Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans un autre post, Legim explique que le jury lui a demandé sur quoi elle se référait pour créer ses séances d'EPS. Elle a parlé des anciens doc d'accompagnement en précisant qu'ils étaient obslolètes donc ils lui ont reposé la question "à quoi vous vous référencez alors pour créer vos séances d'eps"

Elle précise alors que "L'oral c'est terminé sur ces paroles et j'ai tout de même demandé au jury s'il existait de nouvelles instructions officielles en natation permettant de construir nos cours d'eps... Le jury m'a répondu " il faut que vous alliez voir dans le BO, aurevoir bonne journée"

Legim je me permets de reprendre ton post car je pense que c'est une question importante et qu'elle risque d'être posé souvent ! !

Vous auriez répondu quoi à ce type de question ?

Posté(e)

J'imagine qu'il faut répondre "aux programmes 2008" donc BO du 19 juin 2008.

La question n'est pas "Quels outils utilisez-vous pour construire vos scéances?" mais "Quelle est votre référence ?" et la première des références doit être les programmes. Ensuite on peut continuer sur la recherche d'outils tout en veillant à rester dans le cadre du programme.

Posté(e)

Personnellement j'aurais parlé des nouveaux programmes sans dire qu'ils ne sont pas complets, des instructions officielles, et je crois qu'il il a des livres de l'enseignants pour préparer les séances d'EPS

corriger moi si je dis des bétises....

Posté(e)

il ya le guide de l'enseignant en 2 tomes mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

Qqn le sait??

Posté(e)
il ya le guide de l'enseignant en 2 tomes mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

Qqn le sait??

Oui, le guide existe mais il est publié par les éditions "revue EPS". Ce n'est pas un document officiel donc comme tous les autres supports d'aide aux enseigants (comme les sites internet de académies), je suppose qu'il faut préciser que tu vérifieras que c'est en conformité avec les programmes officiels !

Posté(e)

Qqn le sait??

Oui, le guide existe mais il est publié par les éditions "revue EPS". Ce n'est pas un document officiel donc comme tous les autres supports d'aide aux enseigants (comme les sites internet de académies), je suppose qu'il faut préciser que tu vérifieras que c'est en conformité avec les programmes officiels !

Je parlerais aussi en premier lieu des programmes officiels (se baser sur les compétences à atteindre en fin de cycle pour les acquérir de façon progressive), puis de l'utilisation de "revue EPS".

Posté(e)

pareil , j'aurais répondu tout d'abord les programmes de 2008 , mais j'aurai ajouter aussi que les doc d'accompagnement sont une riche source d'idées et d'infos , et que je les utiliserai tant qu'ils ne contredises pas les programmes de 2008 , donc à adapter si besoin ... sinon je sais que pour ma part à l'académie de nantes , il y a de nombreuses publications fait par des conseillers pédago , donc prendre appui dessus aussi.