Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je tiens à préciser que ce projet vient d'un ouvrage "Voir grand en maternelle" et que c'est grace au site minimat et de son auteur sourimimi que j'ai découvert ce projet. A l'origine, il va encore plus loin, puisque les parents de l'enfant-vedette étaient invités à participer à sa semaine. Je n'ai pas été jusque là.

Posté(e)

Merci beaucoup sanstoi :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup!!

Posté(e)

Oups, je me suis trompée, le titre est "A la maternelle, voir grand", j'ai des problèmes avec les titres :lol:

Posté(e)

Moi en CE1, j'utilise l'île aux mots CE1 et CAP maths.

Les cahiers:

un cahier du jour

un cahier de productions d'écrits

leçons de maths

leçons d'étude de la langue (partagé en 4 parties)

traces écrites de lecture et expression

poésie/chant

cahiers d'essais

cahier de texte

grand cahier de découverte du monde

un grand classeur pour certaines feuilles A4 (mais là c'est moi qui range, parce que ça fait perdre beaucoup de temps sur le travail de la classe)

L'année prochaine, on voudrait faire un cahier d'arts visuels pour le cycle II.

Posté(e)

Dans quoi ranges tu ta lecture?

Posté(e)
Le plan de travail en cycle 3,j'y suis habituée mais en CE1 ça marche bien?J'imagine bien que c'est tout au long de l'année que se fera cet apprentissage de prendre tout seul le plan de travail dès les exercices terminés.En tous les cas ,merci pour ce lien c'est une mine d'or!

C'est vrai que ce genre de double-niveau pour créer une cohésion de classe c'est pas évident!Je me demande déjà comment je vais faire EPS avec tout ce petit monde réuni!!!

Très bien,au grand plaisir de ma collègue de ce2 qui les récupère. :sleep:

Mais chez moi, ce n'est pas une pochette d'activité, mais un temps d'apprentissage.

J'ai déjà mis les plans sur mon blog (partie documents de classe) et je vais remettre très bientôt, les plans modifiés pour 2009/2010. :wink:

Posté(e)

Hello,

Merci pour ton site qui es une mine d'or!

As-tu un créneau "plan de travail" dans ton emploi du temps?

merci

Posté(e)

Bonsoir Hamster,

Complètement d'accord pour les plans de travail, ils devraient être intégrés :D si l'on suit la PMEV. J'avoue parfois détourner certains "outils" pédagogiques et faire les choses à ma sauce.

D'ailleurs, il faudrait que je me replonge un peu là-dedans et l'année prochaine, je serai axée différenciation, pas jusqu'à l'individualisation à outrance (ou alors je ne dors plus :lol: ). Bref ça va cogiter cet été. Comme d'hab !

Posté(e)
lilounette1982 a dit :
Hello,

Merci pour ton site qui es une mine d'or!

As-tu un créneau "plan de travail" dans ton emploi du temps?

merci

Oui! :sleep:

EMPLOI_DU_TEMPS_pmev_2008_2009_3.pdf