mayonnaise26 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir tout le monde, Je dois rendre un écrit professionnel sur le thème : travail partenarial avec un membre hors Education Nationale. Or, lors de mon stage filé chaque jeudi, pour la séance de musique, un intervenant musique venait soit pour jouer de la guitare, chanter... Pour ma part, quand il s'agissait de chanter, je chantais en même temps que les élèves et c'est tout. Je n'ai eu concrètement aucun travail "partenarial" avec cet intervenant à décrire, à rédiger sur 8 pages... Il venait, je l'accueillais, il menait la séance, j'étais là, il était là...mais avant on ne se voyait pas, on n'échangeait pas sur ce qu'il allait faire la semaine suivante, ni pourquoi il fait cela...ça se passait bien. Sauf que je dois rendre 8 pages pour EXPLIQUER en quoi consiste mon travail partenarial avec lui (!!), montrer mon IMPLICATION dans le projet, les objectifs, les difficultés et réussites, objectifs Depuis 18h00 je suis assise devant une feuille de blanche vierge, RIEN A DIRE, AUCUNE IDEE, L'ANGOISSE TOTALE. Et l'horloge qui tourne. Et je dois le rendre lundi. Des idées ? Des conseils ? Dans ma situation, vous feriez quoi ? J'envisage fortement de rendre mon écrit dans les temps, mardi 9 juin. Merci pour toux ceux qui m'apporteront des idées, des conseils, de l'aide.
mayonnaise26 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Il est presque une heure, et je n'ai toujours rien pondu.
mayonnaise26 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 1H45 Epuisement total pour ZERO RESULTAT, ZERO PRODUCTIVITE. Je vais aller dormir, il parait que la nuit porte conseil
mayonnaise26 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Si quelqu'un ici a déjà accueilli un intervenant extérieur en classe pour la dispense d'un enseignement en classe (quelqu'il soit), est ce que vous pouvez me décrire comment cela s'est passé : son rôle et le vôtre (=PE), la colaboration, comment cela se passait concrètement en classe, qui faisiat quoi, qui disait quoi , le positionnement du PE quand il y a un intervenat dansla classe qui mène une petite séance de cours ? A défaut d'avoir fait moi les choses correctement, je peux parler dans mon écrit de ce qu'il aurait fallu faire pour collaborer efficacement. Toutes les aides et conseils sont les bienvenus !
nane95 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Si quelqu'un ici a déjà accueilli un intervenant extérieur en classe pour la dispense d'un enseignement en classe (quelqu'il soit), est ce que vous pouvez me décrire comment cela s'est passé : son rôle et le vôtre (=PE), la colaboration, comment cela se passait concrètement en classe, qui faisiat quoi, qui disait quoi , le positionnement du PE quand il y a un intervenat dansla classe qui mène une petite séance de cours ?A défaut d'avoir fait moi les choses correctement, je peux parler dans mon écrit de ce qu'il aurait fallu faire pour collaborer efficacement. Toutes les aides et conseils sont les bienvenus ! des partenariats de tout poils, j'en ai fait de toutes sortes avec projet ou sans... Les plus sympas étant en sport. Maintenant avec la mode des projets écrits en n+1 exemplaires, je suppose que ton intervenant a rédigé un projet péda pour justifier son intervention. Tu peux sûrement piquer quelques idées dedans et pipeauter autour ! Fais surtout le bilan de ce que l'intervention a apporté (à défaut de la co-intervention). bon courage !
mayonnaise26 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour Nane95, MERCI BEAUCOUP pour ta réponse :-) Le problème c'est que cet intervenant d'un certain âge ne faisait pas de préparation écrit, de projets pédagogiques. Il menait la séance et c'est tout. Voilà pourquoi je suis embêtée. Que veux-tu dire par " projets écrits en n+1 exemplaires," je n'ai pax compris Si quelqu'un ici a déjà accueilli un intervenant extérieur en classe pour la dispense d'un enseignement en classe (quelqu'il soit), est ce que vous pouvez me décrire comment cela s'est passé : son rôle et le vôtre (=PE), la colaboration, comment cela se passait concrètement en classe, qui faisiat quoi, qui disait quoi , le positionnement du PE quand il y a un intervenat dansla classe qui mène une petite séance de cours ?A défaut d'avoir fait moi les choses correctement, je peux parler dans mon écrit de ce qu'il aurait fallu faire pour collaborer efficacement. Toutes les aides et conseils sont les bienvenus ! des partenariats de tout poils, j'en ai fait de toutes sortes avec projet ou sans... Les plus sympas étant en sport. Maintenant avec la mode des projets écrits en n+1 exemplaires, je suppose que ton intervenant a rédigé un projet péda pour justifier son intervention. Tu peux sûrement piquer quelques idées dedans et pipeauter autour ! Fais surtout le bilan de ce que l'intervention a apporté (à défaut de la co-intervention). bon courage !
mayonnaise26 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, Concernant cet écrit pro, à défaut d'avoir fait de la co-intervention (travail en auqipe, en amont...), je pense que je vais rédiger mon écrit en l'orientant que ce qui aurait du être fair. Pour cela, j'ai besoin de savoir comment vous faites concrètement en classe quand vous accueillez un intervenant pour la dispense d'un enseignement ? Qui décide de faire quoi ? Quel travail en équipe ? Quelle est la pla ce de l'enseignant pendant l'intervention de l'intervenant (hum...ça fait un peu bizarre la formulation mais ça reflète exactement mon idée). Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide, des bribes d'idées, des descriptions de pratiques.
@udrey Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Sinon, ne peux-tu pas partir d'une autre intervention? (Visite quelconque, cycle piscine avec partenariat avec les maîtres nageurs, etc?) Là, à part mettre des mots sur les objectifs des séances menées par ton intervenant et imaginer comment vous auriez dû/pu préparer ses séances ensemble, je vois mal ce que tu peux faire! Pipeauter un peu peut être une solution pour grapiller une ou deux pages également
mayonnaise26 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 MERCI :-) Oui, je crois que je n'ai pas d'autres choix que de parler de comment nous aurions pu mieux préparer les séances ensemble...en même temps je n'ai pas envie de trop m'auto-saquer dans mon écrit (y'en a qui vont se charger d ele faire ). Y'a plus qu'à... Sinon, ne peux-tu pas partir d'une autre intervention? (Visite quelconque, cycle piscine avec partenariat avec les maîtres nageurs, etc?)Là, à part mettre des mots sur les objectifs des séances menées par ton intervenant et imaginer comment vous auriez dû/pu préparer ses séances ensemble, je vois mal ce que tu peux faire! Pipeauter un peu peut être une solution pour grapiller une ou deux pages également
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant