Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Afin de préparer une réunion avec tous les parents de l'école suite à des menaces de plainte contre une atsem, l'IEn m'a conseillé de me servir du livre bleu des directeurs et du livre bleu du professeur des écoles. Je ne possède (et ne connais) pas ces livres et la réunion devant avoir lieu jeudi prochain, quelqu'un peut-il m'en donner les sommaires et me donner des renseignements sur la partie qui traiterait (si elle existe) de le résolution des litiges entre parents et école (litige lié à des accusations de violence sur enfant: une douche, un enfant "attaché"). Merci d'avance de votre aide car cette histoire me rend malade...

Posté(e)

Et bien moi je trouve que ton ien abuse, il aurait pu t'aider à la préparer cette réunion :mad::mad:

Sinon je connais ce livre mais je ne l'ai pas par contre tu dois le trouver au CDDP de ton département.

Posté(e)
Afin de préparer une réunion avec tous les parents de l'école suite à des menaces de plainte contre une atsem, l'IEn m'a conseillé de me servir du livre bleu des directeurs et du livre bleu du professeur des écoles. Je ne possède (et ne connais) pas ces livres et la réunion devant avoir lieu jeudi prochain, quelqu'un peut-il m'en donner les sommaires et me donner des renseignements sur la partie qui traiterait (si elle existe) de le résolution des litiges entre parents et école (litige lié à des accusations de violence sur enfant: une douche, un enfant "attaché"). Merci d'avance de votre aide car cette histoire me rend malade...

Tu n'auras pas d'autre soutien de ton IEN? Ton ATSEM est sans doute à l'autonome, tu peux peut-être leur demander conseil ?

Posté(e)

Mon IEn participera à cette réunion, ainsi que le maire, les autres enseignantes de l'école. Le syndicat est informé, tout comme l'autonome de solidarité. Mais je ne veux pas me présenter à cette réunion sans munitions...