leur choix.

Par contre je ne demande pas leur avis aux parents.

Je prévois une réunion avec eux dans 15 jours pour leur expliquer mon choix, leur donner la liste de fournitures, leur dire comment aider leur enfant pendant les vacances, etc. et pour leur parler du voyage scolaire de l'année prochaine.

Voilà :-)