Clairette2385 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Voilà tous est dans le titre. Quelque fois j'ai lu EVS ou AVS pour les mêmes taches en accompagnement des élèves handicapés Est ce la même chose ? l'un a t il remplacé l'autre ? Merci
presgurvitch Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Voilà tous est dans le titre.Quelque fois j'ai lu EVS ou AVS pour les mêmes taches en accompagnement des élèves handicapés Est ce la même chose ? l'un a t il remplacé l'autre ? Merci AVS = auxiliaire vie scolaire, elle accompagne un élève en situation de handicap, la décision de l'affectation d'une AVS se fait par la CDA EVS = emploi vie scolaire, inscrit à l'ANPE je crois, ils ont le même rôle que des assistants d'éducation à savoir la surveillance et l'encadrement.
lillypo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Il me semble qu'il existe différentes types d'EVS mais chez nous ce sont des aides administratives pour la direction. Ils permettent de décharger le directeur dans ces tâches quotidiennes.
chouchou82 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 EVS : - administratif (aide le directeur dans la gestion de ses papiers administratifs) - ash (même rôle que l'avs mais affecté sur une école maternelle), = employé par un collège référent pour un 20h/semaine (contrat pour ceux qui sont inscrits à l'anpe CA, CAE...), contrat pour 6 mois renouvelable à hauteur de 2 ans maximum, aucune condition de diplômes AVS : assistant d'éducation, avs-i (individuel) ou avs-co (collectif type clis, upi...) = employé par l'ia, contrat horaire semaine selon les besoins (quart temps, mi-temps et trois quarts-temps), avec formation obligatoire de 60h. Contrat signé pour un an (ou 3 ans) renouvelable à hauteur de 6 ans maximum, niveau bac obligatoire
lillypo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 EVS : - administratif (aide le directeur dans la gestion de ses papiers administratifs) - ash (même rôle que l'avs mais affecté sur une école maternelle), = employé par un collège référent pour un 20h/semaine (contrat pour ceux qui sont inscrits à l'anpe CA, CAE...), contrat pour 6 mois renouvelable à hauteur de 2 ans maximum, aucune condition de diplômes AVS : assistant d'éducation, avs-i (individuel) ou avs-co (collectif type clis, upi...) = employé par l'ia, contrat horaire semaine selon les besoins (quart temps, mi-temps et trois quarts-temps), avec formation obligatoire de 60h. Contrat signé pour un an (ou 3 ans) renouvelable à hauteur de 6 ans maximum, niveau bac obligatoire Il existe beaucoup de statuts/contrats différents : Mon EVS administratif est à 26h/semaine avec un contrat d'un an renouvelable 1 fois.
azaz019 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 EVS : - administratif (aide le directeur dans la gestion de ses papiers administratifs) - ash (même rôle que l'avs mais affecté sur une école maternelle), = employé par un collège référent pour un 20h/semaine (contrat pour ceux qui sont inscrits à l'anpe CA, CAE...), contrat pour 6 mois renouvelable à hauteur de 2 ans maximum, aucune condition de diplômes AVS : assistant d'éducation, avs-i (individuel) ou avs-co (collectif type clis, upi...) = employé par l'ia, contrat horaire semaine selon les besoins (quart temps, mi-temps et trois quarts-temps), avec formation obligatoire de 60h. Contrat signé pour un an (ou 3 ans) renouvelable à hauteur de 6 ans maximum, niveau bac obligatoire Il existe beaucoup de statuts/contrats différents : Mon EVS administratif est à 26h/semaine avec un contrat d'un an renouvelable 1 fois. Bonjour, Savez-vous s´il y a des contraintes particulières pour etre AVS ou EVS, comme par exemple un plafond à ne pas dépasser en âge, par exemple; car il me semble avoir lu qu´avant ces postes correspondaient uniquement à des "emplois jeunes". Qu´en est-il aujourd´hui ? Merci d´avance, et bon courage pour les oraux à venir
lillypo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 EVS : - administratif (aide le directeur dans la gestion de ses papiers administratifs) - ash (même rôle que l'avs mais affecté sur une école maternelle), = employé par un collège référent pour un 20h/semaine (contrat pour ceux qui sont inscrits à l'anpe CA, CAE...), contrat pour 6 mois renouvelable à hauteur de 2 ans maximum, aucune condition de diplômes AVS : assistant d'éducation, avs-i (individuel) ou avs-co (collectif type clis, upi...) = employé par l'ia, contrat horaire semaine selon les besoins (quart temps, mi-temps et trois quarts-temps), avec formation obligatoire de 60h. Contrat signé pour un an (ou 3 ans) renouvelable à hauteur de 6 ans maximum, niveau bac obligatoire Il existe beaucoup de statuts/contrats différents : Mon EVS administratif est à 26h/semaine avec un contrat d'un an renouvelable 1 fois. Bonjour, Savez-vous s´il y a des contraintes particulières pour etre AVS ou EVS, comme par exemple un plafond à ne pas dépasser en âge, par exemple; car il me semble avoir lu qu´avant ces postes correspondaient uniquement à des "emplois jeunes". Qu´en est-il aujourd´hui ? Merci d´avance, et bon courage pour les oraux à venir Je peux répondre pour les EVS uniquement. Pour pouvoir postuler à ces postes, il faut être en situation précaire (RMI, etc...) qui doit correspondre au RSA maintenant. Pas de limite d'âge. Je ne sais pas s'il est nécessaire de connaitre les conditions de recrutement de ces personnels dans les moindres détails, si?
chouchou82 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 EVS : - administratif (aide le directeur dans la gestion de ses papiers administratifs) - ash (même rôle que l'avs mais affecté sur une école maternelle), = employé par un collège référent pour un 20h/semaine (contrat pour ceux qui sont inscrits à l'anpe CA, CAE...), contrat pour 6 mois renouvelable à hauteur de 2 ans maximum, aucune condition de diplômes AVS : assistant d'éducation, avs-i (individuel) ou avs-co (collectif type clis, upi...) = employé par l'ia, contrat horaire semaine selon les besoins (quart temps, mi-temps et trois quarts-temps), avec formation obligatoire de 60h. Contrat signé pour un an (ou 3 ans) renouvelable à hauteur de 6 ans maximum, niveau bac obligatoire Il existe beaucoup de statuts/contrats différents : Mon EVS administratif est à 26h/semaine avec un contrat d'un an renouvelable 1 fois. Bonjour, Savez-vous s´il y a des contraintes particulières pour etre AVS ou EVS, comme par exemple un plafond à ne pas dépasser en âge, par exemple; car il me semble avoir lu qu´avant ces postes correspondaient uniquement à des "emplois jeunes". Qu´en est-il aujourd´hui ? Merci d´avance, et bon courage pour les oraux à venir Je peux répondre pour les EVS uniquement. Pour pouvoir postuler à ces postes, il faut être en situation précaire (RMI, etc...) qui doit correspondre au RSA maintenant. Pas de limite d'âge. Je ne sais pas s'il est nécessaire de connaitre les conditions de recrutement de ces personnels dans les moindres détails, si? Il n'y a pas de limite d'âge. evs : contrat pour les personnes en situation précaire, sans conditions de diplômes AVS : avoir le bac, une expérience auprès de personnes handicapées est un plus car il y a de plus en plus de demandes. De plus, certaines académies privilégient les personnes souhaitant s'orienter vers l'enseignement. Mais bon, il faut tenter, j'ai vécu une expérience riche en connaissances et surtout humainement....
Consuela Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 juste pour reprendre les EVS peuvent avoir deux statuts, administratif ou pour accompagner un élève en situation de handicap (donc exactement pareil que les avs-i, mais pas seulement en maternelle comme j'ai pu le lire). Et effectivement evs c'est un contrat de 1 an renouvelable qu'une seule fois, il faut toucher le chômage et c'est l'anpe qui emploie (donc pas même employeur, donc moins de prise de tête pour l'ia). pour la formation de 60h c'est valable pour les deux types de contrat à partir de la rentrée prochaine. et à savoir aussi qu'à partir de la rentrée prochaine il n'y aura pas (ou très peu) de recrutement d'AVS mais que des EVS pour les mêmes missions. (je suis AVS et j'ai eu une réunion mercredi matin où on nous a expliqué ça c'est pour ça que je me permet de préciser 2/3 trucs)
Claire57000 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Moi je n'ai toujours pas compris le rôle des avs-co. Elles exercent en maternelle c'est ça? Lesquelles? Quel est leur rôle ?
mayre Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Non, les AVS-co exercent en CLIS. Elles sont -co car elles s'occupent de 12 élèves (donc d'un collectif) en opposition à l'AVS-i qui ne s'occupe d'un seul enfant (individuel) dans une classe "normale".
Messages recommandés