Titoune2 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 A votre avis: c'est faisable ou pas? Il n'y a que ça si je veux rester pas loin de chez moi, et c'est important parce que je viens d'avoir mon ptit bout. Je sais qu'une première direction c'est énormément de boulot mais je me demande si avec une demi-décharge, ce n'est pas plus gérable qu'une dir dans ue école plus petite mais sans déchage (avec classe à double niveau, gros effectif(30!!) et bcp d'élèves en difficulté ) Merci pour Vos avis?
kinette Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je n'ai que l'expérience d'un 1/4 de décharge pour 8 classes et le recul que d'un an, mais moi, avec la façon dont je souhaite faire mon boulot, je te dirai que c'est injouable avec un petit bébé qui plus est. Je suis à l'école de 8h00 à 18h15, je mange sur mon ordi à l'école. Le soir à la maison, pendant les vacances, le week-end, j'essaie de préparer ma classe, que je bacle et avec tout cela j'ai l'impression d'être débordée. Quand arrive mon jour de décharge, j'ai une pile de choses à faire, mais en général comme les gens savent que je suis dans mon bureau, les urgences qui arrivent ce jour là m'empêchent d'entamer la pile des choses en retard que j'avais prévue de faire. Alors peut-être qu'avec une demie-décharge les choses sont vraiment différentes (1 jour de classe en moins en plus du jour de déharge en plus, ça fait plus qu'un jour en réalité) et tout dépend aussi que l'implication que tuveux y mettre. Voila ma courte expérience, à mon avis ce sera difficile.
patrick57 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Idem. tu seras peut-être plus près de chez toi, mais pas chez toi... Si tu veux faire les choses correctement, tu y passera tout ton temps.
lillypo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 A votre avis: c'est faisable ou pas? Il n'y a que ça si je veux rester pas loin de chez moi, et c'est important parce que je viens d'avoir mon ptit bout. Je sais qu'une première direction c'est énormément de boulot mais je me demande si avec une demi-décharge, ce n'est pas plus gérable qu'une dir dans ue école plus petite mais sans déchage (avec classe à double niveau, gros effectif(30!!) et bcp d'élèves en difficulté ) Merci pour Vos avis? Euh chez nous les demi-décharges, décharges totales sont en règle générales très demandées. Ce n'est pas le cas chez vous ?
dada Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je n'ai pas testé les grosses direction mais j'ai la direction sans décharge à choisir je prends la grosse direction je pense... Et moi j'ai choisi d'être près de chez moi , travailler à la maison ne me gène pas, au moins je suis près des miens et je peux lâcher le travail pour m'occuper d'eux, je m'y retrouve comme ça.
vcommevero Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Mon avis : fonce! Je suis directrice d'une école de 10 classes depuis 2003 et je ne la quitterai pour rien au monde! L'équipe y fait beaucoup, certes, mais avec les 2 jours de décharge, tu t'en sors bien. Il y aura des coups de bourre, mais ce ne sera pas quotidien. Quand j'ai pris cette direction, c'était pour me rapprocher de mon domicile. J'étais maman d'un petit bout de 2 ans et enceinte du deuxième.
Scratina Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Mon avis : fonce!Je suis directrice d'une école de 10 classes depuis 2003 et je ne la quitterai pour rien au monde! L'équipe y fait beaucoup, certes, mais avec les 2 jours de décharge, tu t'en sors bien. Il y aura des coups de bourre, mais ce ne sera pas quotidien. Quand j'ai pris cette direction, c'était pour me rapprocher de mon domicile. J'étais maman d'un petit bout de 2 ans et enceinte du deuxième. Alors, moi, je n'ai jamais connu et je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que ça représente mais un collègue directeur qui a fait le stage de direction avec moi, m'a dit que c'était énormément de boulot malgré sa demi-décharge et qu'il passait quasi tous ses mercredis à l'école. ( école de 10 classes ) Alors, faut peut-être aussi que tu regardes si c'est en ZEP ou pas, suivant l'endroit où se situe l'école, il peut y avoir plus de boulot. ( PPRE, équipes éducatives ... ) Combien de kms par rapport à chez toi ? ( pour l'une et l'autre école ) Combien de classes dans l'autre école ? Ne peux-tu pas laisser la direction à quelqu'un d'autre de l'école ?
Messages recommandés