laurenb Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour à tous je passe la LJ dans 2 semaines!! et là j'ai un gros doute j'avais choisi histoires préssées de friot, mais je n'arrive pas à bien le résumer en 10 min... mon second choix: histoires à 4 voix. Mais je repars de zéro du coup alors si vous voulez bien me donner des coups de pouce... c'est avec plaisir!! je peux vous aider en retour sur d'autres oeuvres que j'ai étudiées. Merci!!
mayre Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 As-tu fais une recherche sur le forum et sur le web? Je suis sûre qu'il y a plein de choses... Sinon, en pistes péda: - travail sur le point de vue (en présentant un personnage différent à différents groupes) et ce qui importe à chaque perso (à lier avec de l'écriture) - travail sur la symbolique de la saison associée au personnage - travail sur les registres de langue - travail sur les différentes polices et ce qu'elles reflètent en terme de personnalité. - travail sur les autres albums de Browne, notamment l'omniprésence de personnages-singes.
laurenb Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 As-tu fais une recherche sur le forum et sur le web? Je suis sûre qu'il y a plein de choses...Sinon, en pistes péda: - travail sur le point de vue (en présentant un personnage différent à différents groupes) et ce qui importe à chaque perso (à lier avec de l'écriture) - travail sur la symbolique de la saison associée au personnage - travail sur les registres de langue - travail sur les différentes polices et ce qu'elles reflètent en terme de personnalité. - travail sur les autres albums de Browne, notamment l'omniprésence de personnages-singes. merci pour la réponse!! oui j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose à part qu'on disait que ce livre était trop présenté à l'oral... qu'en pensez vous? merci pour le coup de pouce je vais voir ça!
mayre Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Tu sais, je pense que à force de dire qu'il est trop présenté, plus personne ne le présente!!! Je pensais ce matin à une autre piste: la chronologie des évènements... D'habitude, les enfants sont confrontés à des récits "linéaires", alors que là, c'est simultané. Peut être mettre en valeur cet aspect? Si tu veux plus d'aide, n'hésite pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant